Itinéraire de 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mon itinéraire pour cuba et je bloque un peu, ce sera mon premier voyage là-bas donc j'aimerai avoir vos conseils sur les distances, etc.. sachant que je ne vais PAS louer de voiture ;-) Pour l'instant, c'est comme ça :

Jour 1 : Arrivée à la Havane à 22h30 Jour 2-3-4 : La Havane Jour 5 : Vinales (arrivée à 12H40) Jour 6-7-8-9 : Vinales et ses environs (quels endroits visiter sans voiture ?) Jour 10 : Vinales- Trinidad arrivée à 16h15 Jour 11-12-13 : Trinidad et ses environs ( des propositions de villes à visiter ?) Jour 14 Varadero Jour 15 Havane Jour 16 : Avion à 8H

Merci beaucoup de votre aide, je vais continuer de bosser dessus ;-)
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mon itinéraire pour cuba et je bloque un peu, ce sera mon premier voyage là-bas donc j'aimerai avoir vos conseils sur les distances, etc.. sachant que je ne vais PAS louer de voiture ;-) Pour l'instant, c'est comme ça :

Jour 1 : Arrivée à la Havane à 22h30 Jour 2-3-4 : La Havane Jour 5 : Vinales (arrivée à 12H40) Jour 6-7-8-9 : Vinales et ses environs (quels endroits visiter sans voiture ?) Jour 10 : Vinales- Trinidad arrivée à 16h15 Jour 11-12-13 : Trinidad et ses environs ( des propositions de villes à visiter ?) Jour 14 Varadero Jour 15 Havane Jour 16 : Avion à 8H

Pas mal dans l'ensemble sauf qu'un jour à Varadero on se demande bien pourquoi ? c'est peu ! si c'est pour la plage 2j seraient mieux , c'est mon avis . Vinales le lieu est très beau et il ne faut pas aller trop loin pour visiter , à la rigueur une journée au Cayo Jutias, en dehors des WE si on peut : excursions proposées dans le centre du village en face des départs des bus tout prés de l'Eglise . De Trinidad ? aller passer une journée à Cienfuegos et faire la ballade au Nicho en pleine nature : magnifique ! au fait , j'y pense : depuis Varadero vous pouvez rejoindre l'aéroport de La Havane avec Trantur , direct . cordialement Aliénor

Merci beaucoup de votre aide, je vais continuer de bosser dessus ;-)
MA Manouchko Regular ·
Merci pour cette réponse!!

Si d'autres personnes ont des conseils, n'hésitez pas, je suis plus que preneur 🙂 4 jours et demi à Vinales et 3 jours et demi à Trinidad c'est bien ou "c'est mieux" l'inverse ?

EDIT : j'ai rajouté un jour à varadero, j'ai oublié un jour dans le séjour.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
BA Badiner Veteran ·
Votre voyage vous permettra de decouvrir les principaux points d'interet du centre et le l'ouest de Cuba. Il vous manque un point interressant pour son interet historique Santa C lara avec le mausolée du Che, la crypte, et le musée qui retrace l'épopée de la Revolution. C'est ce qui a crée le mythe de Cuba

Je supprimerai un jour à Vinales, soit pour le rajouter à Trinidad, soit pour Santa Clara Bon voyage
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MA Manouchko Regular ·
Pour Santa Clara, ça peut se faire à partir de Trinidad et retour le soir il vaut mieux dormir le soir à Santa Clara ?
BA Badiner Veteran ·
Pour ma part , je choiserai de dormir sur place, cela vous donne le temps pour visiter les differents lieux historisues, et le soir profitzit de l'animation de la ville. Santa Clara est la deuxieme ville universitaire du pays, le soir autour de la rue pietonne, vous avez une animation formidable dans les bars et les discothèques
SA Sabxav ·
bonjour,

idem j'organise mon voyage 15 jours en avril 2015. Arrivée à la Havane et départ pour Vinales direct. Visite et randos 3 jours puis trajet direction playa giron un des plus spots de snorkeling selon des amis 1 journée 1/2 puis direction trinidad et playa larga 2 jours puis direction la havane 2 jours 1/2. Qu'en pensez-vous ? nous avons besoin de louer une voiture, connaissez-vous des agences sérieuses ? au niveau des casas particular connaissez-vous des sympas sur mon trajet ? merci d'avance pour votre participation. Et nous acceptons de partager des frais donc si un autre couple souhaite faire le même voyage et destinations nous sommes preneur...en toute amitié je précise...
BA Badiner Veteran ·
Pour la voiture je vous recommande Cubatravelnetwork

Pour les casas faites vous un road book en copiant les adresses que vous trouverez dans les forums, les guides de voyages et le site particuba.net, recommandé par les principaux guides touristiques. Fuyez tous ces blogs commerciaux faussement gratuit de réservation par internet. La location de casa par internet est sujet à de nombreuses arnaques, tous les guides de voyage previennent les voyageurs
SA Sabxav ·
merci beaucoup pour ta réponse je viens de parcourir les sites et c'est parfait !
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour,

Serait-il possible que vous nous fassiez un petit retour sur votre itinéraire? :) Je prévois un voyage en fin d'année, et je commence à dresser un itinéraire. Nous ne savons pas encore si nous partons 2 ou 3 semaines (donc ça change bcp de choses), du coup je fais de grandes lignes.

Merci par avance!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PI Pierroro Globetrotter ·
" ... 2 ou 3 semaines ..."

Voir mon compte rendu de voyage. Nous avons visité V'ro-LaH-V'lès-C'gos-T'dad en 18 (19?) jours en autobus et en prenant le temps de prendre le temps
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CE CeciliaGO Veteran ·
Merci je vais voir ça! :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PI Pierroro Globetrotter ·
Votre sachertorte me fait saliver😛
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CE CeciliaGO Veteran ·
Merci eh eh ! Oui c'était un vrai délice, rien que de le regarder .... Miam :D

Similar discussions

You might also like