Itinéraire pour 15 jours et 17 nuits à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour

je prépare un voyage à CUBA pour le mois de mai 2016 nous partons à 4 personnes (2 couples d amis) nous voulons louer une voiture et faire le tour de l'ile questions: -- en 15 jours sur place pouvons nous faire l'ile d'ouest en est ? nous ne sommes pas contre prendre un vol inter -- louer une voiture et se débrouiller seul est ce possible sans parler la langue ? merci de vos réponses
LO Lolijjt Regular ·
Pour profiter pleinement de votre voyage, je prendrai un vol retour sur La Havane à partir de Baracoa ou Holguin. Vous pourrez ainsi traverser le pays à votre rythme avec votre voiture.et profiter pleinement des paysages qu'offrent la région de Trinidad et de Baracoa

On conduit facilement à Cuba , il y a peu de voitures et les chauffeurs sont calmes. La langue ne gène pas, les cubains ont appris à vivre avec les touristes et font beaucoup d'effort pour vous renseigner Avec un smartphone ou une tablettevous pouvez utiliser une app de navigation cela marche trés bien
DI Didek ·
Bonjour Nathalie, Avec mon épouse nous avons passé 15 jours à Cuba en février dernier. Notée voyage à commencé à la Havane où nous avons passé 4 jours. Puis nous avons pris un vol pour Santiago avec location de voiture. Ensuite nous sommes allés à baracoa. Puis retour toujours en voiture jusqu'à vinales, avec des étapes dans les lieux incontournables de cette île magnifique. Tous ça pour te dire qu'en 15 jours tu peux découvrir Cuba en prenant ton temps, mais faire un trajet en avion te permettra d'éviter le long trajet la Havane, Santiago dans les 2 sens. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à m'écrire. Je te donnerais quelques tuyaux pratiques pour rendre ton voyage sympa. Cordialement
DIDEK
OM Omerariane Regular ·
Bonjour Nathalie, Avec mon épouse nous avons passé 15 jours à Cuba en février dernier. Notée voyage à commencé à la Havane où nous avons passé 4 jours. Puis nous avons pris un vol pour Santiago avec location de voiture. Ensuite nous sommes allés à baracoa. Puis retour toujours en voiture jusqu'à vinales, avec des étapes dans les lieux incontournables de cette île magnifique. Tous ça pour te dire qu'en 15 jours tu peux découvrir Cuba en prenant ton temps, mais faire un trajet en avion te permettra d'éviter le long trajet la Havane, Santiago dans les 2 sens. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à m'écrire. Je te donnerais quelques tuyaux pratiques pour rendre ton voyage sympa. Cordialement

Bonjour Didier merci pour ton message et j'ai effectivement besoin de conseils est ce que tu peux me donner les différentes étapes que tu as fait et le temps resté ? J'ai déja une approche plus précise de notre voyage (de Vinales à Baracoa) serait le top ! as tu pris une agence pour la réservation de ta voiture et les hôtels ? J"ai déjà quelques devis que je suis en train de comparer tous les bons tuyaux seront la bienvenue merci à toi
DI Didek ·
Bonjour Nathalie, Voici en résumé mon voyage, Paris la Havane le 13 février 2015 -La Havane 4 nuits hotel télégrapho bien et surtout central La Havane>Santiago avion Avec la cubana de aviation( fiable avion récent et à l'heure) -Santiago 1 nuit hotel los americas moyen mais correct.Lendemain prise du véhicule Avec transgaviota( pas terrible) On a perdu 3 heures à palabrer. Ils voulaient sur refiler une 206 pourrie. J'ai cru qu'elle avait brûlé.et ensuite. On a eu un Peugeot partner tipi. On s'en ai arrangé... -baracoa 2 nuits hotel el Castillo. Bien et chouette vue sur baracoa - retour Santiago 2 nuits même hotel qu'à l'aller. -camaguey 1 nuit casa particular -Trinidad 3 nuits en casa particular la ville est une splendeur -santa Clara 1 nuit en casa particular - vinales 2 nuits hotel los jazmines très bien et la vue sur les mogotes inoubliable. J'ai réservé les hôtels sur internet sur le site CUBA TRAVEL NETWORK. Les chambres étaient conformes aux réservations. Je suis passé par l'agence cubafat Cuba Linda pour les cases particulars. C'est une association à angouleme qui te permet d'être sùr d'être attendu à destination par le correspondant local, et d'avoir un hébergement conforme à ta reservation(vraiment bien, les proprio sont très gentils).J'ai aussi prix les billets d'avion par cubafat car ils ont des accords avec air France . Par contre j'ai pris la loc de voiture Avec eux, mais je n'avais pas le nom de l'Agence a Santiago et Comme indiqué plus haut ça a foiré. Voilà pour l'essentiel . Si tu veux en fonction de l'itinéraire que tu vas choisir, je te donnerais des infos sur nos excursions, les restos, les plans anti gineteros( c'est un fléaux) et les petites choses qui font que Cuba est une destination formidable peuplée de gens qui ont le sens de l'accueil et du savoir vivre. Cordialement

Toutes les chambres étaient conformes aux réservations
DIDEK
LO Lolijjt Regular ·
Si vous avez une voiture inutile de revenir à Santiago après Baracoa. Partir pour Holguin par la route de Moa, magnifique. Ensuite Camaguey , Santa Clara et La Havane

A Baracoa inutile de prevoir un hôtel, vous avez de magnifiques casa particular. Le prix ne dépasse pas 20 cuc la nuit. Je peut vous fournir des adresses

Je recommande de visiter Cuba sans l'intervention d'une Agence, tout est bien prévu pour le touriste
OM Omerariane Regular ·
Bonjour

je préfaire passer par une agence juste pour la réservation des hôtels et la location de voiture car nous ne parlons pas du tout la langue et si on a un problème il sera difficile de s'expliquer les amis avec lesquels nous partons ne veulent absolument pas aller chez l'habitant ils reviennent d'un voyage au Vietnam et ça sait très mal passé !!!
LO Lolijjt Regular ·
Cuba n'a rien à voir avec le Vietnam pour la location de casa, le système est au point, les casa sont inspectées mensuellement , les normes sont précises Dommages vous vous en apercevrez sur place.

Mais je comprend votre appréhension.

Par contre cela ne vous empêche pas de rejoindre Holguin de Baracoa pour eviter un retour sur STG Si vous choisissez un hôtel à Baracoa prenez le Castillo qui domine la ville , l'hotel Porto Santo se trouve assez éloigné de la ville , trés difficile le soir de venir profiter de l'animation locale le soir et de la casa de la Trova
OM Omerariane Regular ·
Merci pour ces renseignements Didier

je travaille à mon premier jet !! de quoi veux tu parler car tu dis les plan anti gineteros, je ne comprends pas 😮
LO Lolijjt Regular ·
jineteres est le nom que les cubains donnent aux jeunes des 2 sexes qui vivent de petits expédiant, commissions pour garder votre voitures, pour vous guider, vente de faux cigares de marques , drague pour séduire les Touristes (hou f), et bien sur pour certaines et certaines prostitution Leurs imaginations est débordantes pour trouver des astuces

Cela ne va pas loin, il est facile de s'en débarrasser car ils ont peur de la police, et les peines de prison importantes jineteres est considéré comme associal. C'est vrai qu'a La Havane cela devient énervant, le démarchage cela ce produit surtout Rue Obispo et sur le Prado

Le conseil leurs dire fermement non et ne pas engager la conversation dans les zones touristiques la police touristique veille il est vite repéré , on verifiera son identité par radio et si il n'est pas clean il sera embarqué.
OM Omerariane Regular ·
merci pour ces renseignements

voila la première idée d'itinéraire

La Havane Vinales Vadareros Cienfuegos Trinidad Camaguey Holguin baracoa Santiago vol pour la Havane ou départ de Santiago

nous pensons rester 15 nuits sur place est ce possible sans courir ? combien de nuit à chaque étape ? Merci de vos commentaires
LO Lolijjt Regular ·
La Havane 2 nuits

Vinales 2 nuits

Varadero ?

Cienfuegos 1 nuit

Trinidad 3 nuits

Camaguey 1 nuit

Holguin 1 nuit

Baracoa 2 nuits

Santiago 1 nuit

La Havane 2 nuits

je supprimerai Varadero votre durée sur Cuba est trop courte , cette destination est la moins intéressante du circuit

Après avoir fait ce circuit vous n'aurez plus qu'une en vie comme beaucoup de Voyageurs revenir pour approfondir
OM Omerariane Regular ·
La Havane 2 nuits

Vinales 2 nuits

Varadero ?

Cienfuegos 1 nuit

Trinidad 3 nuits

Camaguey 1 nuit

Holguin 1 nuit

Baracoa 2 nuits

Santiago 1 nuit

La Havane 2 nuits

je supprimerai Varadero votre durée sur Cuba est trop courte , cette destination est la moins intéressante du circuit

Après avoir fait ce circuit vous n'aurez plus qu'une en vie comme beaucoup de Voyageurs revenir pour approfondir

Merci pour tes renseignements

je vais cette fois regarder ce que je peux visiter à chaque étape je suis un peu étonné de voir 3 nuits à Trinidad, j'ai souvent lu que la ville se visitait très rapidement! ! peux être des visites au alentour ?
LO Lolijjt Regular ·
Trinidad la ville se visite en une journée , mais il y a les alentours à voir qui sont splendides Topés de Collante, les chutes de Salto balade à cheval, la vallée de Los Ingenios
OM Omerariane Regular ·
Merci encore pour tous ces renseignements mais je m’aperçois que je n'ai pas prévu un petit peu de farniente sur une belle plage de Cuba !!! ou pourrait on l'inclure ?
LO Lolijjt Regular ·
Vous avez une plage splendide à Baracoa Playa Maguana, sable blanc, barrière de corail mer bleu. On peut manger poisson, langoustes poulpes sur la plage, boire des mojito, du lait de coco apportés par les habitants de 3 maisons qui se trouvent proche. Peu de touristes C'est vraiment ma préférée

Ensuite vous pouvez à Trinidad aller à Ancon proche
OM Omerariane Regular ·
Rien que de vous lire ça fait rêvé 😏
LO Lolijjt Regular ·
C'est pour cela que je vous avez écrit qu'avec un séjour court , en rentrant vous n'aurez plus qu'une envie retourner
OM Omerariane Regular ·
nouvel itinéraire La Havanne 3 nuits Vinales - 2 nuits Cienfuegos 1 nuit Trinidad 2 nuits Camaguey 1 nuit Santiago 2 nuits Baracoa 2 nuits Guardalavaca 2 nuits Holguin vol pour la Havanne La Havanne 1 nuit départ Paris quand pensez vous ?
LO Lolijjt Regular ·
j'ai vu que vous envisagez de prendre un chauffeur , dans ce cas la supprimer l'escale de Cienfuegos , que vous pourrez visiter en 2 h en vous rendant à Trinidad

Le jour que vous récupérez le mettre sur Baracoa

Il y a que 2 ou trois casa à Guardalavaca en plus de qualité trés moyenne en appartement.

Pour vous loger, correctement soit l’hôtel ou alors Holguin
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Correction: à Guardalavaca il y a maintenant quelques casas de très bonne tenue, pas nécessairement dans les appart' de style soviétique, notamment la Villa Bely, tenue par un sommelier de métier et sa maman.

Jolie terrasse fleurie, maison impeccablement propre, excellente bouffe, à quelques minutes à pied de la grande plage. Je l'ai trouvée dans le Lonely.

Cordialement,
renaldito
OM Omerariane Regular ·
j'ai vu que vous envisagez de prendre un chauffeur , dans ce cas la supprimer l'escale de Cienfuegos , que vous pourrez visiter en 2 h en vous rendant à Trinidad

Le jour que vous récupérez le mettre sur Baracoa

Il y a que 2 ou trois casa à Guardalavaca en plus de qualité trés moyenne en appartement.

Pour vous loger, correctement soit l’hôtel ou alors Holguin

connais tu un chauffeur avec voiture parlant Français ? au vu du prix d'une location de voiture on se demande s'il n'est pas plu intéressant de prendre un chauffeur quand penses tu ?
LO Lolijjt Regular ·
je n'ai jamais utilisé un chauffeur, j'attend d’être vieux lol , j'utilise simplement une jeep Willis avec chauffeur uniquement pour me rendre à l'intérieur des sierras ou les routes de terre sont impraticables autrement. Je ne connais pas de chauffeur et parlant français c'est une perle rare.

Cuba est vraiment le pays à visiter en louant sa propre voiture, la conduite est facile pas d'encombrement sauf à La Havane, pour se guider les cartes gratuites cubamappa;com et le GPS sur sa tablette ou son smartphone, voir l'application gratuite Osmand qui est extrêmement précise. A part à La havane , vous pourrez prendre des stoppeuses , c'est femmes avec ou sans enfants qui font des km pour se rendre au village ou la ville la plus proche avec des moyens de transport à peu prés inexistant et avoir un vrai contact avec la population.

Pour une voiture, si vous prenez une classe ECO cela vous coûtera pour une Geely 4 places environ 60 euros + les 15 cuc par jour d'assurance obligatoire à prendre sur place.

Si vous prenez une chauffeur comptez au minimum 80cuc par jour suivant la distance, certains factures au KM , + les frais de logement de celui ci , et la commission qu'il touchera sur la casa qu'il vous aura trouvé

Cordialement
DI Didek ·
Ton programme n'inclut pas un passage à santa Clara. C'est dommage car le mausolée du Che vaut vraiment le détour. Santa Clara est une ville chargée d'histoire pour la révolution cubaine, et si tu veux t'intéresser au peuple Cubain., c'est important d'y passer. Pour le farniente, Trinidad est bien situé, car la ville se trouve géographiquement au Centre de ton itinéraire . Tu profiteras du charme de la vile, et de la plage qui est à quelques kilomètre avec son sable blanc, ses palmiers et sa tranquilité. En plus on garde ta voiture pour 2 cuc la journée
DIDEK
AZ Azmontagne ·
Si vous avez une voiture inutile de revenir à Santiago après Baracoa. Partir pour Holguin par la route de Moa, magnifique. Ensuite Camaguey , Santa Clara et La Havane

A Baracoa inutile de prevoir un hôtel, vous avez de magnifiques casa particular. Le prix ne dépasse pas 20 cuc la nuit. Je peut vous fournir des adresses

Je recommande de visiter Cuba sans l'intervention d'une Agence, tout est bien prévu pour le touriste

Bonjour pouvez vous nous donner des adresses de casa à Baracoa ? merci nous partons le 20 janvier pour 2 semaines et notre itineraire n est pas encore défini avez vous eu des coups de coeur? nous pensons voyager en bus

merci pour votre aide

Françoise

Similar discussions

You might also like