Avis sur itinéraire de 15 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello à toute la sphère VoyageForum

me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.

Le voici:

VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)

LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30

J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")

Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?

voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire

Merci et bel après midi

Poca (O)
http://horizonslointains.top-depart.com
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Odette, Bonne idée de faire sortir ce pauvre sac à dos qui se morfondait dans votre cave ! Et de choisir d'aller en Birmanie, pays très attachant et varié. Je crois que le passage de Birmanie en Inde n'est pas des plus faciles. En revanche, il y a beaucoup à découvrir déjà en Birmanie. Nous (mon mari et moi) y avons passé 28 jours en janvier 2017. Nous sommes allés , entre autre, à Hpa An, Mindat, Bagan, lac Inle... A Kalaw, nous avons fait de grandes et belles balades à pied, je décris tout ça dans notre blog. C'est ici : www.unendroitoualler.fr Espérant vous être utile...bonne préparation Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like