Itinéraire 15 jours Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous souhaitons avec mon amie partir 2 semaines au Bélize les deux premières semaines de mai de cette année.

Du coup, nous avons plusieurs questions concernant la destinations :

- 15 jours est-ce suffisant ou 3 semaines c'est préférable ? - Quel moyen de transport faut-il privilégié au Belize? Est-ce onéreux ? - Quel budget environs pour 15 jours ? - Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Belize ou faut-il dormir en hôtel classique ? Budget ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongées ? Spots à ne pas manquer ? Budget ? Comment se rendre au Blue Hole ? - Est-ce que vous nous conseillez de faire une excursion au Guatemala pour aller voir le Tikal ? - Confirmez-vous que l'insécurité est présente à Belize City et qu'il vaut mieux ne pas s'y attarder?

Merci d'avance de votre aide, Seb&Marj
Seb&Marj

https://instagram.com/seb3112 Twitter : @sebmalco
JE Jeanluc38 Veteran ·
bonjour,

vous atterrissez où ?

15 ou 21 jours ? Il n'y a pas énormément de choses à voir au Belize, ceci dit j'ai pas tout vu, j'ai traversé de nombreuses fois le pays sans trop m'y attarder. Une fois, je suis resté 3 jours à Dangriga à cause d'une inondation. ( 3 jours à Dangriga, on s'ennuie un peu!😎) mais tout dépend de sa façon de voyager (une autre fois, j'ai passé une semaine à Caye Caulker, et j'ai adoré).

Les bus: pas chers et pas rapides; prendre des "express"(😎) et pas des "régular". Le bateau Caye Caulker-San Pedro-Chetumal, c'est 35€ l'aller ! (sept 2012).

La sécurité, je n'en parle plus. Vous pouvez lire le débat Pays "dangereux": minimiser ou démesurer les risques, dans la rubrique "pensées, réflexions de voyageurs".

Pour le snorkeling, sur l'île de Caye Caulker (Tours à la journée dans les 40 €, à confirmer). Certains aiment bien San Pedro, , île plus grande. La plongée et le Blue Hole, j'y connais rien.

Le Belize est plus cher que le Guatemala, mais on trouve des hôtels et restos bon marché à Caye Caulker.

Je ne connais pas les 4 sites Maya visitables du Belize , mais il ne faut surtout pas rater Tikal !(deux jours à Flores).

Placencia est une station balnéaire. Vous pouvez aller à Livingston (j'aime bien) en prenant le bateau à Punta Gorda.

J'ai écrit des infos plus détaillées dans mes deux posts du 28 août 2013 à 15:25 et 23:29 dans la discussion :"Voyage de 3 mois Mex/Guate/Belize, à la rubrique Belize.
Jean-Luc
SE Seb311275 Regular ·
Merci pour votre retour !

Nous avons avancé sur le Guatemala et le Bélize mais voici encore quelques interrogations :

Belize City / Flores : Faut-il réserver le bus pour aller à Flores ? a quelle heure sont les bus pour aller directement à Flores ? En arrivant à l’aéroport à 12h15, peut-on prendre encore un bus pour aller à Flores ? y a–t-il des formalités à faire pour aller jusqu’au Guatemala par la terre ? Combien d’heure pour y aller ? quel prix ? Une fois arrivé à Flores, comment faire pour aller jusqu’à Tikal ? qu’est ce qu’il y a d’autre à faire dans les alentours de Flores ? peut-on se baigner dans le lac ?

Flores / Placencia : Est-ce qu’il existe une liaison pour faire Flores/Placencia ? si oui, combien de temps et pour quel prix ? sinon, comment faut-il faire ? Que faire à Placencia ? Possibilité d’aller dans la jungle ? Glover’s Reff ?

Placencia / Hopkins : Quelle est la différence entre Placencia et Hopkins ? qu’est ce qui est le mieux ? Qu’est ce qui a à faire à Hopkins ?

Hopkins / Ambergris : Ambergris ou Caye Caulker pour y séjourner le plus longtemps ? Comment faire pour aller de Hopkins à Ambergris ? Quel prix ? Que faire à Ambergris ? Vaut-il mieux aller au Blue Hole d’Ambergris ou de Caye Caulker ? combien pour aller au Blue HOle ? Quels sont les meilleurs spots de plongée ? snorkelling ?

Ambergris / Caye Caulker : Comment faire pour aller d’Ambergris à Caye Caulker ? Que faire à Caye Caulker ? Quels sont les meilleurs spots de plongée ? snorkelling ?

Caye Caulker / Belize City : Combien de temps pour retourner à Belize City (aéroport) ?

Et quels sont vos bons plans hotels/restos sur ces destinations ?

Merci d'avance pour votre aide,
Seb&Marj

MA Mathews Globetrotter ·
salut pas besoin pour réserver le bus pour Flores De Belize City à Flores c'est 5heures environ , 2h30 pour Melchor et 2h30 pour Flores. Heureusement maintenant la route est goudronnée entre Melchor et Flores ce qui n'était pas le cas il y a pas si longtemps A Melchor il y a la frontière à passer et c'est ça qui prend du temps Le bateau CK Belize City c'est pas une heure. Autour de FLores il y a El Remate et Cerro Cahui. Il y a une descente sur câble au dessus de la jungle à l'entrée du parc de Tikal Pour se baigner dans le lac c'est possible de le faire à Flores mais vaut mieux prendre la piscine de l'hôtel

Comment faire pour aller d’Ambergris à Caye Caulker ?

30minutes à peine Le bateau qui part de Belize City s'arrête à CK puis Ambergris/San Pedro. Pour le Glover's reef seulement en bateau http://www.glovers.com.bz/

Pour aller dans la jungle , celle autour de Tikal est à privilégier
SE Seb311275 Regular ·
Merci à tous pour vos messages.

Nous sommes rentrés hier de notre voyage de 17 jours Guatemala - Bélize et c'était vraiment génial.

Pour info, notre itinéraire :

Flores et la région du nord du Guatemala Placencia Hopkins San Pedro Caye Caulker

Encore merci,
Seb&Marj

FE Feust ·
BONJOUR c est exactement le voyageque je souhaite faire mais je cherche de belles plages il parait qu il y a peu de vrais plages a caye caulker , ou sont donc les belles plages de sable blanc ? a Placencia? comment se rendre a Placencia , ca a l air moin de bemize city ? et avez vous pu faire tikal placencia ? san pedro est ce meiux pour les plages ? et je voudrais savoir comment on fait pour les transport en bus bref si vous pouvez m aider c est top merci
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Caye Caulker est de toute façon un île très sympa (perso, je préfère Caye Caulker à San Pedro, mais vous pouvez aller aux deux îles pour voir). Faites des recherches sur voyage Forum, on en parle souvent.

Les plus belles plages de sable blanc sont à Tulum (Mexique).

Placencia est une station balnéaire, avec des plages moins impressionnantes qu'à Tulum.

Pour les transports dans la région, le site: https://belizebus.wordpress.com
Jean-Luc
GA Gailutin ·
Bonjour, Caye Caulker est de toute façon un île très sympa (perso, je préfère Caye Caulker à San Pedro, mais vous pouvez aller aux deux îles pour voir). Faites des recherches sur voyage Forum, on en parle souvent.

Les plus belles plages de sable blanc sont à Tulum (Mexique).

Placencia est une station balnéaire, avec des plages moins impressionnantes qu'à Tulum.

Pour les transports dans la région, le site: belizebus.wordpress.com

Caye Caulker (prononcez ki cocker lol) est une petite île très sympa où passer : - 5 jours si on veut profiter de l'insularité et de la plongée - 3 mois si on veut profiter de tout (je pense) en mode "je déconnecte total, là, oubliez moi les cheftons du bureau" : plongée, kite surf, wind surf, excursions pêche, rastafari (smooooke), chasse ss marine, etc.. Bon c'est un caillou comme Les Saintes, mais en anglais. Perso je n'ai pas regretté mon séjour de 5 jours là-bas, j'ai décompressé à mort. Et les langoustes. Comment dire....:-p
DE Deboco10 ·
Merci pour votre retour !

Nous avons avancé sur le Guatemala et le Bélize mais voici encore quelques interrogations :

Belize City / Flores : Faut-il réserver le bus pour aller à Flores ? a quelle heure sont les bus pour aller directement à Flores ? En arrivant à l’aéroport à 12h15, peut-on prendre encore un bus pour aller à Flores ? y a–t-il des formalités à faire pour aller jusqu’au Guatemala par la terre ? Combien d’heure pour y aller ? quel prix ? Une fois arrivé à Flores, comment faire pour aller jusqu’à Tikal ? qu’est ce qu’il y a d’autre à faire dans les alentours de Flores ? peut-on se baigner dans le lac ?

Flores / Placencia : Est-ce qu’il existe une liaison pour faire Flores/Placencia ? si oui, combien de temps et pour quel prix ? sinon, comment faut-il faire ? Que faire à Placencia ? Possibilité d’aller dans la jungle ? Glover’s Reff ?

Placencia / Hopkins : Quelle est la différence entre Placencia et Hopkins ? qu’est ce qui est le mieux ? Qu’est ce qui a à faire à Hopkins ?

Hopkins / Ambergris : Ambergris ou Caye Caulker pour y séjourner le plus longtemps ? Comment faire pour aller de Hopkins à Ambergris ? Quel prix ? Que faire à Ambergris ? Vaut-il mieux aller au Blue Hole d’Ambergris ou de Caye Caulker ? combien pour aller au Blue HOle ? Quels sont les meilleurs spots de plongée ? snorkelling ?

Ambergris / Caye Caulker : Comment faire pour aller d’Ambergris à Caye Caulker ? Que faire à Caye Caulker ? Quels sont les meilleurs spots de plongée ? snorkelling ?

Caye Caulker / Belize City : Combien de temps pour retourner à Belize City (aéroport) ?

Et quels sont vos bons plans hotels/restos sur ces destinations ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

Je reviens sur ce post de 2014 car je me pose exactement les mêmes questions que vous et j'aimerai savoir si vous en avez eu les réponses? Ou si d'autres personnes peuvent apporter des réponses?

Merci par avance,

Debo
DE Deboco10 ·
Bonjour,

Merci pour ses précisions. Vous dites que les plus belles plages sont à Tulum, mais si l'on veut rester à Belize quelles sont d'après vous les plus belles plages?

Merci,

Debo
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ses précisions. Vous dites que les plus belles plages sont à Tulum, mais si l'on veut rester à Belize quelles sont d'après vous les plus belles plages?

Debo

c'est un sujet fréquemment abordé..il n'y a pas de plages à Belize City il faut aller à Caye Caulker ou à Ambergris Cay/San Pedro. CK est plus petit que San Pedro et comme c'est une île de taille modeste pas de grandes plages comme à Tulum L'intérêt de CK c'est la plongée comme il a été mentionné auparavant
DE Deboco10 ·
Merci pour votre réponse mais justement je cherche les fameuses plages magnifiques dont tout le monde parle.. je ne parle pas du tout de Belize city mais du pays Belize et ses îles et j ai cru comprendre sur d autres topic qu'il n y a pas vraiment de plage à caye caulker, que c est plus pour la plongée

You might also like