Itinéraire 15 jours en Corée du Sud avec "temple stay" à Jeju ou Busan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous :)

je pars du 24 avril au 9 mai en Corée du sud principalement pour y voir la fete des lanternes de lotus mais ensuite pour en découvrir un peu plus. Après beaucoup de recherche mon itinéraire devrait comprendre SEOUL /BUSAN / JEJU et j'(aimerais y incorporer un séjour dans un temple je ne sais pas ce qui est le mieux au niveau des trajets

je pense faire Seoul a Busan en train puis Busan / Jeju en avion et Jeju /seoul en avion

ou seoul/jeju jeju/busan Busan/seoul sachant que le 30 avril sera ferié donc j'imagine que tout sera fermé et les déplacements plus compliqués donc je ne sais pas s'il est mieux d'être a Busan ou Jeju pour cela ...

quelqu'un a t il fait un temple stay a jeju ou Busan ? j'aimerais éviter de faire un long détour pour aller dans un autre temple et ne veux pas louer de voiture hormis sur l'ile de jeju

24/28 avril : seoul

28/2 Jeju ou busan

2/6 jeju ou busan

2 jours pour temple stay ou?

8/9 : seoul

merci d'avance pour votre aide :)
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, En dehors du temple stay, j'ai fait presque le même itinéraire que vous. Avec un peu plus de temps, j'ai passé une journée à Séoul à l'arrivée puis 4 jours à Jeju, 2 jours à Busan, 2 jours à Gyongju et une semaine à Séoul. J'ai fais Seoul - Jeju et Jeju - Busan en avion, tout le reste en train. Je vous joins mon carnet de voyage si jamais il peut vous inspirer pour vos visites.
KA Kahune Regular ·
Merci pour ta réponse :) Mon itinéraire s’est précisé depuis

Ça sera Séoul 4 jours Gyeongju 1 journée et avec temple stay au temple de golgusa 2 jours une nuit Busan 2 jours Jeju 3/4 jours Retour à Séoul 3 jours
AU Aurelienp59 Regular ·
Le templestay dans un temple proche de Gyeongju (il y en a plusieurs) me semble préférable à Busan ou Jeju.

3/4 jours pour Jeju, c'est court. Il y a pas mal de choses à faire et l'île est tout de même assez grande (prévoir pas mal de trajets en voiture).
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AM Amch ·
Bonjour Aurélien,

à propos du templestay voici un retour de mes 2 expériences dans 2 temples à proximité de la ville de Daegu, Haeinsa et Donghwasa (nous sommes expatriés à Daegu depuis 18 mois).

Haeinsa en séjour "free style" pour 1 nuit / 2 jours, c'est à dire gîte + repas + déambulation libre dans l'enceinte du temple. Une brève explication au début sur les règles à observer.

Bilan : liberté de mouvements au sein du temple, on assiste à ce qui nous intéresse (cloches, prières), logement dans l'enceinte du temple donc bonne imprégnation de l'atmosphère si particulière du temple une fois les visiteurs partis. Les séances dans le pavillon de la cloche et leurs prières dans la nuit accompagnées d'un moktak m'ont énormément plu. Aucune discussion possible avec un moine / des moines, simple observation de leurs faits et gestes.

Donghwasa en programme "open the mind" pour 1 nuit / 2 jours. Gîte + couvert + diversité de séances / ateliers : méditation, cérémonie du thé, soutra, jardinage, balade dans la montagne, cuisine ... Le programme varie à la marge selon les temples. Encadrement permanent du groupe par un moine.

Bilan : J'étais dans un groupe de 25 personnes environ et nous étions 2 étrangers (1 Américain et moi-même). Du coup le moine parlant pourtant parfaitement anglais a donné la plupart du temps les explications en coréen. Une jeune femme était là pour traduire mais malheureusement par intermittence. Cela a été le côté frustrant, l'impression de passer à côté de pas mal de choses ... le hasard de la composition du groupe n'a pas été favorable. Participants Coréens charmants. Contrairement à Haeinsa, le logement à Donghwasa était à l'écart du temple lui-même (10 minutes à pied) et donc je n'ai pas eu l'impression d'être imprégnée par l’atmosphère du temple.

Si cela peut vous aider à faire votre choix.

Nous avons créé un blog pour partager nos découvertes, expériences et vision de la société Coréenne. Voici le lien : https://www.chroniquescoreedusud.com/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Anne Marie
Anne Marie https://www.chroniquescoreedusud.com/
KA Kahune Regular ·
merci pour ce retour j'ai réservé un temple stay au temple de Golgusa 2 jours/1nuit en suivant le programme établi
KA Kahune Regular ·
oui du coup j'ai réservé au temple de Golgusa a coté de Gyeongju

pour l'ile de Jeju nous Resterons 4 jours en louant une voiture sur place

Similar discussions

You might also like