Itinéraire du 12 janvier au 31 janvier Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars à Palawan en Janvier et je suis entrain de faire mon itinéraire et j'hésite pour une partie et donc j'aurai besoin d'idées :)

12 janvier arrivée à Manille 13 Manille - Détente 14 Manille --> PP 15 PP--> Port Barton 16 au 18 --> Port Barton 19 --> Port Barton --> El Nido 20 au 23 El Nido 24 El NIdo --> à définir (Sabang ou ????)?? 25 au 27 --> à définir (Sabang ou)???? 28 --> Retour à PP 29--> PP--> Manille 30 --> Manille (Lac Taal) 31 --> Manille détente et retour fin de journée

Même si nous partons tard le soir le 31 nous préférons revenir le 30 à Manille dans le cas ou un souci de vol ou un retard pour être sûr d'être à Manille le 31. On sait jamais.

1) Voilà mon itinéraire est incomplet après el Nido jusqu'au 28. Est-ce que vous auriez une idée d'ou passer entre le 25 et 28 ?? Mélange entre visite et farniente. Le but n'est pas de courir mais vraiment d'être relax sans courir après toutes les visites possibles. On est pas contre un peu d'animations mais le calme nous va aussi.

Pour le reste nous allons garder cela et ne souhaitons pas aller sur Coron.

2) Enfin, comment se fait le trajet de Port Barton jusqu'à el nido ??

Merci pour votre aide
:-)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vous pouvez aller directement de PP à el nido, puis aller à port barton et y rester un peu plus longtemps pour la détente et le farniente. dans les 2 sens, le trajet se fait soit bus et jeepney, version eco, soit en van, version luxe !
cottet
CH Chic Regular ·
J'avoue que ça m'embête de me limiter à el nido et Port Barton étant donné le temps que nous avons. N'y a t il pas des îles du côté est ? Vers Roxas ?

Merci pour votre réponse
si on enlève les temps de transport et les escales à manille, ça fera 2 petites semaines sur plawan. vous²pouvez²envisager une croisère dans la baie de bacuit pour échapper à l'agitation mercantile ²d'en nido et vous promener aux alentours, et une fois à port barton, vous n'aurez²plus envie d'en partir. vous pouvez aussi rentrer sur manille, zapper le taal et aller passer quelques jours sur une des plages² de pueto galera, 4h de bus + bangka depuis manille au depart du city state tower rue mabini
cottet
CH Chic Regular ·
Je garde l'idée en tête.

Dans le meilleur des cas j'aimerai vraiment me poser quelques jours en redescendant d'el nido vers PP mais pas à Port Barton.. Sabang me tente bien mais au niveau des logements j'ai vraiment de peine à trouver des logements... Budget d'environ 50-70 euros par nuits. ;/
pas d'idées pour sabang, jamais allé.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Je garde l'idée en tête.

Dans le meilleur des cas j'aimerai vraiment me poser quelques jours en redescendant d'el nido vers PP mais pas à Port Barton.. Sabang me tente bien mais au niveau des logements j'ai vraiment de peine à trouver des logements... Budget d'environ 50-70 euros par nuits. ;/

Bonsoir, je conseille la destination de Sabang, belle plage assez sauvage et peu fréquenté, et quelques petites choses à faire dans les environs de nombreux hébergements basiques, construction native et bon marché: pas de mauvaise surprise quand on sait à quoi s'attendre😉 500-600php 2 hotels hauts de gamme: le superbe Daluyon et le Sheridan, à plus de 100e🤪 mais impec pour prendre un verre, un plat ou le brunch à 400php only entre les deux peu de chose: le Bambua Nature cottages à l'écart du village à 25e, le blue bamboo resort, le Dayunan tourist inn plus élaboré sur la place de l'embarcadère il me semble qu'il faudrait arriver sur Palawan rapidement sans s'attarder sur Manille, et laisser de côté le Taal afinn d' optimiser le sejour sur Palawan: possibilité de s'attarder sur San Vicente, Taytay ou la baie de Honda, quitte à revenir plus tôt sur Manille et musarder dans les jardins de greenbelt, le square Ayala et faire quelques courses-souvenirs

ben voilà

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH Chic Regular ·
Merci pour vos conseils ! Donc en fait nous arrivons le 12janvier à 23h à Manille et donc nous ne voulons pas courir et être crevé directement c'est pourquoi nous restons à Manille le 13 dans un hôtel avec piscine juste pour être tranquille.

Pour le choix après réflexion nous avons choisi Modessa Island.

Merci beaucoup
DO Doud2 Globetrotter ·
Modessa un bon choix et bon marché autrefois un ami en disait: '' l'idée exacte que je me fais du luxe à prix doux'' bonne fin d'année, ce voyage approche, profitez -en bien

B
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Bernard, malheuresement les prix de Modessa ont bien grimpe mais careste ne bnne destination pour une nuit ou deux.Concernant Port Barton , ceux qui zappent la destination le regrettent car l'endroit est le moins cher de tout Palawan et c'est l'endroit qui propose le meilleur snorkelling le seul bemol est pour ceux qui aiment faire la fete...
DO Doud2 Globetrotter ·
yep, c'était du temps du Coco Loco, j'ai oublié de préciser avec le changement de proprio, la politique tarifaire et les prestations ont évolué

En dehors du snorkeling - de qualité - sur port Baton, j'ai lu qu'il existait aussi des spots de plongée...voici des noms: Shark Point et Middle Rock vers Cacnipa, Royalist Shoal, Ten Fathoms et Wilson Head sur Pagdanan bay...Black Coral vers Albaguen; ça te dit quelque chose?

Dans un autre registre, j'ai appris ce matin que la Malaysia Airlines n'assurera plus de liaison Paris-Kuala Lumpur à partir de Fevrier 2016, de ce fait leur liaison CDG-KL-MNL va être perturbée...un partenariat avec Etihad est en cours sur le trajet CDG-KL mais il faudra passer par les Emirats. Dommage, c'est une belle compagnie; elle essaye de se concentrer sur les liaisons les plus rentables

on espère revenir en 2016, plutôt fev-mars si il reste de la place car d'ici, on dirait que PB attire du monde salut à tous

B
CH Chic Regular ·
Oui, je n'aurai pas forcément pensé à Port Barton sans lire des choses sur le forums et dans les guides c'est pourquoi nous y seront 3-4 jours aussi pour ne pas regretter de ne pas y être allé.

Pour modessa Island resort, (je ne connaissait pas les prix de coco loco) mais pour deux personnes ça reste abordable 4400 PHP par nuit (2200 par personnes), les 3 repas de la journée inclus ainsi que les transfert en bâteaux vers/depuis l'île à heure définie.

Merci

Bonne journée
DO Doud2 Globetrotter ·
en début 2011, pour les mêmes prestations, il fallait compter 1700 puis 1900 php par tête c'est l'année oú ça a changé de proprio il parait que c'est le paradis de toute façon

B
AN AnonyMouss Regular ·
Hello !

Perso je ne prendrais pas le retour sur PPS, je repartirais d'El Nido directement. Sabang tu n'as pas des masses d'options, c'est soit un 4 étoiles soit euh... un autre 4 étoiles au choix ;) Si tu veux visiter UnderGround river c'est le vol de 5h du matin car les departs se font très tôt ou alors pas du tout (Sachant qu'il y ait de fortes chances pour que ton vol soit en retard en peak season).

Pour El Nido il y'a de plus en plus de diversité en termes d'activités qui fait que la baie de Bacuit n'est (heureusement) plus la seule "attraction" du coin, contrairement à la pensée commune, ça vaut le coup de s'attarder :-)

je déconseille vivement les voyages Coron-ENI en Boat de Décembre à Mars, questions de conditions de navigation...
Jeune Palawan
CH Chic Regular ·
Merci pour les conseils ! Le tout est réservé et je suis impatient d'y être, je ferai un petit feedback à mon retour sur les logements, endroits, etc.

Bonne suite !
CH Chic Regular ·
Pour les logements nous avons choisis les suivants selon le guide, les forums et nos goûts, si vous y avez déjà été ou avez d'autre avis ils sont les bienvenus !

Manille (Makati) : City Garden Grand Hotel PP : Blue Lagoon and Suites Port Barton : Summer Homes beach resort (bungalow) El Nido : Entalulua beach cottages Modessa Island : le seul et unique :)

Voilà

Merci

Chris
CH Chic Regular ·
Bonjour,

Je profite de faire un compte rendu rapide de mes vacances en janvier dernier:

Nous avons adoré le tout en général, Port Barton vaut vraiment le détour et nous regrettons de ne pas y être resté plus longtemps.

Une petite déception avec El Nido, plage plutôt sale. Les tours proposés sont sympas et il faut les faire car aucun intérêt à rester à El Nido même. Par contre, c'est surtout des sorties en mode snorkelling donc être à l'aise en nage car d'une part la plupart du temps les bateaux ne peuvent pas aller tout prêt de la plage donc il faut nager un peu et pas dans les endroits les plus simple.

Sinon pas mal de méduses que ce soit à Port Barton ou El Nido mais franchement pas dangereuse ou légère brûlure mais très supportable donc pas panique.

La cerise sur le gâteau Modessa Island vaut vraiment le détour, un endroit magique, prix très abordable pour les prestations et le plus belle endroit que j'ai pu voir niveau plage. Le seul bémol c'est que le peut que très peu nager car la profondeur est à 10 - 20 cm quasiment sur le 3/4 de l'île et ce pendant des centaines de mètres seul une partie est praticable mais plutôt en mode snorkelling.

Voilà, nous avons été ravi en général.

Similar discussions

You might also like