Itinéraire 10 jours tour d'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Après avoir lu plusieurs sites et forums dont celui-ci, j'ai fait un itinéraire inspiré des commentaires trouvés ici et là.Le but serait de faire le tour en voiture et faire des petites randonnées de temps en temps. Pour l'hébergement, je pense au camping pour réduire au maximum le budget.

Je sais que 10 jours c'est court pour faire le tour de l'île, en partant mi-juin, j'espère profiter des journées à rallonges. Si c'était impossible de faire cet itinéraire, je peux rajouter 1 ou 2 jours mais vu le cout de la vie en Islande, je souhaite vraiment optimiser le séjour.

Jour 1 Arrivée à Reykjavik fin d'après- midi Jour 2 Thingvellir / Geysir + Strokkur / chutes de Gulfoss Jour 3 Iles Vestman Jour 4 chutes de Seljalandsfoss et Gljufurarbui / chutes de Skogafoss / carcasse DC3 / Dyrholaey / plage Reynisfjara / Vik / Canyon Fjadrargljufur Jour 5 chutes de Svartifoss (rando)/ plage de Jokulsarlon /Marche pour voir le Vestra Horn / Hvalnes lighthouse Jour 6 Hengifoss / Seydisfjord Jour 7 Chute Detifoss / Rando Leirhnjukur / Myvatn + bains Jour 8 Randonnée entre Hverir et Namajfall / Eglise Dimmuborgir / chutes Godafoss Jour 9 Passage par Akurery / visite de Glaumbaer / Sugandisey / Berserkjahraun / Kirkjufell Jour 10 Svortuloft lighthouse / Djupalonssandur / Londrangar / Hellnar / Ytri Tunga Jour 11 Hraunfossar, Barnafoss (Rando) / Deildartung Jour 12 Retour Reykjavik

Merci pour vos retours. Marie.
DE Derene Regular ·
Vraiment une course, à une moyenne réaliste de 50 - 60 Km/h

Pourquoi pas, Mytvan 2 jours pour voir un minimum intéressant

Je laisserai tomber les iles Vestman et DC3 à minimum pour un si court voyage
BO Bof Veteran ·
Salut Marie! En faisant une croix sur l'intérieur (certes grandiose), le tour de l'île est parfaitement réalisable en dix jours. Et tu ménages ton budget (pas besoin de 4x4)... 😏

Quelques remarques sur l'itinéraire:

En J1, après quelques courses à Keflavik, je ne m'arrêterais pas à Reykjavik et partirais directement pour la visite du Cercle d'Or (au moins Geysir et Gullfoss). Il y a un camping à Geysir. N'oublie pas qu'à la mi-juin, tu peux visiter jusqu'à minuit ou presque. Et il y aura moins de monde après 20h. En J2, tu peux déjà naviguer vers les îles Vestmann et passer la nuit sur place. Très belle destination. J4-J11: il faudra bien rouler, mais le timing me paraît correct. Les journées étant très longues, les couche-tard peuvent profiter au max! J11: Hraunfossar et Barnafoss se visitent très vite. Sur la route de Reykjavík (ou presque), je recommande particulièrement Glymur, bien plus spectaculaire à mes yeux (prévoir 3-4 heures avec rando et arrêts photo, prendre le pique-nique s'il fait beau!). Prévoyez des sandales pour traverser la rivière en amont de la chute (à pieds nus, c'est jouable aussi), ce qui vous permettra de faire une boucle (et d'avoir d'autres points de vue). 😉 J12: pour un premier voyage en Islande, Reykjavík peut être zappé (ou visité en deux heures).

Bons préparatifs!
OT Othellomoto Veteran ·
Attention pour les îles Vestman , suivant les conditions de mer : pas de bateau , on peut donc y rester coincé

😉
MA Marieb51 ·
Merci à tous pour vos commentaires. Je vérifirai la météo avant d'aller aux iles Vestman.
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Pour 10 jours, j'ai préféré resté au sud de l'île et profiter du moment sans faire trop de voiture. Je ne pense pas qu'il soit possible de rejoindre les îles pour s'y peut de temps. Je te conseille de rester le long de la N1. Mon itinéraire de 10 jours en Islande

Similar discussions

You might also like