Voyage de deux semaines en Corée (du 1er au 15 août): itinéraire conseillé et réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je serai en Corée les deux premières semaines d'aout et j'aimerai savoir ce qu'il est interessent de faire à cette période de l'année. Et pour les hotels, est-ce qu'il vaut mieux réserer à l'avance ou est_ce qu'il est possible de trouver des chambres sans avoir réserver parceque j'aimerais bien ne pas réserver pour être plus libre de mes déplacements mais je ne voudrais quand même me retrouver à la rue!! Merci
AE Aeris3 ·
Bonjour,

Pour les réservations d'hôtels, je crois savoir que c'est une période où beaucoup de japonais se rendent en Corée pour les vacances, donc mieux vaut peut être réserver...

Pour ce qu'il y a à faire, la Corée regorge de trésors (temples, palais etc...), et son territoire peu étendu peut te permettre de voir beaucoup de choses en peu de temps, il serait donc dommage de rester à un seul endroit, voici un des nombreux itinéraires possibles : Séoul (4 jours) Forteresse de Suwon au sud de Séoul (1 journée) Région des plantions de thé de Boseong (juste de passage) Temple Haeinsa (région du centre, incontournable!!) Ile de Jeju (au sud, si tu as le temps car il faut prendre le bateau) Gyeongju Parc naturel de Seorak (magnifique à l'automne et si tu aimes un peu la randonnée)

Il y a bien sûr de très nombreux autres sites à visiter, mais je pense que ce sont au moins les incontournables...
VE Veronique404 ·
Bonjour, je te conseille tout de même de réserver les premiers jours, pour ne pas te retrouver à la rue avec des valises et je ne sais combien d'heures de vol dans les dents, puis le faire là-bas au fur et à mesure de tes pérégrinations. c'est tout à fait possible même si la période est propice non pas à l'arrivée des touristes japonais qui viennent plutôt pour septembre mais à l'arrivée des touristes occidentaux.

Similar discussions

You might also like