Itinéraire 15 jours Islande trop ambitieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ! Je pars en Islande du 6 au 21 Juin, avec location d'une voiture de tourisme et nuits en campings/AJ. Nous avons prévu un tour élargi de l'Islande (pas seulement la route 1). Je me suis déjà énormément renseignée et l'itinéraire est bouclé. Par contre j'ai encore quelques doutes sur les temps de trajet et sur la difficulté des routes, donc si vous pouviez m'éclairer, merci!

Itinéraire

Jour 1 Reykjavik Jour 2 Reykjavik Jour 3 Reykjavik --> Stykkisholmur (Routes 1/47/1/54/574/54) Jour 4 Stykkisholmur --> Breidavik ou Dynjandi (Routes 54/60/62/612) La 612 n'est elle pas trop difficile? Jour 5 Breidavik --> Isafjordur (Routes 62 et 60) Jour 6 Isafjordur --> Hvammstangi (Routes 61/68/1/72) Jour 7 Hvammstangi --> Akureyri (Route 1) Intérêt de faire un détour Vatnsnes? Jour 8 Journée à Myvatn Jour 9 Akureyri --> Seydisfjordur (Routes 1/93) Jour 10 Seydisfjordur --> Jokulsarlon (Routes 93/92/96/1) Jour 11 Jokulsarlon --> Skaftafell (Route 1) Jour 12 Journée à SkaftafellJour 13 Skaftafell --> Vik (Route 1) Jour 14 Vik --> Iles Vestmann --> Reykjavik ou direct Reykjavik selon météo (Route 1) Jour 15 Cercle d'or ou Reykjanes

Voilà! Je précise que j'ai déjà fait le sud de l'islande en bus/camping. Là j'avais vraiment envie de faire un grand tour. Donc les temps de trajet ne sont-ils pas torp ambitieux, surtout au début? Ca ne nous dérange pas de faire beaucoup de voiture et étant en camping on peut facilement arriver à des heures tardives. On a quand même envie de pouvoir s'arrêter et profiter des paysages!

Merci aux experts de l'Islande qui prendront le temps de me répondre!
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Itinéraire très chargé selon moi, mais je suis plutôt pour le "slow travel", après à chacun de voir midi à sa porte... Deux jours dans les fjords de l'ouest c'est beaucoup de kilomètres pour peu de temps sur place... Les fjords de l'ouest peuvent constituer un voyage à eux seuls: http://www.islande24.fr/2014/03/les-fjords-de-louest-idees-de-voyage.html

Une autre petite remarque, pourquoi retourner à Akureyri jour 8 et pas dormir à Mývatn? Cela ferait moins loin pour ensuite rejoindre Seyðisfjörður.

Bons préparatifs! Stef
LA Lauwaide ·
Bonjour! Merci d'avoir répondu rapidement. Nous préférions passer la nuit à Akureyri pour faire une pause auberge de jeunesse et éviter les moucherons ^^ Pour les fjords de l'Ouest, je me disais que c'était sympa de les traverser et pourquoi pas y refaire un voyage une autre fois (j'ai bien l'intention de retourner en Islande encore souvent!). Après j'espère que la route sera quand même faisable sur la journée en ayant le temps de s'arrêter au gré de nos envies?
MY Mymy56 Regular ·
Bonjour, j'ai fait l'inverse de ce que vous. Première fois en faisant le tour (sans fjords de l'ouest) en 10 jours et l'année dernière le sud. Pour votre itinéraire je pense que vous devriez rester deux jours à myvatn car beaucoup de chose à voire là bas et aux alentours (dettifoss, asbirgy...) Vous pouvez grattez un peu de temps sur le cercle d'or si vous l'avez déjà fait. Le jour 1 en arrivant vous pouvez faire Reykjane (seltun...) Pour vatnesnes nous avons vu et joué avec les phoques c'était sympas. Il y en a aussi à Husey dans l'Est c'est vraiment très beau là bas avec en fond les montagnes eneigées à la fin de la journée (23h00) le ciel si il fait beau est rose magnifique pour les photos. Je ne peux pas t'aider pour les fjords de l'ouest. Le jour 10 va être très long !
ST StefIslande Regular ·
Il y a une guesthouse à Mývatn qui offre des chambres en dortoir de 4, similaire à une auberge de jeunesse. Peut-être cela pourrait faire votre affaire: https://myvatnaccommodation.is En juin, il fera jour 24/24 donc vous pouvez conduire jusque tard, ce sera juste long.
LA Lauwaide ·
Bonjour! Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc continuer à étudier tout ça et voir éventuellement pour Myvatn.
CH Chlouk Regular ·
Bonjour, itinéraire chargé c'est sur mais à vous de voir, si vous êtes plusieurs conducteurs notamment. Nous étions en Islande en Aout donc plus de neige... et aucun problème sur les routes avec notre Jimmy. Nous n'avions pas suivit le même itinéraire (pas de fjord de l'ouest notamment), mais c'était notre premier séjour en Islande et nous n'avions que 15 jours 🙂 Perso nous avions bien aimé Vatnses, peu de monde, de très beau paysages... (comme partout en Islande bien sûr!) (Si ça peut t'aider, notre itinéraire: http://apprentievoyageuse.com) Bon courage pour la suite des préparatifs et bon voyage :)
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
MY Mymy56 Regular ·
Franchement à myvatn nous n'avons pas vu beaucoup de moucherons. Il y a le camping qui fait guesthouse vogarhaun avec des logements (y a 2 ans) récents ou plus anciens(dortoirs, cuisine commune). Avec petit dèj dans la pizzéria qui fait par définition aussi des pizzas géantes ! même!

Similar discussions

You might also like