Itinéraire 14 jours Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur un itinéraire 14 jours en inde du nord.

_Jeudi 09/10: Delhi _Vendredi: Delhi et depart pour AGRA _Samedi: AGRA _Dimanche: départ tôt le matin en train pour JAIPUR _Lundi: JAIPUR _Mardi: départ pour JODHPUR _Mercredi: JODPHUR _Jeudi: JODPHUR puis train de nuit pour JAISALMER _Vendredi: JAISALMER _Samedi: JAISALMER départ dans le desert _Dimanche: JAISALMER retour du desert _Lundi: JAISALMER puis train de nuit pour DELHI _Mardi: arrivé a DELHI _Mercredi: DELHI _Jeudi: retour en france

Qu'en pensez vous? Je trouve que ca fait beaucoup de jours a JAISALMER (presque 4) Il y a peutetre moyen de rester plus longtemps a des endrois mais lequels ou de rajouter des étapes??

Sinon nous seront, que me conseillez vous? Train ou voiture avec chauffeur? Y a t'il des sites a consulter pour vous les prestations et tarifs des voitures avec chauffeur?

Merci pour vos infos
FA FabGreg Globetrotter ·
Sinon nous seront, que me conseillez vous? Train ou voiture avec chauffeur?

Train et autocar, cela marche très bien en Inde. Mais réserver le train bien à l'avance. Et prévoir des marges de sécurité en temps pour tout transport.

Qu'en pensez vous? Je trouve que ca fait beaucoup de jours a JAISALMER (presque 4) Il y a peutetre moyen de rester plus longtemps a des endrois mais lequels ou de rajouter des étapes??

Pour le circuit, voici quelques suggestions.

1°) inverser le sens du circuit. Cela permet de conserver le Taj Mahal en apothéose du circuit, et réduit les possibles aléas du retour à Delhi pour le vol de retour. Autre avantage, permet de visiter Fatehpur Sikri en chemin, entre Jaipur et Agra. 2°) commencer par un train de nuit Delhi -> Udaipur 3°) entre Udaipur et Jodhpur, visiter Ranakpur. Le tout peut se faire en une 1/2 journée. 4°) après Jaisalmer, train de nuit pour Jaipur. 5°) autocar Jaipur -> Agra du matin, en se faisant déposer au niveau de Fatehpur Sikri. Entre Agra et Delhi, il y a l'embarras du choix pour les transports, dont quelques trains rapides (si, si cela existe en Inde, même s'ils ont aussi leur quota de retard, mais moindre que les autres), y compris un Rajdhani en soirée. 6°) ne prévoir que 2 jours pour Delhi, ce qui permet de voir les sites phares. Vous pourrez voir le reste à l'occasion d'un autre voyage en Inde.

Entre Delhi et Udaipur, il y la possibilité d'ajouter Ajmer/Pushkar et Chittorgarh.

Je propose ainsi le circuit suivant. J1 : Delhi J2 ; Ajmer/Pushkar J3 : Ajmer -> Chittorgarh J4 : Chittorgarh -> Udaipur J5 : Udaipur J6 : Udaipur -> Ranakpur -> Jodhpur J7 : Johdpur J8 à J10 : Jaisalmer (1 jour de moins) J11 : Jaipur (surtout pour le Fort d'Amber en matinée) J12 : Jaipur -> Fatehpur Sikri -> Agra J13 : Agra J14 : Delhi

A la place d'Ajmer/Puskhar, vous pourriez aller à Bundi, une étape relativement calme, moins touristique, et aussi desservie par un train de nuit depuis Delhi.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JE Jerome72 Regular ·
Merci FabGreg

Avant de voir ton post, ca m'était passé par la tête de faire le circuit en sens inverse et je vois que c'était pas une mauvaise idée. En plus ca permet de faire le Taj Mahal en semaine et non en weekend.

J'ai oublié de dire que nous allons etre 5 personnes pour les transports.

Ton itineraire a l'air vraiment sympa, mais il a l'air bien chargé? Nous avions pas prevu Pushkar mais ca a l'air vraiment beau, je pense que l'on va le mettre sur notre itinéraire.

Sur ton itineraire du jour 7 (Jodhpur) jusqu'a la fin je trouve ca vraiment sympa, c'est plus le debut que j'ai du mal a comprende et qui m'a l'air chargé. Il faut vraiment que l'on étudie ca mais ton post nous donne nouvelles idées.

Encore merci, et n'hésite pas si t'as de nouvelles infos ou idées a nous proposer
MI Mitch38 Regular ·
ca permet de faire le Taj Mahal en semaine et non en weekend

A noter que le Taj (site musulman) est fermé à la visite le vendredi.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
J'ai oublié de dire que nous allons etre 5 personnes pour les transports.

Sur le plan économique, cela change beaucoup. A mon avis, un transport autonome va vite devenir moins cher.

Mais les trains de nuit gardent leur intérêt, car cela permet de se déplacer tout en dormant. Appréciable quand on manque un peu de temps.

A mon avis, l'idéal serait d'associer les trains de nuit à quelques services de van privé, juste sur les axes opportuns.

Autre élément : si à 1 ou 2 voyageurs, on peut toujours trouver une place en autocar, au pire on reste un peu debout, avec un groupe de 5 personnes, la probabilité de faire face à une saturation est plus élevée.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
c'est plus le debut que j'ai du mal a comprende et qui m'a l'air chargé.

Pas si chargé que cela à mon avis.

En J1 (Delhi), cela dépend évidemment de l'heure d'atterrissage. Comme le train de nuit part de la gare Old Delhi, je suggère de visiter l'après-midi la Mosquée congrégationnelle (dite du Vendredi), puis le Fort Rouge, avant de terminer par les marchés de Old Delhi. Cela peut être suffisant pour la journée si l'on a passé la nuit dans l'avion (cas du vol Air India) sans pouvoir dormir.

En J2 (Ajmer/Pushkar), le train 19106 part de Old Delhi à 22h20 et arrive à Ajmer à 06h40. En général sans trop de retard. Visiter quelques sites d'Ajmer le matin (dont le Dargah Sharif, le sanctuaire le plus révéré de l'Islam indien), puis rejoindre Puskhar à découvrir l'après-midi. Sans oublier le shopping, au moins pour certaines.

En J3 (Ajmer -> Chittorgarh), profiter du lever de soleil à Pushkar, observer notamment les ablutions des fidèles, puis revenir à Ajmer d'où l'on peut prendre un train pour Chittorgarh. Mais on peut aussi prendre un autocar ou un transport privé.

En J4 (Chittorgarh -> Udaipur), visite de la forteresse de Chittor le matin, puis départ courant d'après-midi pour Udaipur. En train, autocar, ou transport privé.

J5 : Udaipur. Suffisant pour une visite tranquille du Palais du Maharana (mais il y a du monde !), puis balade sur la lac. Suppléments de visite possibles.

En J6 (Udaipur -> Ranakpur -> Jodhpur), matinée à Udaipur, puis transport pour Ranakpur, visite des temples jains, puis transport pour Jodhpur. C'est sur cette journée qu'un transport privé sera le plus utile. Mais je l'ai fait en transport collectif (cf. http://voyageforum.com/v.f?post=5665067#5665067).

Le transport privé serait sans doute aussi utile pour le segment Jaipur -> Fatehpur Sikri -> Agra. Sinon, réserver l'autocar dès l'arrivée à Jaipur, poser ses bagages à l'hébergement choisi, avant d'aller dans la foulée au Fort d'Amber.

A mon avis, le jour le plus tendu/chargé de tout ce circuit, c'est celui à Jaipur.

A ta disposition pour plus de précisions si souhaité.

Fabrice

P.S. : sur le site web indiarailinfo.com, il est possible d'identifier les trains les plus adéquats entre 2 gares (par ex. entre Delhi et Ajmer : http://indiarailinfo.com/search/old-delhi-dli-to-ajmer-aii/349/0/280).
JE Jerome72 Regular ·
Merci pour tes bons conseils. Juste une demande d'infos. Comment trouve t'on des transports privé pour faire certaine parti ou même plusieurs jour? Je ne trouve pas de site qui propose ca.
Je n'ai pas la réponse.

Vous auriez été 4, je vous aurai suggéré un taxi. A 5 adultes, il vous faudrait un mini-van.

A défaut de réponses sur VoyageForum, peut-être approcher des agences de voyage indiennes.

Sinon, cela reste faisable en transport collectif (autocars locaux). Mais le prix de 5 places en autocar peuvent rendre attractif un mini-van privé.

Fabrice

Similar discussions

You might also like