Itinéraire de 12 jours sur Bali en amoureux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je suis du Québec et j'aimerais avoir des conseils pour une itinéraire de 12 jours a Bali je voyage avec mon conjoint en amoureux. Nous avons déjà été en Thaïlande et nous avions adoré notre première expérience en Asie. Pour être honnête je ne sais pas a quoi m'attendre de la vie à Bali sans vouloir comparer les deux endroits mais es ce que c'est similaire ?

Kuta est il un endroit a ne pas manquer je suis que 12 jours.

je prévoyait passer 2 nuits à Sanur pour voir Pura Tanah Lot et Pura Luhur Ulu Watu soirée a Jimbaran ensuite 4 nuits a Ubud voir les rizières, les temples, lever du soleil du volcan et nous aimerions bien voir des belle plages faire du snorkling alors nous avions pensé 2 nuits Nusa lembongan terminé par ile de Gili trawanga Nous aimons ce qui est nature, belle endroit a visiter, bien manger et aussi les soirées à la plage a prendre un verre. J'aimerais avoir des suggestions et votre avis sur mon itinéraire, s'il me manque des endroits ne pas manquer départ en septembre et nous sommes dans la fin quarantaines. merci :)
BO Bonnie53 Veteran ·
Kuta n´a d´intérêt que si tu recherche bars et discothèques ...

Sanur est un bon compromis avec de jolis petits cafés et restos avec musique live un peu partout et une belle promenade piétonne sur la plage tout le long de Sanur.

Chaque changement de lieu est une journée perdue donc si tu veux aller aux Gilis en 3 jours, tu seras un jour complet sur place 😕

Bali est très petit par rapport à la Thailande, mais les routes sont mauvaises et très encombrées, donc il faut énormément de temps pour les déplacements... +/- 25KM/H

Gili Trawagan idem que Kuta... disco à entendre toute la nuit 😕

Gili Air est bien plus calme mais avec tout ce qu´il faut pour passer de beaux jours.
Le monde est mon horizon...
JO Johla ·
Merci pour votre réponse Si j'annule gili ou me conseiller vous a passé plus de temps ? Le volcan a a voir le lever du soleil de Ubud ça se fait bien ? 😊🙏
BO Bonnie53 Veteran ·
On ne peut plus s´approcher du volcan Agung depuis 6 mois. On ne va pas vraiment à Bali pour ses "belles plages" Si tu veux faire du snorkeling alors reste un ou deux jour de plus à Lembongan et visite l´île voisine de Nusa Penida, beaucoup plus sauvage . Et peut être un jour de plus à Ubud, car beaucoup de choses se visitent au départ d´Ubud. Je te conseille d´acheter le Guide VOIR Bali Lombok, beaucoup de photos pour te donner une idée de ce que tu voudras visiter.
Le monde est mon horizon...
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Johanne,

J'ai été à Bali en octobre de l'an dernier. Notre circuit était bien chargé car nous avons fait une partie de l'Indonésie en 15 jours : JAVA en 6 jours, BALI en 5 jours et GILI AIR en 4 jours. Mais au final, on ne le regrette pas car on a vu plein plein d'endroits magnifiques et on a pu se reposer à la fin à Gili Air. Gili Trawagan : je vous déconseille si vous aimez la tranquillité. Sur GILI AIR, les plages sont magnifiques. C'est plus calme mais il y a tout de même de bons restaus et la possibilité d'activités comme la plongée, les massages, le yoga... J'ai mis sur mon blog de voyage toutes les étapes de mon circuit au jour le jour avec des informations précises sur les itinéraires, les transports utilisés, les sites visités, mes impressions, les restaurants et ma liste d'hôtels et de guest houses...

Si cela peut vous être utile, allez jeter un oeil sur : https://sacavoyage.fr
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
JI Jinjin1109 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de Bali, pour moi le top c'est Nusa Ceningan, Lembongan et Penida! Le nord pour la chute d'eau de Sekumpul si vous avez le temps vaut le détour.

Nous avons dormir sur Ceningan, c'était parfait, très calme. Et a 10 min de bateau pour aller visiter PENIDA, juste magnifique! Si vous etes habitué au scooter je vous conseille ce moyen de locomotion, mais vraiment très hard sur PENIDA, il faut compter 1h pour 10km! NB : Ceningan uniquement accessible de lembongan via un petit pont jaune (à pied, velo ou scooter, pas de voiture)

Sinon Gili c'est bien pour ne rien faire 2-3J. Bali c'est varié et on a adoré mais il est vrai qu'il ne faut pas aller là pour les plages ;) (Surtout après la Thailande j'imagine... Nous c'était Philippines l'an passé et c'est sans comparaison 😉)

ubud 4J me semble bien!

Le sud on y est resté 3j (Sanur) et c'était bien assez (juste pour se reposer après notre périple). Circulation assez difficile en scooter dans le sud (circulation).
JO Johla ·
merci beaucoup :)

j'apprécie vos conseils et je vais lire votre itinéraire qui ressemble a mes attentes de voyage :) :) 😉 j'ai regardé rapidement votre blog en passant très bien fait il y a beaucoup de détail alors je vais prendre le temps de lire et vous revenir si j'ai des questions.

merci :)
JO Johla ·
super merci pour votre suivis j'apprécie :)

Similar discussions

You might also like