Avis sur itinéraire de 12 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et à toutes, 12 jours en thaïlande, ça fait court pour découvrir un pays comme celui là... je pars la semaine prochaine... Que pensez vous de cet itinéraire: 5 j à chiang mai et ses environs avec treck dans la jungle... 1 jour à Sukkhotai 1 jour à Ayutthaya quelques jours dans une île ( près de Bangkok, plus au sud?) et 2 ou trois jours sur Bangkok...

Je ne sais pas si c'est réalisable, j'attends donc une aide précieuse, par rapport à l'itinéraire en général, pour les îles en particulier. Merci d'avance, Damien.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Damien ! En effet, comme tu le dis, 12 jours c'est un peu court pour découvrir la Thaïlande. Je pense donc qu'il vaut mieux t'en tenir aux parties nord et centre du pays. Pour "gagner du temps", fais la liaison Chiang Mai/Bangkok en avion (c'est pas trop cher, 1500 Baths je crois) ou alors le train de nuit (tu pars à 18 h. de C.M. et tu arrives à 8 h. de matin Bgk). Si malgré tout, tu veux profiter un peu de la plage, soit tu vas vers le sud (Phuket 🤪, ou Phi Phi, ou Koh Lanta) mais le voyage risque d'être un peu long pour ton planning et aussi un plus coûteux. Soit, tu peux aller sur la côte Est. Koh Samet est une petite île très sympa (surtout le w-e, car alors ce sont les thais qui s'y rendent) et à seulement 2/3 heures de route de Bgk. Ce ne sont pas les plages paradisiaques des cartes postales mais l'ambiance est vraiment super et c'est vraiment très proche de la capitale. En tous cas, quoi que tu fasses, ce sera chouette car la Thaïlande est vraiment un pays génial. Bon voyage, Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CH ChrisCool Veteran ·
Hello,

Je valide les propos de Sabaidee sur le choix de 6 jours dans le nord, 3 jours à Ko Samet et 3 jours à BKK.

Sur 12 jours ce serait mon choix.

Si tu veux des infos, "trucs" et bons plans sur BKK et Ko Samet, écris moi à chriscool@noos.fr et je te donnerais le lien vers le site que je suis en train de construire et qui parle de tout ça.

Bon voyage...

Chris Cool.
ES Espritzen Regular ·
oublie la plage en octobre en thailande. c est le mois le plus pluvieux de l'année...mais sympa sous en grand parasol si tu aimes les photos atypiques😛

les parapluies sont bons marchés, le kayak se developpe beaucoup en cette pèriode dans les rues.

mais c est vrai que la végétation est belle 😎

economise le trajet sur les iles, et va te faire masser🙂
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Espritzen ! Bien sûr que le mois d'octobre (mais aussi novembre et décembre) est le plus pluvieux, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Mais ce ne sont quand même pas comme les pluies de mousson en Inde, non ??? De plus, je suppose que tu parles de "mois pluvieux" pour la côte Est ? (c'est à dire Koh Samet, Koh Chang, Koh Samui, ...) Sinon, il reste encore le Sud (Phuket, Phi-Phi, Koh Lanta, etc ...) ou est-ce aussi fort arrosé de ce côté en octobre/novembre ? Pour ma part, je n'en sais rien car je vais toujours en Thailande, soit en février, soit en juillet. Alors ? Dis-moi. A +, Sabaïdee.
ES Espritzen Regular ·
octobre c est la cata partout, ca veut pas dire qu il ne peut pas faire soleil une heure ou 2.

Mi-novembre devient correct dans les iles du sud (phuket, Lanta, phi phi)

Samui on evite d octobre à Janvier.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour à tous,

ça fait 14 fois que je vais sur phuket et ses alentours dont 8 fois de mi octobre à mi novembre et pas une seule fois mes vacances ont été gaché par la pluie bien sur j'ai déjà des grosses pluies tropical mais cela ne dure pas longtemps une demi journée au plus sauf une année j'ai eu 3 jours de pluies sans arrêt et beaucoup de vent, je suis d'accord avec Saïbadee à propos des pluies au Inde, à moins que je suis passé au travers question de chances peut-être .

@+

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Damnantes ·
merci à tous pour la rapidité de vos réponses j'hésite encore à passer quelques jours sur les îles... Nous verrons là-bas... A très bientôt. DAmien
MA Matares ·
salut sabaidee

peu tu me dire quel temp il fait en juillet du cote de ko tao

merci par avance
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Matares ! Cet été, en juillet, à Koh Tao on a eu du super temps (comme partout sur la côte est), à part un matin, lorsqu'on a pris le bateau Chumphon/Koh Tao, le ciel était couvert et la mer un peu plus houleuse. Mais sinon, toujours plein soleil ! A+, Sabaïdee

Similar discussions

You might also like