Itinéraire de 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je commence à faire mon itinéraire et j'aimerais votre avis. Je souhaite m'orienter vers un parcours sur l'est avec un peu de plongée.

J1- 3: La Havane J4-5: Playa Giron (plongée) J6- Cienfuegos J7-8 Santa Clara J-9-11 Trinidad j12-14: Guardalavaca (Plongée J15 : Trinidad

Est ce bien raisonnable? Merci pour vos contributions et tous les renseignements que j'ai déjà pu recueillir sur les autres post.

Bien cordialement
TH Thial ·
Edit: J15 : La Havane
OD Odalyscuba Regular ·
Guardalavaca est assez éloigné de Trinidad compter une journée en voiture pour vous y rendre
GE Georgie1 Veteran ·
Comme vous l'a mentionné Odalys, Guardalavaca est assez éloigné. Ca serait beaucoup de route si vous n'avez que 2 semaines. Un endroit plus proche serait à Santa Lucia, dans la province de Camaguey. Un peu plus de 100km au nord-est de Camaguey. Il y a le centre international de plongée Shark's Friends. Il y a des excursions durant lesquelles on va nourrir des requins. A Santa Lucia il y a des tout-inclus ainsi que plusieurs casas pour se loger. Il y a aussi un centre international de plongée à Playa Giron dans la Baie des Cochons. 2 excellentes casas où je suis resté: Playa Giron: Hostal Très Hermanas. 25CUC Courriel: odalys.loriga@nauta.cu, Sta-Lucia: Casa Pupi y Lazara. Courriel: lachigg@nauta.cu. 25CUC. Cette casa est située à Las Conchas (à l'entrée avant d'arriver à Sta-Lucia même). Environ 2-3km du centre de plongée. C'est là que sont la majorité des casas.
TH Thial ·
En effet, je pense mettre enflammé sur Guardalavaca! Je pense comme vous aller plutôt Santa Lucia, c'est une bonne idée et plus prés! Sinon sur le programme 2 jours à Santa Clara et 3 jours à Trinidad cela est il assez?

Merci pour votre aide, et bye bye Guardalavaca ;)
GE Georgie1 Veteran ·
1 journée complète à Santa Clara serait suffisant: visite d'une fabrique de cigares, mausolée du Che, site du déraillement du train par Che et ses hommes, le théâtre, murale de humoristes dénonçant la guerre et l'armement, monument de Che et l'enfant et déambuler dans la ville. Si vous voulez y passer 2 jours c'est bien aussi car vous vous sentirez moins pressés par le temps. 3 jours à Trinidad est bien si vous comptez faire des excursions: Topes de Collantes (El Nicho), Los Ingenios, plage de Playa Ancon, petit village de pêcheurs de la Boca, soirée à la casa de la musica.

Similar discussions

You might also like