Itinéraire de 12 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour à tous,

Grande lectrice de ce forum, j'écris mon premier post pour avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire en Islande. Nous partons dans moins d'un mois, et après avoir lu quelques expériences et récits de voyage, nous avons réfléchis à un itinéraire assez précis. (Nous avons loué un 4x4 Suzuki Jimny) Nous nous sommes aussi inspirés des très bons blogs suivants, conseillés sur le forum : http://alafindelaroute.com/...lislande-en-un-tour/ et http://international-photographer.com/fr/roadtrips/islande-2009/islande-jours-index.htm (que l'on conseille à notre tour aussi)

Nous aurions besoin d'avoir vos avis et conseils sur l'itinéraire que nous avons prévu, car nous ne connaissons pas forcément bien les routes entre chaque point ou les durées de trajets. (ni les positions des différentes stations essences) Le Jour 7 par exemple nous semble peut-être un peu trop chargé ...

Bien sûr, nous sommes ouverts à toute modification de notre itinéraire : nous avons choisi les différents points à voir suite aux différents conseils du forum. Il y a peut-être des choses qui peuvent être supprimées (ou d'autres ajoutées)

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de commenter/compléter notre parcours !

Autres questions plus logistiques: - Que faut-il prévoir comme type de vêtements ? (la dernière semaine de Août et la première de Septembre ) - Avez-vous des conseils/recommandations au niveau de l'hébergement ? Sachant que nous ne ferons pas de camping :)

Voici donc notre trajet. Est-il faisable? Sachant que ce sera notre premier voyage en Islande. Merci beaucoup !

Arrivée tard le soir Vendredi, nuit à Reykjavik

Jour 1 : Reykjavik / visite de la ville Blue Laggon Nuit à Reykjavik

Jour 2 : Cercle d'or revisité, avec : Thingvellir / Geysir / Gullfoss / Husafell / Sellfoss Nuit à Hella

Jour 3 : Háifoss + Seljalandsfoss + Skógar (nombreuses cascades) + Skogafoss + Dyrolaey Nuit à Vik

Jour 4 : Vik + Skaftafell + Svartifoss + début Jokulsarlon Nuit à Jokulsarlon ou Höfn

Jour 5 : Hofn + Jokulsarlon (randonnée sur glacier vatnajôkull + promenade bateau sur lagon glaciaire= 30min) Nuit à Egilsstaðir

Jour 6 : Hengifoss Track + Chutes de Dettifoss + Hljóðaklettar + Jokulsargljufur National Park Nuit à Husavik

Jour 7 : Krafla + Namaskardh + Namafjall + Dimmuborgir (sommet volcan) + Myvatn Myvatn nature Bath Chutes de Godafoss Nuit à Akureyri

Jour 8 : Route vers Hólmavík ( la pause déj :) ) Route vers Isafjprdur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Isafjprdur

Jour 9 : Route vers Hellissandur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Hellissandur

Jour 10 : Snaeffelness (le volcan et glacier Snaefelljökull ) Parc de Snaefellsness Nuit à Borgarnes

Jour 11 : Route vers Reykjavik (arrêts sur la route pour les paysages) Krisuvik Nuit à Reykjavik

Jour 12 : Reykjavik / souvenirs / grass' mat Avion France :)

Encore merci par avance pour toutes vos suggestions/idées !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Nous aurions besoin d'avoir vos avis et conseils sur l'itinéraire que nous avons prévu, car nous ne connaissons pas forcément bien les routes entre chaque point ou les durées de trajets. (ni les positions des différentes stations essences)

Les stations essences sont indiquées dans certaines cartes, notamment dans dans les Freytag & Berndt.

Votre trajet est faisable, mais en 12 jours, c'est forcement un peu la course par moment :

En jour 2, il me semble un peu juste de prévoir d'aller à Husafell après le cercle d'or pour enfin se rendre à Hella pour la nuit. Peut-être plutôt le caser en jour 10 ou 11.

Pour le jour 8, ça fait faire un bon détour de se rendre à Holmavik dans une journée où il y a déjà pas mal de temps de route.

A votre place, je placerais la visite de Krisuvik au début du voyage. Non seulement c'est à côté du Blue Lagoon, mais en plus, après être passé à Myvatn, vous risquez de trouver l'endroit avec un intérêt limité.

Dommage d'avoir un 4x4 et ne pas faire un saut au Landmannalaugar, au Laki ou à Kerlingarfjoll. En l'état, votre parcours ne nécessite pas forcement un 4x4. Et quand on voit la différence de prix avec une voiture classique...
BE Berswiss Regular ·
Beau programme en perspective !

Pour les vêtements il faut s'attendre à tout et il faut avoir les trois couches.... au moins. Au début juillet nous avions 4 couches au centre du pays ! C'est surtout le vent qui fait descendre la température perçue !

Le tour par Landmannalauger est un plus comme le petit détour par Askja en évitant la F88 qui peut toujours créer des surprises.

Il semble que vous ayiez fait le choix de ne pas faire du camping et c'est bien pour le premier voyage mais c'est dommage pour la météo !!!! Les prévisions météo sont excellentes sur www.vedur.is et il est facile d'adapter son tour à la météo sauf si on a des contraintes de location !

Bon voyage
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
Bonjour Berswiss, Pitimerguez

Merci pour vos réponses et conseils :) Nous avons pris compte de vos recommandations et avons modifié notre parcours (je l'ai mis en fin de message, en gras les modifications)

Juste pour info, nous ne sommes pas de très gros marcheurs et 12 jours que de randonnée n'est pas trop notre objectif. 😇 Nous voulons opter pour des randonnées de 2/3h max et pas tous les jours :)

Par contre, du coup, nous avons d'autres questions :) 1. Pour les vêtements, nous prendrons : t'shirt - et veste/polaire de ce style (http://www.decathlon.fr/veste-femme-arpenaz-3en1-id_8284911.html). Pour le pantalon, nous allons l'acheter cet après-midi. Plutôt ce style : http://www.decathlon.fr/pantalon-forclaz-100-modul-l-id_8206388.html Est-ce que ça ira ? Au niveau chaussures, nous avons dans ce genre-ci : http://www.decathlon.fr/chaussures-randonnee-femme-forclaz-500-id_8126587.html

Avec bien sûr bonnet, casquette, gants laine, écharpe, lunette de soleil, maillot de bain et vêtements/chaussures de ville Qu'en pensez-vous ?

2. Landmannalaugar :) On ne sait pas trop où le caler, sachant que c'est THE place to be qui est conseillé de partout... on se dit que si on ne le fait pas, on aura de grande chance d'avoir loupé notre voyage (?) :p

Au final, qu'est-ce que c'est que cet immanquable ? Est-ce le côté randonnée là bas ? Puis le côté nage ? Il faut prévoir une journée ou plutôt une après-midi ? Sinon, nous pourrions le caler en jour 4 ? Quelle route prendre ? Il y a des gués ? (qu'on aimerait éviter :p) Pour Laki, une seule piste y mène (F206, accessible aux véhicules 4x4 uniquement) avec pas moins de 5 gués donc on va ptetre éviter pour un premier voyage :)

3. Jour 8 En fait, nous souhaitons voir le nord pour Ísafjörður. Quand vous parlez de détour, c'est le côté nord qui ne vaut pas le coup ? Car Holmavik est sur la route pour se rendre à Ísafjörður. En gros, nous sommes conscient que les jours 8 et 9 ne seront que de la route mais on se dit que l'on aura des paysages tout le long et que l'on s’arrêtera pour admirer le tout. Mais peut-être que ça ne vaut pas le coup de consacrer 2 jours à cela ?

Nouvel itinéraire

Jour 1 : Reykjavik / visite de la ville Blue Laggon / Krisuvik (si on a le temps) Nuit à Reykjavik

Jour 2 : Cercle d'or revisité, avec : Thingvellir / Geysir / Gullfoss / Sellfoss Nuit à Hella

Jour 3 : Háifoss + Seljalandsfoss + Skógar (nombreuses cascades) + Skogafoss + Dyrolaey Nuit à Vik

Jour 4 : Vik + Skaftafell + Svartifoss + début Jokulsarlon + Landmannalaugar ? Nuit à Jokulsarlon ou Höfn

Jour 5 : Hofn + Jokulsarlon (randonnée sur glacier vatnajôkull + promenade bateau sur lagon glaciaire= 30min) Nuit à Egilsstaðir

Jour 6 : Hengifoss Track + Chutes de Dettifoss + Hljóðaklettar + Jokulsargljufur National Park Nuit à Husavik

Jour 7 : Krafla + Namaskardh + Namafjall + Dimmuborgir (sommet volcan) + Myvatn Myvatn nature Bath Chutes de Godafoss Nuit à Akureyri

Jour 8 : Route vers Hólmavík ( la pause déj :) ) Route vers Isafjprdur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Isafjprdur

Jour 9 : Route vers Hellissandur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Hellissandur

Jour 10 : Snaeffelness (le volcan et glacier Snaefelljökull ) Parc de Snaefellsness Nuit à Borgarnes

Jour 11 : Route vers Reykjavik (arrêts sur la route pour les paysages) Husafell Nuit à Reykjavik

Jour 12 : Reykjavik / souvenirs / grass mat Avion France :)
BE Berswiss Regular ·
Bonjour, vous avez l'air de bien vous préparer. C'est bien !!!

1. Pour les vêtements et les chaussures, c'est nickel et vous pourrez tout faire avec ce que vous avez. La veste sur un teeshirt sera suffisante dans la majorité des cas mais une couche supplémentaire peut aider si tempête de vent. Vous avez toujours le "risque" de vous retrouver avec un soleil d'enfer mais il vaut mieux prévoir. Les chaussures sont parfaites.

2. Landmannalaugar. Ce serait plutôt après le "golden circle" donc entre le jour 1 et le jour 2. Il y a trois approches en voiture pour Landmannalaugar: la route de l'Ouest assez longue, superbe avec quelques gués, la route du Nord qui redescend de la Spregisandur, plus facile et pas d'eau mais qui fait faire un détour et la route de l'est avec pas mal d'eau cette année et qui n'est utile que si l'on fait la traversée. Il faut savoir que vous n'êtes pas obligé de passer les deux derniers gués qui sont à dessein laissé profonds pour réduire le nombre de voitures qui vont sur le camping. Avec le Jimmy vous pouvez faire la route de l'ouest en partant d'Hella le jour 3 et en choisissant de dormir un peu avant Vik si vous n'avez pas encore réservé. A la louche Hella - Landmanna c'est 2 heures de route en prenant le temps et 1h30 pour le retour puisque vous reviendriez plus ou moins au point de départ sans prendre trop de raccourcis. Si vous faites 1h30 de marche et 1 heure de bain-comtemplation ça vous fait un total de 6 heures.... Si vous partez un peu tôt, vous pouvez encore aller à Vik ou dormir avant !

3. J'aime bien le détour par Isafordjur. Pas mal de route avec des zig-zag mais comme vous l'avez écrit c'est pour l'ambiance. Allez manger du poisson au restau qui est au bout du port près du Musée. Le patron vous apporte le "catch of the day", vous le montre et vous le fait cuire ... Un régal. Et la prochaîne fois vous viendrez sur le port pour prendre le petit voilier qui vous emmenera à Hornstrandir pour 5 jours de marche.

Très bon voyage Cordialement
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
Juste pour donner envie. Landmannalaugar vers 10h du soir vers le 10 juillet cette année !
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
En regardant de plus près, attention aux allers-retours les jours 4et 5 ! Jokulsarlon n'est pas tout près de Hofn ! Si vous gardez Vik comme destination du jour 3, ce qui est tout à fait possible après le tour à Landmannalaugar même si la journée sera un peu longue je proposerais pour le jour 4 de partir de Vik direct ement sur Skaftafell avec marche vers la cascade basaltique, puis Jokulsarlon vers midi et tour de bateau puis aller dormir à Hofn. La marche sur le glacier n'est pas fantastique et c'est tout à fait faisable vers chez nous.

A Hofn il y a un nouveau "visitor center" sur le port avec une belle exposition. N'allez pas au restau yuppy de langoustines, c'est de l'arnaque ! Mais allez plutôt au restau en face du visitor center qui est excellent mais un peu cher. Sinon le Kaffi est un grand classique au centre ville. Allez vous faire attaquer par les sternes sur le port juste pour le fun !

Le lendemain vous aurez une journée plus cool entre Hofn et Egilstaddir et il y a plein de petits endroits très jolis à visiter comme le port de Djupivogur et ses gateaux à la meringue sur le port. Arrêtez vous sur un parking en dessous de la route quand vous verrez un gros rocher dans la mer ! Et si vous êtes vigileant vous verrez des reines sur cette route !
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
Entre Hofn et Djupivogur voici le coin au bord de mer. Contemplation assurée et un peu de marches pour se relaxer un peu ! Je ne peux plus poster ici parce que j'ai dépassé mon quota ! Voici mon email mericber arobas aol point com pour faire d'autres commentaires si vous voulez ! Un peu drôle cette limitation ! Au plaisir B
www.carnetdelumiere.com
PI Pitimerguez Veteran ·
L'équipement que vous avez prévu est tout à fait adéquat pour votre voyage.

Selon moi, le Landmannalaugar est un incontournable, et même s'il est préférable de beaucoup randonner pour en profiter au maximum, le caser entre Hella et Vik et ne rester sur place que quelques heures vaut quand même le coup. Ne randonner que 2 ou 3 h et prendre un bain dans la source chaude valent le déplacement. Vous pouvez y accéder sans traverser de gué par la F208 nord, ou bien par la F225 qui est selon moi un peu plus intéressante (2 ou 3 gués peu profonds à passer cependant) et qui permet de passer tout près du volcan Hekla. L'idéal serait de vous y rendre par une de ces deux routes et de repartir par la F208 sud et ses paysages magnifiques pour rejoindre Vik, mais celle-ci nécessite le passage d'une 15aine de gués pour la plupart facile, seuls un ou deux pouvant parfois être un peu limites avec un Jimny. Si vous ne voulez vraiment pas passer de gués, vous pouvez faire l'aller par la F208 nord et repartir par la F225.

3. Jour 8 En fait, nous souhaitons voir le nord pour Ísafjörður. Quand vous parlez de détour, c'est le côté nord qui ne vaut pas le coup ? Car Holmavik est sur la route pour se rendre à Ísafjörður. En gros, nous sommes conscient que les jours 8 et 9 ne seront que de la route mais on se dit que l'on aura des paysages tout le long et que l'on s’arrêtera pour admirer le tout. Mais peut-être que ça ne vaut pas le coup de consacrer 2 jours à cela ?

En fait j'avais mal lu. Au lieu d'Ísafjörður, je pensais à Grundarfjörður sur la presqu’île de Snaefellsnes. Du coup je ne comprenais pas le détour par Holmavik...

Je ne connais pas le nord ouest, mais il me semble que vu la distance, le caser sur deux jours est un peu limite...Il va peut-être falloir choisir entre ça ou Snaefellsnes.

Pour le jour 4, je ne pense pas que ce soit possible d'aller au Landmannalaugar, Skaftafell et Jokulsarlon dans la même journée. Comme vous le disais Berswiss, Landmannalaugar serait à insérer entre jour 2 et 3, mais pour ça il faut libérer un jour ailleurs...😕
TO Toopil Veteran ·
En effet, il faut un jour complet pour le Landmannalaugar. Après, c'est à vous de voir quelle journée faire sauter.
Hakuna Matata!
BE Berswiss Regular ·
Pour Landmannalaugar le mieux est de pouvoir y rester la nuit ! Mais notre amie veut dormir dans un hotel ou guesthouse. Depuis Hella on peut faire un aller-retour très facilement avec une grosse demi-journée en faisant une marche de 1h30 et un bain de 60 minutes. C'est un peu rapide mais c'est mieux que rien. Pour la marche, je recommande une boucle avec montée par le champ de lave jusqu'aux sulfatare et descente par la rivière....

La route de l'ouest est très bonne cette année avec plusieurs gués mais pas beaucoup d'eau. Par contre, la route qui part vers l'est depuis Landmanna etait assez "humide" mi-juillet et un Touareg s'est retrouvé en panne dans un gué juste devant nous ! Sinon, la montée à Langisjor est toujours superbe. La descente vers la 210 a été un peu plus compliquée avec deux gués profonds ..... mais tout a peut être changé depuis..
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
Bonjour à tous !

Merci encore pour tous vos conseils et vos retours. Grâce à vous, nous avons pu peaufiner notre itinéraire. :)

Nous avons supprimé Husafell (et oui, il en fallait un). Et nous faisons Landmannalaugar !! Nous avons suivi les conseils de Berswiss et faire l'aller-retour depuis Hella Nous allons même essayer de passer par Haifoss au retour, si on a le temps

Selon notre avancée / temps restant / motivation / fatigue ... nous ferons Snaefellsness ou pas. Comme nous l'a dit Pitimerguez, cela va être dur à caser. Nous l'avons laissé dans le programme, mais il est possible que nous ne le fassions pas. 😕

Merci aussi pour les "bonnes adresses" et conseils culinaires, je pense que nous en aurons bien besoin 😉

Comme à mon habitude, en gras les modifications :)

Jour 1 : Reykjavik / visite de la ville Blue Laggon Krisuvik si on a le temps Nuit à Reykjavik

Jour 2 : Cercle d'or revisité, avec : Thingvellir / Geysir / Gullfoss / Sellfoss Nuit à Hella

Jour 3 : Landmannalaugar (marche de 1h30/2h et un bain de 60 minutes) Háifoss Nuit à Hella

Jour 4 : Seljalandsfoss + Skógar (nombreuses cascades) + Skogafoss + Visite de Dyrolaey + Visite de Vik Nuit à Vik

Jour 5 : Skaftafell avec marche vers la cascade basaltique Svartifoss Jokulsarlon promenade bateau sur lagon glaciaire= 30min Nuit à Hofn

Jour 6 : randonnée sur glacier vatnajôkull Fáskrúðsfjörður sur la route et port de Djupivogur (selon les conseils de Berswiss) Ainsi que Mjóifjörður, Seyðisfjörður (si on a le temps) Nuit à Egilsstaðir

Jour 7 : Hengifoss Track + Chutes de Dettifoss + Hljóðaklettar + Jokulsargljufur National Park Nuit à Husavik

Jour 8 : Krafla + Namaskardh + Namafjall + Dimmuborgir (sommet volcan) + Myvatn Myvatn nature Bath Chutes de Godafoss Nuit à Akureyri

Jour 9 : Route vers Hólmavík ( la pause déj :) ) Route vers Isafjprdur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Isafjprdur

Jour 10 : Route vers Hellissandur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Hellissandur

Jour 11 : Snaeffelness (le volcan et glacier Snaefelljökull ) Parc de Snaefellsness Nuit à Borgarnes

Jour 12 : Route vers Reykjavik Rendre la voiture Avion France :)
BE Berswiss Regular ·
Pour les gués sur la route de Landmannalaugar la règle du jeu est simple ! D'abord rouler très doucement sans paniquer ! Sur mon vieux toy je passe des gués avec de l'eau jusqu'au parebrise et il a même flotté un jour ! Tous les gués sur cette route n'ont pas plus de 30cm d'eau au bon endroit !

C'est le bon endroit qu'il faut trouver et c'est assez facile. Les traces centrales sont souvent profondes parce que les grosses voitures islandaises aiment passer vite en faisant le plus gros splasch possible. Surtout si il y a des touristes à l'intérieur qui ont dépensé une fortune ! Il faut donc faire une courbe vers la partie aval et on voit souvent de petites vaguelettes à cet endroit parce que les cailloux affleurent.

En suivant les deux conseils il n'y aura pas de problèmes. Un Touareg s'est retrouvé planté en juillet sur un gué de la route de l'est parce que 0. Il y avait beaucoup d'eau en juillet et la route venait d'être ouverte la veille. Il y 15 ans on roulait dans la rivière sur cette piste ! 1. le Touareg a plein d'electronique 2. le conducteur a voulu impressionner ses enfants en passant vite et au milieu Nous les avons sorti et le rescue team de Landmanna est venu tracter la voiture ..... c'etait juste une aventure pour la famille
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
Pour le dernier jour ....allez faire un tour sur le port pour manger une glace chez Valdis ! Ouvert en juin c'est le coin à la mode. C'est près du musée maritime et pas loin de la nouvelle expo sur les aurores boréales.
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
Bonjour Berswiss,

Contente que tu ne sois plus limité par un quota de messages sur mon topic :) Ton aide nous est très précieuse !!!

Pour la glace, tu parles de celui-ci ? http://stuckiniceland.com/greater-reykjavik/the-coolest-ice-cream-shop-in-reykjavik/ Nous y ferons un tour avant de rendre la voiture de location, histoire de finir (ou commencer) en beauté le séjour ;)

On est à peu près au point pour l'itinéraire, il faut maintenant que l'on regarde et note les routes à emprunter et que l'on calcul les temps de parcours. (Merci Google Maps) Je pense que l'on va acheter une carte routière. J'ai cru comprendre que le GPS n'était pas forcément indispensable. Et il faudra aussi que l'on se note les "todo" à faire dans chaque coin, à partir de tous les retours d'expérience des internautes de ce forum !

Mais le plus dur, je l'avoue, c'est l'hébergement .... je comprends mieux maintenant les conseils pour le camping. Non seulement il ne reste pas beaucoup de place, mais que c'est cher pour pas grand chose ! :)

Pour les deux premières nuits, nous serons à Laugabjarg Guesthouse. Loin de Reykjavik mais tout était complet ... 😐 Pour les deux suivantes, à Hella, ce sera Fosshotel Vik = Hotel Edda Hofn = Hotel Glacier Egilsstadir = ? Peut-être Taergesen B&B (ou Vinland Guesthouse / Guesthouse Eyvindara). Aucune idée, on cherche encore Husavik = ? Peut-être une ferme (Hraunbaer / Hagi / Keldunes / Dimmuborgir Guesthouse) ou Gsigtun / Reynihlid Aucune idée, on cherche encore Akureyri = ? http://www.hostel.is/Hostels/Husey ou Akureyri Backpackers ou Reynihlid Isafjprdur = ? Peut-être la ferme de Heydalur. Aucune idée, on cherche encore Helissandur ou environs = ? Hotel budir. Aucune idée, on cherche encore Borgarnes = ? Peut-être http://www.hostel.is/Hostels/Husey Aucune idée, on cherche encore

Avec toute cette organisation, j'espère que l'on s'en sortira quand même un minimum ! :) En tout cas, cela servira surement aux prochains internautes pour l'organisation de leur voyage :p
BE Berswiss Regular ·
Oui pour la glace. En juillet c'etait vraiment pour les locaux et maintenant c'est connu de partout ! Bonne chance pour les hotels! La guesthouse près du lac à Egilstadir est très bien , mais assez chère avec un cuisinier suisse. Vous avez un bon parcours....profitez en bien. Moi je retourne en Octobre et en aussi en Janvier 2014 ! En amont de Dettifoss en Decembre 2012
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
Allez manger du poisson au restau qui est au bout du port près du Musée. Le patron vous apporte le "catch of the day", vous le montre et vous le fait cuire ... Un régal.

Berswiss, tu parles de celui-ci ? :) http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189967-d1099110-Reviews-Tjoruhusid-Isafjordur_Westfjords_Region.html
BE Berswiss Regular ·
Oui, tout à fait ! 5 étoiles sur TripAdvisor, cela ne m'étonne pas. En plus, ce restaurant est près du Musée et dans un coin sympa du port. A recommander !
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
Bonjour tout le monde (enfin plutôt Bonjour Berswiss 😄 ) C'est encore moi. J'ai encore plusieurs questions sur l'Islande

1. Nous avons peaufiner l’hébergement. Ce qui nous donne : Pour les deux premières nuits, nous serons à Laugabjarg Guesthouse. Loin de Reykjavik mais tout était complet ... 😐 Pour les deux suivantes, à Hella, ce sera Fosshotel Vik = Hotel Edda Hofn = Hotel Glacier Egilsstadir = Lyngas Guesthouse 2 nuits à Draflastadir finalement et pas Akureyri ni Husavik = Draflastadir Guesthouse Nuit à Bolungarvík (Einarshúsid Guesthouse)Helissandur ou environs = ? Hotel budir. Aucune idée, on cherche encore Borgarnes = ? Peut-être http://www.hostel.is/Hostels/Husey Aucune idée, on cherche encore

2. Du coup, ça change un peu l'itinéraire (en gras les modifs)

Jour 7 : Hengifoss Track + Chutes de Dettifoss + Hljóðaklettar + Jokulsargljufur National Park Nuit à Draflastadir

Jour 8 : Krafla + Namaskardh + Namafjall + Dimmuborgir (sommet volcan) + Myvatn Myvatn nature Bath Chutes de Godafoss Nuit à Draflastadir

Jour 9 : Route vers Hólmavík ( la pause déj :) ) Route vers Isafjprdur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Bolungarvík (Einarshúsid Guesthouse)

Jour 10 : Route vers Hellissandur (arrêts sur la route pour les paysages) Nuit à Hellissandur (?)

Jour 11 : Snaeffelness (le volcan et glacier Snaefelljökull ) Parc de Snaefellsness Arnarstapi ? Nuit à Borgarnes (?)

Jour 12 : Route vers Reykjavik /Rendre la voiture / Avion /France :)

3. Du coup, comme on ne dort ni à Akureyri, ni à Husavik : on se demandait si ça valait le coup de faire un détour là bas pour voir ces deux endroits ?

4. Les jours 09 et 10 : il y a beaucoup de routes :) Je pense qu'on ne quittera pas trop la route principale, et on s'arrêtera dès qu'il y a un beau paysage à voir Est-ce que par hasard, il y a des endroits particuliers sur ces routes à voir ? -> La route Draflastadir / Hólmavík / Ísafjörður -> La route Ísafjörður / Hellissandur

5. Blue Lagoon Alors, nous avons lu quelque part que Laugardalslaug serait 100 fois mieux que le fameux Blue Lagoon qui est trop touristique et sans réel intérêt (à part pour pouvoir dire : "j'y étais") Et parce que justement c'est moins connu, il y a donc moins de monde, c'est plus propre, plus calme etc ... On serait vraiment tenté pour le coup ... surtout que ça nous éviterait des kilomètres :) Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci à toutes les personnes qui prendront le temps de nous laisser une petite réponse :)
BE Berswiss Regular ·
Je vais revoir l'itinéraire et vous donnerai plus d'information plus tard ce matin. En ce qui concerne Blue Lagoon, vous pouvez le sauter facilement surtout après avoir testé Myvatn baths ! Donc, tout à fait d'accord avec la solution Laugardalslaug ....

L'hôtel de Budir est un coin charmant et s'arrêter pour y prendre un café est le minimum. Les nuits sont très chères ! Je regarde l'itinéraire du nord ...
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
L'hôtel de Budir est un coin charmant et s'arrêter pour y prendre un café est le minimum. Les nuits sont très chères ! Je regarde l'itinéraire du nord ...

On n'y sera pas pour la nuit finalement :( On a finalisé les hôtels hier très tard

1. Nous avons terminer le sujet hébergement. Ce qui nous donne : 2 Nuits à Laugabjarg Guesthouse. Loin de Reykjavik mais tout était complet ... 😐 2 Nuits à Hella, ce sera Fosshotel Vik = Hotel Edda Hofn = Hotel Glacier Egilsstadir = Lyngas Guesthouse 2 nuits à Draflastadir finalement et pas Akureyri ni Husavik = Draflastadir Guesthouse Nuit à Bolungarvík (Einarshúsid Guesthouse) 2 Nuits à Borgarnes (Icelandair Hotel Hamar)

Mais on pourra essayer de passer à Budir pour le café si besoin ...

(Merci Berswiss)
BE Berswiss Regular ·
Repartons du jour 7.... Vous avez le choix entre la route de l'est et celle de l'ouest pour aller vers Dettifoss et remonter vers le nord. A l'ouest vous avez une nouvelle route goudronnée qui conduit au parking de Dettifoss et après vous aurez une petite marche pour aller voir les chutes - environ une heure de promenade - et la photo postée ici en Decembre a été prise de cet endroit.

Ensuite, pour remonter au nord depuis le parking vous aurez une route non goudronnée pour le reste de la journée. Après les visites de Hljóðaklettar + Jokulsargljufur National Park vous passerez par Husavik pour rejoindre Draflastadir.

La route de l'est n'est pas goudronnée et je trouve que la vue de Dettifoss est moins belle.

Pas besoin de faire un tour de "bateau baleine" à Husavik et encore moins ces bateaux rapides appelés "testicule squeezing" par nos amis islandais ! C'est de l'arnaque !

Par contre la nuit à Draflastadir vous conduit à faire plus de route le lendemain pour retourner vers Myvatn. Il aurait été préférable de dormer plus à l'est mais c'est peut être trop tard. Laugar est un bon endroit mais gardons votre intinéraire !

Le reste suit ....
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
L'aller retour du jour 8 est très bien même si vous aurez un peu de route et que vous ferez deux fois le meme parcours entre Godafoss et votre guesthouse. Faites le tour du lac pour éviter de faire le meme parcours. A Myvatn le café près de l'Hôtel principal est sympa et plein de voyageurs. Sinon, vous avez un café dans une étable un peu plus loin qui est très couleur locale.

J'etais à Myvatn en Décembre dernier quand ils tournaient "The game of throne 3 " et c'etait amusant de voir tous les artistes dans ces endroits !

Vous aimerez les bains !!!!! Une heure minimum.. un peu cher ... ils louent des serviettes ...

Je regarde plus loin ! Si vous avez un peu de temps sur la route au retour, allez grimper sur le Vindbelgjarfall... une heure de marche et vue imprenable !

http://ja.is/...amp;y=570182&z=6

Ja.is est la meilleure carte d'Islande au niveau des petits sentiers avec une mise à jour parfaite !
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
La route vers Bolungarvik sera une belle journée, différente des deux journées précédentes mais très enrichissante aussi. Trouvez quelques coins sympas pour casser le rythme.

Un café à Akureyri dans la maison bleue en face de la Librairie sera un bon premier arrêt après avoir passé le col qui descend dans le fjord et qui va être remplacé par un tunnel en construction.

Il y a plein de petits endroits sur la route avant Holmavik .... et le petit arrêt à Isafodjur avant le repos... Un petit arrêt juste avant Bolungarvik dans le musée en plein air en face du port ! Vous en aurez plein les yeux et un petit tour sur la route en terre qui va à l'ouest de Bolungarvik finira votre journée avec un coucher de soleil splendide, je l'espère. http://ja.is/kort/?type=map&x=302474&y=636209&z=6

Pour les deux derniers jours, il y a plein de possibilities avec un peu de route mais de beaux endroits aussi. Une solution est de faire une boucle Snaefellness depuis Borgarnes le dernier jour. Entre Isafjordur et Borgarness il y a quelques choix possibles mais tout est beau ! Une solution extrême aurait été de prendre le ferry qui passe par Flatey et arrive à Stykkisholmur mais cela risque d'être très court en temps !
www.carnetdelumiere.com
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Loly,

je connais une charmante mamie qui loue des chambres dans sa maison située à 10 mn du centre de RJK (en voiture). Je paye 4000 ISK pour 1 chambre pour 1 personne petit déj compris. Je ne sais pas combien vous êtes. Vous pouvez la contacter : svanai (arobase) simnet.is
TO Toopil Veteran ·
Pas besoin de faire un tour de "bateau baleine" à Husavik et encore moins ces bateaux rapides appelés "testicule squeezing" par nos amis islandais ! C'est de l'arnaque !

Les bateaux rapides sont de l'arnaque oui mais les autres non. Ca permet de voir des baleines de près et ça n'est pas courant :)
Hakuna Matata!
BE Berswiss Regular ·
Le mot arnaque etait plutôt lié aux bateaux rapides ! meme si ....... je ne sais pas si c'est à cause des bateaux rapides qui font fuir les baleines à Husavik mais il vaut mieux prendre des petits bateaux dans d'autres fjords plus à l'ouest pour voir des baleines sans le marketing d'Husavik, mais ces coins ne sont pas sur l'itinéraire de notre amie . Le Blue Lagoon, les marches sur les glaciers, les tours en skidoo, les bateaux d'Husavik, les tours en grosse jeeps parfaitement inutiles etc sont un peu la vitrine du tourisme en Islande mais il y a beaucoup mieux ! Comme Myvatn bath par rapport au Blue Lagoon, etc
www.carnetdelumiere.com
CM CmoaLoly ·
Bonjour !

Un message rapide pour dire que notre voyage a été génial ! Grâce à vos conseils, nous avons pu réaliser un bon itinéraire ... et surtout faisable !!!

Nous ne regrettons pas d'avoir fait le Landmannalaugar : pour ma part, cela a même été un des meilleur moment du voyage !!! Et le 4x4 nous a été très utile ! Si on devait refaire un voyage en Islande, il nous serait difficile de ne pas prendre le 4x4 !

Les glaces de chez Valdis sont effectivement très bonnes :)

Nous n'avons pas fait le Nord finalement. Nous avons préféré consacrer une journée à la péninsule de Snaefellsness : et c'est sans regret !!! C'était tout aussi magnifique que le Landmannalaugar :)

Merci encore pour votre aide, vos conseils et vos adresses !

Si certains ont des questions, n'hésitez pas à poster sur ce sujet ou m'envoyer un PM :)

A bientôt pour une autre destination :)

Loly
BE Berswiss Regular ·
Bonjour Loly, content que votre voyage se soit bien passé. J'ai pensé à vous quand j'ai entendu l'avis de tempête sur les Highlands à la fin aout. Nous étions en route pour un voyage de 5 semaines en Iran ! Ca change un peu mais c'est aussi un pays splendide avec des gens chaleureux. Bon automne
www.carnetdelumiere.com

Similar discussions

You might also like