Itinéraire de 12 -14 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

je souhaite me rendre environ 12 - 14 jours sur Bali et j'aimerais que vous m'aidiez à bâtir mon itinéraire sachant que ce que je veux voir c'est la nature et les temples balinais mais pas la mer car après je vais passer quelques jour sur les iles gili qui je pense sont plus belle que les plages de Bali

donc je souhaite essentiellement visiter les montagnes, rizières et volcans du centre de Bali. J'ai quelle nom en tête (ubud, munduk, Jatiluwih, bedugul, route de sidemen) mais même après avoir lu lonely planet j'ai un peu de mal à bâtir un itinéraire complet en évitant des aller - retour et perte de temps sachant que je souhaiterais me déplacer en bus et bemo et que je n'ais pas le permis de conduire donc je souhaite pas conduire par mes propres moyens.

Dans quel ordre visiter Bali pour optimiser les déplacements ? Quels temples est il intéressant de voir sachant qu'en plus des plus connu j'aimerais également voir une cérémonie dans un plus petit temple et peu ou pas touristique du tout ?

Merci 🙂
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Pour notre part, nous sommes restés 18 jours à Bali et nous avons fait de l'itinérant.D'abord Sanur, puis Nusa Lenbongan, Ubud où nous avons trouvé un chauffeur sympa avec lequel nous avons fait plusieurs excursions à la journée, avant de rejoindre Amed pour d'autres découvertes, puis taxi pour Lovina Beach(qu'on a moins aimé)puis KUTA en visitant le site du lac Bratan au passage et les fallings waters...De Kuta, on fera une excursion au Tanaloth, et une autre à Uuwatu, Padang Padang et Jimbaran... Je pense qu'il est plus simple de ne pas visiter en étoile, surtout au départ de Tanaloth qui n'est pas très central...

Si vous ne souhaitez pas découvrir la côte, vous prolongez les étapes de l'intérieur, mais à Bali, la mer est partout ou presque... Parmi les visites qui nous ont beaucoup plu à l'intérieur, il y a Bésakih, on a eu la chance d'y voir une superbe cérémonie, il y a aussi l'ancien palais royal et le palais de justicede Klungkung, les magnifiques rizières de Tégallalang, les rizières autour du temple de Gunung Kawi...le lac Bratan... Concernant les cérémonies, elles sont nombreuses, vous aurez sûrement l'occasion d'y assister. On a vu un mariage....une crémation...et la grande cérémonie de Bésakih et cela sans le chercher ...
SOJU
SO Soju Veteran ·
Quelques photos.

D'abord Bésakih, promenade et rencontre dans les rizières.

SOJU
RU Rumahlilibob Regular ·
salut. suis d'accord avec toi les plages de bali n'ont en général rien d'exeptionnel...

les gilis d'ailleurs non plus, à mon goût...nusa lebongan oui !
aum sawastiastu
SA Sarahgalot ·
Nous sommes partis au mois de Mai pour 2 semaines également, et je dois dire que nous étions beaucoup sur la route (pourtant Bali est une toute petite île). Voici l'itinéraire que nous avions fait: - Semyniak qui a été notre point de chute et nous a permis de visiter le sud (1h de route) pour visiter Uluwatu et admirer le coucher de soleil sur Jimbaran - Ubud: temples, Monkey Forest, cérémonies, massage. Trek dans les rizières, absolument extraordinaire! - Ascension du Mont Batur. Si tu veux faire un volcan sur Bali, c'est bien celui ci. Il est accessible à tous niveaux. Tu grimpes en pleine nuit pour admirer le lever du soleil à 1 717 m d'altitude. - Mundunk qui a été un point de chute pour les cascades, les rizières de Jatiluwih, Begudul. - Lovina: la plage, les dauphins au lever du jour - Pemuteran: pour chiller sur la plage, snorkelling à Pulau Menjangan, un des + beaux sites de snorkelling / plongée. - Sanur pour le point de retour. Je me suis beaucoup aidé du site eoasia pour organiser mon petit trip !

Similar discussions

You might also like