Itinéraire de 12 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous.

Nous partons au Vietnam en mars prochain (séjour de 13 nuits sur place).

Nous avons terminé notre itinéraire, finalement un grand classique. J'aimerais cependant recueillir vos avis. 13 jours, c'est très court. Au départ, nous souhaitions nous limiter à la partie Sud du Pays ainsi qu'à la côte du Centre (on arrive et on repart de HCMV). Mais la tentation de pousser jusqu'à la baie d'Halong est trop forte! Nous pensons également terminer par deux jours à Phu Quoc. Voici notre circuit envisagé :

- J1 : Arrivée en début de soirée à HCMV. Départ en train de nuit pour Nha Trang (après le voyage, ça risque de piquer, mais on gagne presqu'une jounrée). - J2 : Nha Trang - J3 : Nha Trang - J4 : Nha Trang (train de nuit vers Hoi An) - J5 : Hoi An - J6 : Hoi AN -J7 : Hue / Da Nang - J8 : Da Nang (vol intérieur en soirée pour Hai Phong) - J9 : Halong - J10 : Halong - J 11 : Halong (vol intérieur pour Phu Quoc depuis Hai Phong) - J 12 : Phu Quoc - J 13 : Phu Quoc - j 14 : Phu Quoc (Vol intérieur en début d'après-midi pour HCMV pour notre vol de retour prévu en soirée).

Le programme est assez intense, on privilégie beaucoup les vols internes pour gagner du temps. Qu'en pensez-vous? Comme énoncé un peu plus haut, le circuit reste classique. J'hésite avec un arrêt d'une journée + nuit à Sa Lat, mais les avis divergent sur cette ville.

Excellente soirée à tous!
AS Asia7 Globetrotter ·
- J2 : Nha Trang - J3 : Nha Trang - J4 : Nha Trang (train de nuit vers Hoi An) , le train arrive soit à Danang soit à Hué mais pas à Hoi An de Danang à Hoi An taxi ou bus Je ferais plutôt arrivée en train à Hué puis Hué - Hoi An par le col des nuage et avion depuis Danang pour Ha Long - J5 : Hoi An - J6 : Hoi AN -J7 : Hue / Da Nang - J8 : Da Nang (vol intérieur en soirée pour Hai Phong) - J9 : Halong - J10 : Halong - J 11 : Halong (vol intérieur pour Phu Quoc depuis Hai Phong) - J 12 : Phu Quoc - J 13 : Phu Quoc - j 14 : Phu Quoc Faire attention aux correspondances des deux vols, les avions de Phu Quoc à Saigon ont très très souvent des retards voir annulations...prévoir large ou un jour de marge.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
Allez au Vietnam pour ne faire quasiment que du balneaire dans les usines a touristes quel dommage !!!!!!
AN Antoine50 ·
D'où l'intérêt de récolter des avis avant le départ! 😛 Compte tenu de la durée du séjour, nous sommes obligés de faire des choix.

Actuellement, nous hésitons à débuter le séjour par le Centre-Sud (région de Dalat, avec un parc national (Cat Tien ou Yok Don) et de supprimer une jourée (voire même l'étape) à Nha Trang (visiblement trop touristique ce qui risque de moins nous convenir).

Des suggestions d'étapes? Qu'en pensez-vous?
AN Antoine50 ·
Salut à tous, Nous peaufinons notre itinéraire. Nous avons un gros doute concernant une éventuelle étape dans la Baie d'Halong (île de Cat Ba privilégiée). Le climat n'est pas encore idéal en mars. (risque de brumes + temps frais). Nous hésitons donc entre supprimer cette étape au profit de deux journées supplémentaires dans la région de Hoi An. La baie d'Halong sera pour un prochain séjour. Qu'en pensez-vous?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Antoine, Si vous êtes certains de revenir un jour pour Halong, choisissez plutôt les mois d'avril ou mai voir septembre, octobre, novembre, pour cette partie du Vietnam, le temps y sera plus clément. 2 jours de plus à Hoi An, pour moi c'est tout bon😉!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Antoine

Effectivement cela est du dense , vous aurez une bnne expérience des transports au Vietnam !! petite question : J6 vous écrivez : Hoi An j7 vous écrivez : Hué / Danang Vous avez rejoint Hué dans la nuit du J6 au J7 ?? Quel intérêt d'aller à Hué une demie journée pour faire la route pour Danang? Suivez le conseil d'Asia 7 et rejoindre directement Hué , puis route Hué- Danang-Hoi An Via Lang Co et col des nuages voir éventuellement montagne de Marbre . Autre conseil qui vous est donné et que je partage : réfléchissez à l’intérêt des 2 séjours balnéaire Autre conseil à suivre vol Phu Quoc - HCMV prévoyez large . la dernière fois j'avais plus de 8 heures de retard !! Bon Voyage Eric(
HENON Eric

Similar discussions

You might also like