Itinéraire pour 11 nuits en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous aimerions partir en voyage en septembre et nous finalisons notre itinéraire. J'aimerais avoir votre avis

Jour 1: Arrivée à l'aéroport d'Athènes et vol vers Mykonos Jour 2: Delos/Mykonos Jour 3: Départ à Naxos Jour 4: Naxos Jour 5: Naxos et croisière à Koufonissi Jour 6: Départ à Santorini Jour 7: Santorini Jour 8: Santorini Jour 9: Vol vers Athenes en AM, location de voiture et route pour Delphes puis nuit au Meteores Jour 10: Meteores et départ vers Athenes Jour 11: Athenes Jour 12: Départ vers le Canada

Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Les trois derniers jours du séjour sont très très intenses. Les routes grecques ne sont pas les routes canadiennes. Je ne sais pas à quelle heure vous arriverez à l'aéroport d'Athènes depuis Santorin mais sachez qu'il faut au moins 2h de route pour aller à Delphes, puis 2h de visite au minimum, puis encore 3h de route pour arriver aux Météores.

Et le lendemain vous repartez déjà cela veut dire que vous ne verrez que 2 monastères au maximum. Et ensuite il y a encore 5h de route des Météores vers Athènes. Dans les routes de montagne, on dépasse rarement les 60 km/h. Essayez de revoir votre programme en enlevant Delphes ou les Météores. Je sais que vous venez de loin et que vous voulez en voir le maximum mais là c'est vraiment chargé.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Itinéraire trop chargé , en 1 semaine mieux vaut choisir iles ou continent qui a aussi de belles plages
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Votre projet me semble irréaliste. S'il arrive un problème de transport dans les îles, vous risquez rester dans l'une ou l'autre plus longtemps que vous ne le souhaitez. Et le timing est trop serré.

Revoyez le sujet. Pensez au Péloponnèse qui offre un visage de la Grèce certes différent de celui des îles mais dont vous garderez un inoubliable souvenir (mer, monuments, montagnes, paysages). Ou bien, pensez à l'Epire et les Météores. L'Epire est moins visitée mais réserve de magnifiques découvertes particulièrement au mois de septembre.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BO Borabora00 ·
Et si je fais

Naxos 4 nuits (en incluant l'excursion Delos/Mykonos une journée et Koufonissi une autre) Santorini 3 nuit Delphes 1 nuit Meteores 1 nuit Athenes 2 nuits

Est-ce mieux ou encore trop chargé?
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

C'est trop chargé pour les iles. On ne peut pas faire une ile par jour. vous n'allez rien voir des iles. C'est un peu comme si je voulais faire une journée à Québec, une à Ottawa et une à Toronto. De plus les horaires de bateaux ne vous permettront pas de faire ça. ET si vous prenez une excursion ce sera très cher et vous ne verrez rien. Faites Delos car c'est intéressant mais évitez Mykonos qui est surchargé. Une autre ile pourquoi pas Paros en face de Naxos mais là encore en une journée c'est trop chargé.
MA Magne2 Globetrotter ·
Regardez les temps de route Athènes delphes kastraki ( le meilleur endroit pour visiter les météores)

Sur ViaMichelin, les temps de route sont fiables

Les météores valent plus qu'une nuit sur place, deux est un miminum
Hasta la vista
PI Pierroro Globetrotter ·
En respectant autant que possible tes choix…. - Naxos : 3 nuitées (et je retire une des deux excursions); - Santorin : 3 nuitées; - Delphes : 1 nuitée (la visite du site demande au minimum 3 heures); - Météores : 2 nuitées : tu ne peux pas raisonnablement visiter 3 monastères et faire le trajet Delphes-les Météores dans la même journée et pour profiter de la visite de ces monastères il faut débuter assez tôt le matin et de cette façon le retour à Athènes sera moins "speedé"; -Athènes : 2 nuitées.

La location de l'auto : de l'aéroport ou du centre-ville ? Faut en tenir compte dans l'organisation de ton temps. Mon expérience (septembre 2019) depuis l'aéroport : le trajet en métro depuis le c-v d'Athènes = 1 heure…coût du métro 10 euros... tu es rapidement sur l'autoroute qui te mène à Delphes...l'aéroport est facile d'accès et on s'y retrouve facilement.

Il me vient une idée : pourquoi ne pas visiter Athènes à votre retour des îles et vous rendre ensuite à Delphes et aux Météores en prenant votre voiture à l'aéroport et la retourner à l'aéroport le matin de votre vol qui est en après-midi. De cette façon, vous pourriez vous rendre en premier aux Météores (2 nuitées) et voir Delphes (1 nuitée) sur le chemin de retour.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BO Borabora00 ·
Après réflexion et vos conseils, je vais me concentrer sur les îles. Nous resterons 3 nuits sur 3 îles et 2 nuits à Athène. Nous voulons absolument voir Santorini. Quelle autre île vous me conseillez avec. Il y a Milos, Sifnos, Naxos, Amorgos et Mykonos qui sont intéressantes, mais parfois les liaisons sont difficiles entre certaines d'entre-elles.
MA Magne2 Globetrotter ·
Naxos et Amorgos se marient bien avec Santorin
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like