Itinéraire pour 15 jours en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous allons passer 15jours en Equateur pendant les vacances de Pâques (1-15avril), nous atterrissons à Guayaquil. Que suggérez-vous? Merci pour vos idées :)
MU Mushu23 Veteran ·
T'as quand même du regarder un petit peu ce qu'il y a à voir et à faire avant de prendre ton billet non ? 😉

Après tout dépend de ce que tu aimes (rando, plage, jungle, volcans, observation des animaux, ...) y'a plein de choses à faire.

En attendant tu peux regarder mon itinéraire via mon carnet de voyage en Equateur
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Salut Florissante, Salut Mushu 😉 Tout d’abord tu auras la chance de partir durant les festivités de la semaine sainte et de la pâque tu pourras donc en profiter pour découvrir les traditions et coutumes équatoriennes ! Les principales villes d’Équateur organisent processions et manifestations en l’honneur de la fête religieuse, pour en savoir plus c'est par ici : "Semana Santa en Equateur". De plus je te recommanderais la ville de Cuenca pour son centre historique patrimoine de l’UNESCO, Ingapirca (l'un des sites archéologiques les plus importants d’Équateur), Baños pour les sports aquatiques et ses cascades, le Chimborazo plus haut volcan d’Équateur, la Lagune du Quilotoa, Quito la capitale, Otavalo pour son marché... Enfin, pleins de choses à découvrir selon tes goûts et envies ! Quelques carnets de voyage pour te donner des idées : "Voyager en Equateur". L’Amazonie (Puerto Misahualli ou Cuyabeno) et la côte (Puerto Lopez) sont également des incontournables mais tout cela dépend du temps disponible 😄 Un beau voyage en perspective, hésites pas à poser toutes tes questions, À très bientôt, Léon
IM Imalie Regular ·
Bonjour Leon! Tu sembles bien au courant des festivités de la semaine sainte à Quito. Nous avions un vol pour Quito prévu le dimanche de Pâques avec arrivée à 19h00 le soir. Par contre la compagnie aérienne nous a changé notre vol pour une journée avant ou après. Ainsi, soit le samedi avant Pâques ou bien le lundi après Pâques. Je voyagerai avec mes 2 enfants (7 ans et 12 ans) et mes parents de 74 ans. J'ai vu les images du samedi avant Pâques à Quito...ça a l'air vraiment génial, toutefois, nous arriverions le samedi à 19h00 à l'aéroport. Notre hostel est le MedioMedia, donc en plein centre-ville, et donc en plein où se déroule les festivités. Même si nous aimerions prendre part au festivités, après 12 hres de vol et d'aéroport, je pense que nous serons fatigués, surtout mes parents et enfants. Ma crainte est qu'on ne puisse pas circuler facilement dans la ville pour se rendre à notre hostel et qu'il y ait des festivités toute la nuit. Notre hostel offre une navette de l'aéroport, mais ça risque d'être une circulation difficile. Donc crois-tu qu'il serait plus raisonnable d'arriver le lundi suivant Pâques (puisque le dimanche de Pâques n'est plus une option). Merci pour ta réponse! Isabelle
Bonjour Isabelle,

Au choix je vous conseille d'arriver avant ; ) Vous aurez 2 jours de plus en Equateur ... Rien que pour ça ça vaut le coup ! S'il y a un service de navette ça vous évitera de tomber sur un taxi qui ne trouvera pas son chemin car certaines route seront encore peut être fermée bien qu à 20h j'en doute fort et que l'animation sera retombée. C'est une fête religieuse, il y aura du monde dans la journée mais ce n'est pas la roumba toute le nuit ... L'idée n'est pas de rester boire le soir dans la rue et les personnes qui veulent faire la fête seront parties à la plage pendant ce week-end long.

Si jamais vous aviez peur, vous pouvez aussi rester le samedi soir à côté de l'aéroport et arriver le Dimanche matin tranquillement dans le centre ...

Amicalement,

Léon
IM Imalie Regular ·
Génial! Quelle bonne idée tu m’as donné. C est exactement ce que l on fera! Merci! Nous arriverons samedi soir tard. On dormira donc près de l aéroport. Est-ce que tu connais les randonnées dans le secteur de Quilotoa? J aurais quelques questions pour toi si jamais tu as un peu de temps. Merci encore!
Bonjour Isabelle,

Comment allez-vous?

Parfait, je suis ravi de savoir que mes infos ont servi.

Que voulez-vous savoir concernant les rando autour du Quilotoa, je crois qu'il y a déjà pas mal de discussions à ce sujet sur le forum, mais dites-moi !!

Amicalement

Isabelle
IM Imalie Regular ·
Bonjour Léon! Merci encore pour ton courriel! Oui, je pense que j ai tout lu ce qu il y a sur le forum sur la boucle de Quilotoa. Bon, j aimerais tellement en faire une partie à pied, mais je m’inquiète Du niveau de difficulté. Mon plan initial était de me rendre en bus à Chugchilan et de marcher jusqu au cratère de Quilotoa. De regarder le cratère et de reprendre un bus ou transport vers Latacunga. Bon c est un 11 km de marche mais avec un 800 mètres de déniveller qui monte. Je pense que ce sera trop intense pour mon père. Pas le 11 km, mais la montée du 800 mètres. Pour ma fillette, j imagine que je pourrais lui louer un cheval, mon père, je ne pense pas. Autre option, arrivée en bus le matin tôt à Quilotoa et regarder le cratere t repartir vers chungilan en marchant le 11 km qui descend. Coucher à Chungchilan et départ en bus pour Latacunga. Quel est ton avis sur cette descente de 11 km, ça se fait bien? Sinon, y a t’il des bus qui s arrête entre Quilotoa et chungchilan? Histoire de faire faire un bout en bus à mes parents. Ou peut-être qu il y a des sections plus belles à faire à la marche et on peut tout de même aller voir Quilotoa en bus. Bref, j aimerais avoir tes conseils sur ça. Merci encore!
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Isabelle.

En effet il vaut mieux descendre 11 km que les monter et de plus on est a près de 4000m.

Sinon oui il y a des bus qui descendent vers Chungchilan.

Se renseigner a la petite officine a droite près de la descente a la lagune.

cordialement
gerard
IM Imalie Regular ·
Merci pour ta réponse! Mais en terme de difficulté? Ça se fait bien... mon père 74 ans, une de mes filles 7 ans. Et puis dernier point. Est-ce que vous aviez coucher à Quilotoa? J ai moins envie de coucher à 4000 mètres, donc idéalement, ça nous prendrait un bus qui part tôt le matin pour nous rendre à Quilotoa. Merci encore!
CA Cassius Veteran ·
Bonjour.

Oui j'ai dormi a Quilotoa. Il vaut mieux faire le tour de la caldeira que de descendre. A 74 ans on est pas encore vieux. On est certainement plus endurant que les jeunes. En general les bus partent tot donc pas de soucis;
gerard
IM Imalie Regular ·
Merci encore! Alors tu me recommanderais plutôt de faire le tour du cratère au lieu d aller à Chugchilan? Il me semble que le tour du cratère est décrit comme très difficile sur le forum? Et notre but est de voir les villages aussi. Je pense que je vais écrire sur le forum pour voir ce que les autres petites familles ont fait. Merci pour tes conseils précieux.
CA Cassius Veteran ·
Il faut compter 4h pour faire le tour. Mieux vaut descendre et faire les 11 kms qui te séparent de Chugchilan. cordialement
gerard

Similar discussions

You might also like