Itinéraire de 15 jours en Malaisie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je suis en train de prévoir un voyage de 15 jours. Pourriez-vous me dire si mon itinéraire tient la route s'il vous plait et ce que je pourrais faire pour l'améliorer ? Cela m'aiderait beaucoup !!!

Le voici :

Mardi 14/06 : Vol Paris - Kuala Lumpur. Mercredi 15/06 : Arrivée en matinée à Kuala Lumpur. Visite de la ville. Jeudi 16/06 : Kuala Lumpur : Les Batu Caves Vendredi 17/06 : Kuala Lumpur -> Malacca. Visite de la ville. Samedi 18/06 : Malacca. Visite de la ville. Dimanche 19/06 : Malacca -> Kuala Lumpur -> Taman Negara Lundi 20/06 : Taman Negara Mardi 21/06 : Taman Negara -> Kota Bahru (par le Jungle Train) : marché nocturne Mercredi 22/06 : Kota Bahru -> Kuala Besut (ferry) -> iles Perhentians Jeudi 23/06 : iles Perhentians (snorkelling et farniente) Vendredi 24/06 : iles Perhentians (snorkelling et farniente) Samedi 25/06 : iles Perhentians -> Kuala Besut -> Cameron Highlands Dimanche 26/06 : Cameron Highlands : plantation de thé Lundi 27/06 : Cameron Highlands -> Kuala Lumpur Mardi 28/06 : Vol pour Paris

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Marie
MA Mapias ·
Pas d'avis sur cet itinéraire ?
HO HohYao Veteran ·
Hello Une nuit suffit peut être pour Malacca si vous y restez plusieurs heures le jour (pas grand chose à faire la nuit mais ville agréable et intéressante), et donc je rajouterai une nuit à Perhentian si vous aimez le balnéaire. Je ne suis jamais allée ni au Taman ni au Cameron donc pas d'avis.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Mapias ·
Merci beaucoup pour votre conseil ! Il parait que le week-end Malacca est une ville qui s'anime un peu plus. Je pensais la visiter tranquillement le premier jour, et le second aller voir la Mosquée sur l'eau. Pour le Taman Negara, je crois que je vais le retirer de l'itinéraire pour y inclure les temples près d'Ipoh et Penang ! (je vais devoir allonger l'itineraire ! :) Merciiii
DA Dadounanou ·
Bonjour,

Votre itinéraire est déjà pas mal du tout, pour l'améliorer, je me permet quelques suggestions:

Jeudi 16/06 : Kuala Lumpur : Les Batu Caves

Batu caves, est juste quelque peu excentré mais pour y aller ce n'est pas très long. Et le site en lui même, n'est pas très grand, il se visite en très peu de temps; donc vous pouvez prévoir une demie journée pour cela et ainsi avoir une demie journée en plus pour visiter d'autres sites sur KL.

Vendredi 17/06 : Kuala Lumpur -> Malacca. Visite de la ville. Samedi 18/06 : Malacca. Visite de la ville. Dimanche 19/06 : Malacca -> Kuala Lumpur -> Taman Negara

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, peut-être trop de temps prévu sur Malacca. Une journée suffit à faire le tour et profiter de l'ambiance, à part si vous souhaitez faire le tour de tous les musées qui s'y trouvent.

Dimanche 26/06 : Cameron Highlands : plantation de thé

Très bon choix d'avoir choisi de passer par Cameron Highlands, c'est à faire! ça change totalement du reste de la Malaisie. D'ailleurs, je vous conseille la Father Guesthouse, une des personnes de l'accueil est française, mariée à un guide prénommé Jason, qui vous amène faire un Treck à l'inverse de tous les autres trecks proposés à Cameron, et il y en a beaucoup!! Si vous n'avez pas peur de marcher 3 - 4 heures dans la jungle au matin, pour passer par un village de natifs, et arriver sur une plantation de thé. Et tout ça en petit comité! très agréable! A ne pas manquer sur place, le marché avec de la nourriture à profusion. Ou encore une petite échoppe de pancakes tenu par un couple de sourds muets.

Ensuite j'ai vu que vous souhaitiez voir Penang, c'est super sympa avec le Street-art en ville.

Après 2 choix d'ordres s'offre à vous: soit débuter votre périple en allant directement aux iles perhentians. Via un vol pour Kuala terengarru. puis Penang, en bus, Cameron Highlands, et enfin finir par KL. Et Malacca. Soit l'inverse.

Finalement c'est 13 jours si on enlève les jours de vol: donc pourquoi pas 3j aux Perenthians, 2j Cameron Highlands, 2j Penang, 4j KL, 2j Malacca. Sachant qu'il y a les transports pour passer de point en point, Pensez-y! et ne soyez pas trop gourmands pour en profiter un max. 😄
Rêve d'un Road Trip de plusieurs mois.LAST: IndiaNEXT: Vietnam

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
DA Dadounanou ·
le vol pour Kota Bahru pour les Perenthians. Hier j'avais en tête uniquement Kuala terengarru Autant pour moi😏😄
Rêve d'un Road Trip de plusieurs mois.LAST: IndiaNEXT: Vietnam

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
MA Mapias ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos commentaires très utiles sur l'itinéraire. Après réflexion, je vais devoir le bousculer un peu, car j'ai moins de temps que prévu sur place. Voici ce que j'envisage de nouveau :

Dimanche 12/06 : Vol Paris - Kuala Lumpur. Lundi 13/06 : Arrivée en matinée à Kuala Lumpur. Visite de la ville. Mardi 14/06 : Kuala Lumpur - Cameron Highlands. Mercredi 15/06 : Cameron Highlands. Jeudi 16/06 : Cameron Highlands - Penang. Vendredi 17/06 : Penang : Temple de Kek Lok Si (très beau m'a t-on dit) Samedi 18/06 : Penang + Bus de nuit direction les îles Perhentians. Dimanche 19/06 : Arrivée au matin : îles Perhentians. Lundi 20/06 : îles Perhentians. Mardi 21/06 : îles Perhentians. Mercredi 22/06 : îles Perhentians -> Kota Bharu (bus de nuit direction Malacca) Jeudi 23/06 : Arrivée à Malacca au matin Vendredi 24/06 : Malacca Samedi 25/06 : Malacca - Kuala Lumpur Dimanche 26/06 : Kuala Lumpur : Les Batu Caves le matin. Puis retour à Kuala Lumpur et visite. Lundi 27/06 : Vol pour Paris

Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de m'arranger pour que la visite des Cameron Highlands et celle des îles Perhentians ne tombent pas un week-end ! (plus touristique j'imagine !)

Merci beaucoup pour votre aide !

Marie
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs remarques :

- d('accord avec HohYao l'ajout d'un jour aux Perhantian était indispensable, ça vous fera 3 j pleins sur l'ile (départ a 16h)

- Pas la peine d'aller a Kota Bharu pour le bus de nuit pour Malacca : il se prend a Jerteh a 21h30 (8km du port de Kula Besut) : n'oubliez pas de mettre tous vos vetements sur vous, c'est glacial BBBRRRrrrr 🤪... mais heureusement très confortable. Vous arrivez a Malacca a 8h environ Seul hic : l'attente du bus a Jerteh de 17h a 21h30 est sinistre ... 😊 ... mais pas pire que ds d'autres gares routières d'Asie 😏 Réservez votre billet ds 1 "agence" sur la place de Kuala Besut avant d'aller aux Perhantian afin d'être tranquille

- Malacca 1j,5 me semble suffisant, ce qui vous permet de mettre 1 jour ailleurs. Pour Malacca-KL, il y a des dizaines de bus chaque jour en continu

- les îles Perhentians hors week-end est une bonne idée : en effet des malais viennent seulement le WE, mais attention ça reste (très) calme c'est juste un pb de logement, c'est pas les full moon comme en Thailande ... Pour le WE, soit vous réservez avant, soit vous choisissez sur place en arrivant, sachant que ça peut être + difficile de trouver . Hors WE en juin pas de pb

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HO HohYao Veteran ·
Bis repetita, une nuit de plus aux Perhentian et une de moins à Malacca😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like