Itinéraire 15 jours en Égypte + coût d'un chauffeur guide pendant 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 garçons de 6 et 10 ans quand nous partitons en avril 2019.

Nous souhaiterions bénéficier d' 1 guide/chauffeur qui peut s'adapter et répondre aux questions des enfants, qui peut être flexible selon notre état de forme et surtout qui nous évite les entourloupes/sollicitations et les détours dans les magasins... :

Voila une 1ère ébauche du voyage que nous envisageons mais peut-être faut-il quelques ajustements/équilibrages entre Assouan et Louxor : - 06/04 : arrivée Le caire - 2 nuits - 07/04 : visite des pyramides de Guizeh + Saqqarah - 08/04 : quartiers islamique et copte du caire - vol pour Assouan - 2 nuits - 09/04 : Assouan Philae - Ile Elephantine / Ile des fleurs / félouque au coucher du soleil - 10/04 : départ pour Abou simbel - nuit à Abou simbel - 12/04 : retour Assouan - villages nubiens typiques -musée de la Nubie ? - 1 nuit Assouan (ou directement route pour Kom Ombo ?) - 13/04 : route vers Kom Ombo - visite + début de croisière en dahabeyya ou sandal ? vers Edfou - 14/04: croisière visite Edfou soit 2 nuits entre Kim Ombo et Edfou en croisière - 15 / 04 : route vers Louxor en passant par Esna - temple de Louxor - 3 nuits - 16/04 : Louxor - Karnak - vallée des rois - Hatchepsout - Ramesseum - montgolfière ? - 17/04 : Louxor - vallée des nobles - 18/04 : route vers station balnéaire proche Hurghada - 2 nuits - 19/04 : snorkeling - 20/04 : vol pour Le Caire - musée du Caire - 21/04 : vol retour

Nous aurions aimé rajouté 1 nuit à Hurghada mais je ne sais pas trop comment faire...

Quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix d'un tel voyage (guide chauffeur à disposition et entrée sur les ites) car j'en ai vraiment aucune idée... (sans les vols car ça je sais chercher...) Ou si quelqu'un a un retour d'expérience ? Je pense contacter Enviedegypte et Egypte insolite pour le chauffeur guide... Vous connaissez d'autres organisateurs ?

Merci d'avance
ACV
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Sachez que l'intérêt de n'importe quel guide est de vous faire acheter dans des boutiques car la commission souvent elevee qu'ils reçoivent est souvent la plus grosse partie de leur revenu ! Après , il y a ceux qui le font avec plus ou moins d'insistance. Même si vous n'êtes pas très fort en marchandage, vous avez toujours intérêt à acheter seuls loin de la présence de votre guide.

Vous pourriez faire appel à des guides sur Le Caire , Assouan et Louxor et entre les villes vous déplacer par vous même avec les conseils de vos hôteliers, c'est très facile ( 3 fois en Égypte dont une avec enfant)

Bon voyage , c'est un pays merveilleux pour les enfants
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je vais essayer de répondre à ce que je sais !

Vous cherchez à regagner une nuit ; pas besoin, en avril , d'avoir 2 nuits à Abu Simbel ! Si vous avez trop ou assez de temps , ce serait différent ...

2 nuits y seraient utiles si votre voyage était fin février ou fin octobre, pour voir le lever du soleil et les 1ers rayons entrer dans les temples . Sinon, le S et Lumières n'est pas toujours organisé et, mis à part les temples, rien à faire en journée à Abu Simbel . Si vous prenez le convoi du matin , vous rentrerez en début d'ap. midi à Assouan ( ou bien départ à 11 h , retour vers 20 h ).

Cette nuit , vous pouvez la replacer à la Mer Rouge ( comme vous pensez ) ou bien la mettre à Luxor ou encore allonger la croisière ( visite du Speos d'Horembeb et des carrières, passer par le village de Daraw : certains jours , marché aux dromadaires ) . Le 12/04 , ajoutez le Musée de la Nubie , bien aussi avec les enfants , et une soirée dans les souks . Pas de logement à Kom Ombo ( pour famille, enfants ) .

Pas de retour de ce que vous projetez ! Je rejoins l'avis de l'autre forumeur : prenez un guide au Caire , un autre pour Luxor qui peut aussi vous accompagner à Assouan et pour Hurghada, pas besoin . Pour les déplacements et hôtels, pas besoin non plus de guide qui vous accompagne ! Notez qu'un guide n'est pas chauffeur : il vous faudra un guide et un véhicule avec son chauffeur ...

Bonne journée .
Brigitte
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Anne-Claire,

je pense que la journée du 16 est trop chargée. Surtout que si vous faites le survol en montgolfière vous devrez vous lever en pleine nuit. Vous n'arriverez pas à faire tout le reste de votre programme du jour, je pense. Il y a peut-être possibilité d'équilibrer avec la journée du 17.

Juste mon avis. Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like