Itinéraire pour 10 jours au Panama avec nos 2 enfants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

nous prévoyons de partir 10 jours au Panama en Avril prochain (arrivée le 19/04, retour le 30/04) avec nos deux enfants (7 et 9 ans), ce sera leur premier vrai voyage.

Nous avons commencé un peu mais on se rend pas compte de ce que l'on peut faire en 10 jours sur place.... Nous aimerions voir un peu de pays, mais que cela reste raisonnable avec les enfants (éviter les bus de nuits par exemple), et aussi bien sur de la farniente... POur l'instant c'est un peu le flou, si ce n'est qu'on aimerait bien passer une partie du séjour (au moins la fin) vers Bocas del Toro.

Auriez vous des conseils pour un itinéraire ? Est ce que louer une voiture vaut le coup ? faire les deux cotes en 10 jours ce serait jouable ?

Merci d'avance, tout conseil/tuyau ou autre sera bon à prendre ;)
VF Vfbigbrother ·
Bonsoir,

Ce sera un joli premier voyage pour votre petite famille :) Alors pour résumer (dans les très très grandes largeurs, les connaisseurs vont me tomber dessus !) le Panama ce sont 4 principaux points touristiques. Panama City, San Blas, Bocas Del Toro et la région de Boquete. Plein d'autres coins sympas (El Valle de Anton, Coiba...) mais pour un premier voyage si court, c'est un bon début.

En l'occurence en 10 jours, vous n'aurez pas le temps de faire ces 4 points, je me concentrerai sur 3 si j'étais vous. Panama City étant incontournable et vous voulez finir par Bocas Del Toro, il vous faut donc choisir entre San Blas et Boquete pour le dernier. Le choix est votre, je le résumerai comme le suivant : -Boquete :randonnée, nature, finca de cafés, rafting, équitation, volcan, altitude -San Blas : eau turquoise, calme, tranquillité, snorkeling, océan. Le seul point commun à ces 2 régions est la présence d'une forte culture indigène dans les 2 cas. Panama City 3jrs / Boquete ou San Blas 3 jours / Bocas Del Toro 3 jours , il vous reste 1 ou 2 jours pour transports et imprévus.

Pour le reste, louer une voiture me parait la meilleure option, pour éviter les longs trajets en bus avec multiples arrêts. Enfin, pays très sur, beaucoup de gens parlent bien anglais, assez cher quand même. Un dépaysement et un beau voyage en perspective. Damien
sailing down a river alone
PA Pacmanaman Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse !

ça tombe bien boquete et bocas sont parmi les deux endroits qu'on avait le plus envie de voir... par contre on a pas lu beaucoup de positif sur les locations de voitures, du coup ce qu'on envisageait de faire c'était :

- Panama City => ça vaut vraiment le coup de faire 3 jours ? beaucoup à voir/faire avec des enfants ?

- Vol interne de panama city à David, puis taxi (ou bus) jusqu'a Boquete - quelques jours à Boquete, à définir

- Aller de Boquete à Bocas del Toro en bus, à priori ça n'a pas l'air trop long donc jouable avec les petits

- Quelques jours à Bocas puis retour à Panama City en vol interne

Qu'en penses tu ? la grosse question c'est la liaison Boquete-Bocas, mais de ce que j'ai cru comprendre ça a l'air jouable...

Merci d'avance pour ton aide ! si d'autres ici ont des conseils ou des tuyaux, je suis preneur :)
VF Vfbigbrother ·
Bonjour,

Alors Panama City c'est peut être un peu beaucoup 3 jours effectivement avec des enfants. Après, j'imagine que ce sera votre lieu de départ et d'arrivée donc sur les 3 jours, il est probable qu'il y ait des demies-journées consacrées à l'aéroport. Quoi qu'il en soit, la ville est quand même agréable : pensez à aller voir le canal, le quartier de Casco Viejo, éventuellement le Bio Muséo. De bons restos aussi à Panama City, digne de la gastronomie occidentale mais à prix moindre.

Concernant la location de voiture, je ne pourrai être précis. J'ai fais les trajet en bus car voyageur solo et c'était quand même long et contraignant donc la location de voiture (ou l'avion évidemment ) me paraît adéquate dans votre cas. Pour la liaison Boquete Bocas del Toro, il y a des shuttles de 25 à 40 dollars par personne, ou alors des bus publics, tu trouvera plus d'informations sur cette page https://www.hablayapanama.com/fr/faqs/how-to-get-to-bocas-del-toro/

Belle journée;
PA Pacmanaman Regular ·
Merci de ta réponse !

Oui nous pensons nous orienter vers l’avion plus que la voiture, pour ne pas passer trop de temps sur la route.

Tu peux juste me dire ce que tu entends par shuttle ??

Merci !
VF Vfbigbrother ·
Bonsoir,

Il s'agit d'un bus ou minibus privé, géré souvent par des hôtels ou auberges de jeunesse. Plus cher que les bus publics mais vous déposent souvent en porte à porte et le confort est meilleur. En voici un exemple, pour le trajet qui vous intéresse : https://hellotravelpanama.com/packages/boquete-to-bocas-del-toro-2/

Belle soirée;

You might also like