Itinéraire de 14 jours pleins Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite passer 14 jours pleins en Malaisie fin avril / début mai.

Arrivée à Kuala Lumpur et départ de Singapour pour la France, ça c'est fixe car billet déjà acheté.

J'aimerais faire un circuit qui allie ville, beaux paysages, jungles, animaux, île, plage. J'aimerais donc faire un tour sur la Malaisie péninsulaire mais aussi sur Bornéo si possible.

J'avais pensé à cet itinéraire :

KL -> kuching -> penang -> CH -> Tioman -> singapour

Est-ce qu'il est réalisable, dans le bon ordre ?

Aussi je me pose des questions sur les choix, Tioman ou Perhentians ?

Kuching dans le Sarawak ou plutôt le sabah (l'idée dans ce choix était de marcher dans la jungle et d'essayer de voir des animaux sauvages).

Est-ce que les Cameron Highlands sont indispensable si on a déjà vu des plantations de Thé (au Sri Lanka notament, est-ce vraiment différent ?).

Merci par avance pour vos réponses !
LE Lepiaf Globetrotter ·
14 jours, c'est peu, je garderais Bornéo pour une autre fois. Tioman ou Perhentian ? Si vous aimez le snorkeling, les Perhentian sans hésiter. Sinon, Tioman a l'avantage d'être beaucoup plus proche de KL et de Singapour. Il y a aussi de nombreuses petites îles près de Tioman. Pour la ville, j'aime bien Malacca, une des rares villes avec Georgetown qui m'ait plu en Malaisie.

Est-ce que les Cameron Highlands sont indispensable si on a déjà vu des plantations de Thé (au Sri Lanka notamment, est-ce vraiment différent ?)

A mon avis non.
NA Nany10 Regular ·
14 jours pour les 2 iles : IMPOSSIBLE ou vous allez passer le temps dans les transports, j'ai fait en 3 semaines seulement la Malaisie peninsulaire, et pas tout..

Tioman est très sympa mais moins sauvage que Perhentian (enfin je pense je n'ai fait que Tioman), et c'est dans le sud donc moins de transport J'ai fait les plantations de thé au SriLanka et en Malaisie, les 2 sont différentes car en Malaisie, il y a la forêt tout autour, après si j'avais du enlever une chose dans mon trajet, c'est ça que j'aurai enlevé.

Pour des idées, va voir mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

N'hésite pas si tu as des questions
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il vaut mieux répondre à celui qui pose des questions plutôt qu'à celui qui y répond 😛 Les Perhentian ne sont pas plus sauvages que Tioman, même moins. Tioman est une grande île montagneuse couverte de jungle alors que les Perhentian sont deux petites îles plates et très touristiques qui valent surtout par la clarté de l'eau et la richesse des fonds sous-marin.

Similar discussions

You might also like