Itinéraire 14 nuit à Bali (Sanur, Ubud...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, conseils, tuyaux. :) Je parcours le forum, les carnets et j'épluche depuis quelques semaines le net et les guides mais je n'arrive vraiment pas à me décider….D'où ce post...

Nous somme 3 adultes (dont un grand ado) et arriveront le 3/08 après-midi à Denpasar. Nous avons 14 nuits sur place puisque repartons pour Paris le 17/08 au soir.

Voici les idées que j'ai sur mon itinéraire et ce que je voudrais faire/voir :

* A l'arrivée je pensais me poser 2 nuits sur Sanur, histoire de récupérer du décalage et prendre nos marques...Soit disons 2 nuits du 03 au 05/08. Me restent donc 12 nuits

Je désire ensuite bien entendu faire Ubud cela n'est pas discutable :) Je veux aller à Munduk mais d'après vous, comme je n'ai pas non plus beaucoup de temps dois-je le faire à la journée (je sais une très grosse journée) depuis Ubud ou dois-je loger sur place, dans ce cas disons 2 nuits ??

Ensuite cela se complique encore…. Aller au nord direction Pemuteran ou à l'Est direction Ahmed ??? Si Ahmed ce sera pour me rapprocher des Gili et faire 3 nuits sur Gili (Air ?)

Et enfin finir par 2-3 nuits au Sud , soit refaire Sanur ou une autre histoire de se poser un peu avant de repartir et reprendre le boulot le lendemain du retour.

On va donc dire que j'ai 9 nuits pour faire Ubud, et autre chose : Munduk, soit Gili, soit Pemutaran.

Je pars pour les 50 ans de mon mari avec notre fils qui aura tout juste 18 ans. Ils aiment l'animation, mais sans la fiesta, (par exemple ils adorent Chiang Mai et les marchés nocturnes de Thaïlande) et les belles plages… Et moi j'aime les beaux paysages et l'immersion dans la culture. Bien entendu au programme temples de Tanah Lot, temple de Jungutan et autres incontournables.

J'ai aussi une question concernant Ubud: impossible pour moi de loger dans un endroit trop bruyant, je veux donc fuir la ville d'Ubud et dormir au calme...Mais impossible pour nous (question handicap moteur léger) de faire du scooter. Ne serait-ce pas pénalisant de dormir dans la campagne et aller manger chaque jour le soir à Ubud pour trouver de la vie et de l'animation ?

Un grand merci pour votre aide, j'attends vos conseils et suggestions :)
DU DUC Veteran ·
Moi j'aime bien Amed et Pemeturan, mais les deux sites sont très mer et plongeurs. Le snorkelling plus facile à Amed et il y a le volcan juste derrière pour le paysage. Sanur pas d'intérêt pour moi, autant se poser à Ubud dans un bel hôtel avec vue sur les rizières. Munduk je n'en garde pas un souvenir impérissable, nous avions beaucoup aimé la côte un peu sauvage entre Tabanan et Negara Jembrana
DUC
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonsoir, La majorité des hôtels autour d'Ubud on un service de navette gratuite vers le centre ville plusieurs fois par jour. Et un trajet de qq KM d'Ubud centre vers l'hôtel coûte en moyenne 5 €... pas de quoi se priver ;-)

Ubud-Munduk A/R en une journée n'est pas conseillé.

Sanur est très familial, mais offre une multitude de restos et de bar avec de la musique live. Et est très calme au niveau circulation (en comparaison avec le sud) A vous de voir si cela vous a plu et d'y retourner pour les 2 derniers jours.
Le monde est mon horizon...
ZO Zouzouznette ·
Moi j'aime bien Amed et Pemeturan, mais les deux sites sont très mer et plongeurs. Le snorkelling plus facile à Amed et il y a le volcan juste derrière pour le paysage. Sanur pas d'intérêt pour moi, autant se poser à Ubud dans un bel hôtel avec vue sur les rizières. Munduk je n'en garde pas un souvenir impérissable, nous avions beaucoup aimé la côte un peu sauvage entre Tabanan et Negara Jembrana

Merci DUC pour votre réponse. Mon envie comme une des personnes m'accompagnant n'aimant pas beaucoup bouger, est de faire le moins de trajets possibles et surtout surtout le moins de changement de lieux de résidence. Ok pour Munduk , c'est aussi pour cela que je veux des avis :)
ZO Zouzouznette ·
Bonsoir, La majorité des hôtels autour d'Ubud on un service de navette gratuite vers le centre ville plusieurs fois par jour. Et un trajet de qq KM d'Ubud centre vers l'hôtel coûte en moyenne 5 €... pas de quoi se priver ;-)

Ubud-Munduk A/R en une journée n'est pas conseillé.

Sanur est très familial, mais offre une multitude de restos et de bar avec de la musique live. Et est très calme au niveau circulation (en comparaison avec le sud) A vous de voir si cela vous a plu et d'y retourner pour les 2 derniers jours.

Merci Bonnie53. Je veux en effet un endroit familial, nous fuyons le monde, je sais dans ce cas ne pas aller à Bali en Aout… mais quand on ne choisit pas ses dates de congés….😉 Sanur me semble donc être la bonne pioche et nous rayonnerons à partir de la pour faire Bukit et aller à Canggu… Je compte réserver tous mes hébergements avant de partir, comme nous sommes limités en temps et que je n'ai pas envie d'en perdre à chercher sur place…. pour Ubud, je me doutais qu'il était facile de se rendre en ville à partir des hôtels... Je pense que je vais laisser tomber Munduk, nous irons je pense prendre le bateau pour les Gili à Padangbai et nous passrons pas Sidemen histoire de voir de beaux paysages…

Encore merci pour vos conseils :)
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour par expérience sanur me semble pas terribles c'est excentré ce sont que des complex d'hôtel il y a quelques plage sympa. Aller directement loger sur le bukit au sud du district de jimbaran limite district de sanur. Sinon aller a ubud directement et finir votre séjour par le bukit. Après de ubud rejoindre Ahmed c mieux ca c pas mal développé et en été c bien fréquenté mais ideal pour le snorkeling et les paysage autour sont super de la bas vous pouvez rejoindre les îles gili directement il y a des navette qui partent de pantai jemeluk. Pendang bai c la cohue pour prendre les bateau c pas terrible non plus niveau paysage. En dehors de ubud il y a un village assez calme qui évite d'être dans la foule c gianyar les hôtels proposent tout des navettes pour rejoindre ubud en journée et la route passe par les rizières voir vers buleleng et tegallalang. Si vous voulez éviter la foule des villes eviter canggu ghetto d'étrangers a bali et kuta legian bouchon et boîte de nuit etc.. a part en journée le kuta beach walk qui est tres sympa a faire avant le coucher du soleil boire un verre en terrasse avec vu sur la mer. Bon voyage a vous
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Sanur c'est à fuir autant aller directement à Ubud, il n'y a pas photo. De la on peut accéder à Munduk en moins de 2 heures de taxi et ensuite Amed ou Pemuteran (ou les deux). en si peux de temps je choisirai Amed (sympa) puis les gilies.

Similar discussions

You might also like