Itinéraire pour 12 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
🙂 avec ma petite soeurs, on veut se faire une petite virée en italie, avec la carte inter rail ( 12 jours). On est a la recherche d'îtinéraires sympas, pas trops stresse et surtout pas cher... biensur ! on partira de la suisse donc du nord de l'italie. donc, si vous avec quelques idées ..?!! biz biz😉
riaulait
SI Simba Globetrotter ·
😉 Salut ...

Ce pays en forme de botte renferme bien des merveilles ...Mais ...selon notre expérience ...à ne pas manquer la Toscane (Firenze, Siena ...) ...

Venise est aussi un endroit (fort touristique) mais néanmoins plein de charme ...Pas loin padoue et Verone.les grandes villes : Milan, Bologne et bien entendu Roma ...

Tout dépend jusqu'où tu descends : vaut le coup aussi La côte Amalfitaine ...Pompéï, Vésuve ... et puis bien plus bas, la sicile ...et plein d'autres lieux encore ...

Si tu souhaites plus infos ...n'hésite pas!

😊 Ciao
RI Riaulait ·
bonjour 🙂 merci pour ces info. t'es déjas allé a naples ? si ca vaut la peine de descendre jusque la.. on visiterais florence, rome naples et venise... mais j'ai peu que ca fasses un peu chargé en 12 jours!!! et on est en train. vous, vous êtes allé comment ? tu connais un peu les auberges de jeunesses?

merci simba 😉
riaulait
SI Simba Globetrotter ·
😉 Hello,

Alors en train ...juste une fois ...mais il y a 10 ans ...Abruzes - Belgique. Sinon on y va en voiture perso.

Venise : Bon choix - Rome (certainement mais je saurais t'en dire plus en 09 ...car nous y allons pour la 1ère fois cet été) ...Florence (extra) ...Mais si tu es en Toscane ...Franchement ce serait dommage de louper Sienne (cette ville est à couper le souffle ...Dans les vieilles traditions et couleur terre de Sienne bien sûr!) - Naples ...(nous n'y avons pas été ...très "populeux" (ce sont les échos que nous en avons eu ???) ...) par contre tente dans le coin : Pompéï ...et la côte Amalfitaine (époustouflante)

Pour les auberges de jeunesse, malheureusement je ne sais pas te renseigner ...mais fais, peut-être, une recherche sur le net.

Bon voyage ...et vous ne serez pas décus! L'Italie est pleine de charme!
RI Riaulait ·
🙂Merci merci beaucoup!!! je vous souhaites de passer des vacances innondées de richesses eternels!!😉 biz biz
riaulait

Similar discussions

You might also like