Avis sur itinéraire de 15 jours en Islande en juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous sommes 8, (4 adultes et 4 enfants de 6 à 13 ans). Nous avons prévu de louer un 4X4 9 places. Pouvez vous me donner vos avis sur notre projet d'itinéraire, svp ?

J1 : Arrivée à Reykjavik à 1H dumatin. (repos, blue lagon, et courses alimentaires) J2 : Parc National de Pingvellir -Geysir – Gullfoss J3 et J4 : Landmannalauger (1 nuit) J5 : ChutesSeljalandsfoss et Skogafoss - Dyrholaey – Vik J6 : Canyon deFjaorargljufur – J7 : Lagon glaciaire de Jokulsarlon J8 : Fjords de l'est – Egilsstadir J9 et J10 : Autour de Myvatn (2 nuits) J11 : Dalvik (observation des baleines) J12 : Péninsule de Hvammstangi J13: Péninsule de Snaefellsnes J14 : Départ pour LYON

Comment sont les pistes F pour Landmannalauger ? Croise t-on des 4X4 (si on est coincé ?) Quelles pistes prendre en venant de la région de gullfoss et pour repartir vers Seljalandsfoss ? Où peut-on trouver une (ou des) carte des randos faciles pour Landmannalauger et les autres régions (pour notre fille de 6 ans) ? Que pensez vous du rythme ? Nous avons choisi de "nous poser" 2 jours au lac Myvatn.... mais en lisant les mises en garde sur les petits insectes qui nous adorent, je me demande si le choix est judicieux... qu'en pensez vous ?

Si vous avez des adresses de logement pas cher et sympa (ou autre bons plans) sur notre parcours... je suis preneuse ;)

Merci par avance.
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons prévu de louer un 4X4 9 places.

Ça existe ça ? 🤪 Ne pas oublier de laisser de la place pour les bagages. 😛

Que pensez vous du rythme ?

Ton planning quand on le survole a l'air léger à première vue mais en réalité tu fais (presque) le tour de l'île ce qui finalement en 14 jours, n'est pas peu. En fait, tes descriptions de journée sont un peu floues. Par ex : J6 canyon de Fja..., c'est plié en 1 heure mais je suppose que tu ne vas pas faire que ça. J8 : Fjords de l'Est, tu entends quoi exactement. Bref, ça demande à être retravaillé.

Pour une meilleure compréhension, il faudrait donner ton parcours sous la forme :

J1 : de... à ... = x km = Y heures, activités ou visites, nuit à... J2 J3 etc.

Comment sont les pistes F pour Landmannalauger ? Croise t-on des 4X4 (si on est coincé ?)

Ça dépend, sur la F225, nous avions croisé très peu de monde. Sur la partie Sud de la F208, il y avait beaucoup plus de trafic. Tout dépend aussi de la météo, s'il fait beau il y a plus de passage.

Quelles pistes prendre en venant de la région de gullfoss et pour repartir vers Seljalandsfoss ?

Le plus simple, c'est de revenir sur la route 1 (voir Google Maps)

Où peut-on trouver une (ou des) carte des randos faciles pour Landmannalauger et les autres régions (pour notre fille de 6 ans) ?

Pour le Landmannalaugar : http://www.landmannalaugar.info/Design/Kort2005/Map2005Landmannalaugar.pdf

Pour le Vatnajökull National Park : http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/plan-your-visit/mapservice/

Sinon, le guide papier Rother aussi.

Nous avons choisi de "nous poser" 2 jours au lac Myvatn.... mais en lisant les mises en garde sur les petits insectes qui nous adorent, je me demande si le choix est judicieux... qu'en pensez vous ?

Quand il pleut, il n'y a pas de mouches 😛😉. Plus sérieusement, Myvatn est effectivement la destination où beaucoup font un arrêt d'au moins deux jours. C'est aussi l'endroit où les hébergements sont les plus chers et les plus demandés de toute l'Islande.

Si vous avez des adresses de logement pas cher et sympa (ou autre bons plans) sur notre parcours... je suis preneuse ;)

Tu peux "farfouiller" dans les adresses d'hébergement que nous avons utilisées mais la notion de "pas cher" en Islande est toute relative.

Voir ici : https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NE Newste Regular ·
Merci pour les liens.

ET oui, un 4X4 pour 9, ca existe... nous aussi on n'y croyait pas !😉

Voici notre itinéraire, un peu plus précis : Les temps de route, sont des temps google map 🤪 et d'un point A à B (sans tenir compte des petits détours, visites imprévues..., ect)

J1 : Arrivée à Reykjavik à 1H dumatin. (repos, blue lagon, etcourses alimentaires) J2 (180km 2h) : Parc National de Pingvellir -Geysir – Gullfoss (nuit versFluoir) J3 (116km 2h40) : Landmannalauger – rando l’après midi et 1 nuit au refuge J4 (100km 2h30) : Landmannalauger – rando le matin, départ vers15H, (nuit vers hella) J5 : ( 110km 2H10) Chutes Seljalandsfoss et Skogafoss - Dyrholaey – Vik (nuitvers Vik) J6 : (150km 1h45) Canyon deFjaorargljufur – Kirkjubaejarklaustur – Skaftafell(nuit vers Skaftafell J7 : (250km – 2h30) Lagon glaciaire de Jokulsarlon (nuit vers Djúpivogur) J8 : (soit 100km – 1h , soit route par le tour des fords 300km – 3h) Fjordsde l'est – Egilsstadir (nuit à Egilsstadir) J9 : (175 km - 2H) Lac de Myvatn (nuit vers Myvatn) J10 : (125km – 1h40) Autour de Myvatn et Akureyri (courses), (nuità Dalvik), J11 : (132km 1h40) Dalvik (observation des baleines 3h), ferme de Glaumbaer à Varmahlio (nuit aux alentours) J12 : (170 km 2h10 + le tour de lapéninsule) Péninsule de Hvammstangi (nuit à Bordheyri) J13: (350km – 3h30) Péninsule de Snaefellsnes (nuit à Raykjavik) J14 : Départ pour LYON

Sur la fin, les tps de route sont plus long, qu'en pensez-vous ?

Christine, ton site et tes photos sont supers... c'est l'une des raisons qui nous a poussé à choisir l'Islande et son climat merveilleux cet été !

Merci par avance.
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
ET oui, un 4X4 pour 9, ca existe... nous aussi on n'y croyait pas !😉

Oui, j'ai été voir entre-temps sur un site de location de voitures, mais attention car si le véhicule est prévu pour 9 (car il a 9 places) ne signifie pas qu'il y ait de la place pour des bagages pour 9 en plus. Bon, sinon j'ai vu qu'on pouvait louer des remorques ou des coffres de toit.

Sur la fin, les tps de route sont plus long, qu'en pensez-vous ?

Je pense que la journée 13 notamment est ambitieuse, je ne sais pas comment tu as calculé ton tour de la péninsule mais si tu veux vraiment faire le tour de la péninsule en venant de Bordheyri et en voulant rallier Reykjavik, c'est de l'ordre de 400 km. Je suppose que tu ne comptes pas rouler uniquement mais aussi sortir de la voiture au moins brièvement voire éventuellement faire de petites balades. Donc il faudrait raisonnablement compter 2 jours (1 nuit à Hellissandur par ex).

Voilà ce que donne cette étape en faisant une simulation avec réellement le tour de la péninsule : http://goo.gl/maps/Sfc7a

Pour info, nous avons doublé notre estimation kilométrique. Nous avions prévu de faire au moins 2500 km, nous en avons finalement fait 5000.

Christine, ton site et tes photos sont supers... c'est l'une des raisons qui nous a poussé à choisir l'Islande

Merci ! 😊🙂

et son climat merveilleux

C'est une boutade ? 😉 L'Islande est merveilleuse mais son climat pas toujours... 🤪

Bonne suite de préparation🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TO Toopil Veteran ·
Je ne sais pas si les moustiques de Myvatn piquent. Car avec ma femme, nous n'avons subi que des assauts "pacifiques" des petites bestioles😛
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like