Itinéraire de 15 jours dans la région des Fjords
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Après deux belles semaines cet été en Norvège, et malgré des températures plus fraîches que d'habitude, je voulais partager avec vous notre itinéraire de 15 jours dans la région des fjords, en famille (2 enfants de 2 et 5 ans). J'espère que cela vous sera utile !

J1 : Stavanger : arrivée de Paris - vieux quartier - musée du pétrole – nuit à Rogalandsheimen Guesthouse

J2 : Preikestolen : camping - randonnée au sommet (top !)

J3 : Sand : étape pour couper la route – observation des saumons – nuit au Fossheim B&B

J4 et J5 : Eidfjord : rando, balades, cascades, ferme Kjeasen – nuits en cabane dans le Saebo camping

J6 et J7 : Solvorn : notre coup de coeur ! Lustrafjord - Cascade Feigefossen - église debout de Urnes - glaciers (ne pas manquer le glacier Nigardsbreen) – B&B Eplet

J8 : Oldedalen : étape pour couper la route. endroit calme avec vue sur le glacier Briksdalbreen – camping Gryta

J9 et J10 : Geiranger fjord. Randos, balade en bateau, point de vue de Eidsdal. Nuit en cabane au camping Grande Hytteuleige

J11 et J12 : Bergen : vieux quartier en bois (Bryggen), collines - le musée de la Hanse. Musée de la Marine. Église debout de Fantoft. Nuit au camping Bratland (car les b&b étaient complets

J13 : ’île Karmoy : très belles plages - dommage que l'eau soit si froide ! – nuit en B&B (mais pas terrible donc je ne donne pas l'adresse).

J14 et J15 : Stavanger : ferry sur le Lysefjord de Lauvik à Lysebotn (aller/retour) – nuit au Rogalandsheimen Guesthouse

Retour à Paris

Bref, un très beau voyage ! Nous étions très contents de notre itinéraire. Seule la nourriture nous a déçus mais sinon, nous avons adoré les paysages ! Nous avons tout fait en voiture, avec traversées en ferries.

Un conseil : pour réserver un hébergement à Bergen, il faut s'y prendre à l'avance ! Je m'y suis prise trop tard, quelques jours avant notre départ et je n'ai rien trouvé. Nous sommes allés au camping à une quinzaine de kilomètres mais c'est dommage de ne pas profiter de la ville !

Bon voyage ! Et pour voir des photos vous pouvez aller sur mon blog (en signature).
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, oui c'est vrai que Solvorn est un endroit plein de charme. Sur le bac pour aller à l'église d'Urnes nous avons vu des dauphins sauter devant nous!
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like