Itinéraire de 15 jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

je me présente, thierry 30 ans, je suis nouveau sur le forum. Par avance merci pour votre aide et sur le tas d'informations que j'ai pu obtenir sur le forum.

Je pars au Mexique avec ma fiancée du 14 février au 1er mars avec un vol paris / Mexico. Je souhaietrais passer du temps dans le Chiapas et sur la Riviera Maya

Voici mon itinéraire :

arrivée le 15/02 très tot le matin à mexico, vol pour tuxla arrivée en début d'aprem puis nuit à san cristobal (deux jours): visite de la ville et alentours.

puis deux jours sur palenque (ruines + nuit dans la jungle).

De palenque à calakmul pour une étape et visite du temple (un jour)

de Calakmul à bacalar (deux jours).

le reste, étalé entre tulum / playa del carmen.

Vous en pensez quoi?

merci d'avance

thierry
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu es large au niveau timing... Tu peux même ajouter une ou deux étape si tu le veux... Car d'après mon calcul, il te reste 7 jours à Tulum ou Playa, et ça fait beaucoup...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Albundy Veteran ·
C'est pas mal comme projet. Vous avez le temps tranquille sans courir. Pourquoi passer par Mexico, si vous n'y restez pas une seule nuit? La Cie Interjet est tip top pour les vols intérieurs. Sur place vous comptez vous déplacer comment? Ca va changer d'Agde...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
TH Thierry34300 ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement cela va me changer d'agde... même si j'habite sur Paris depuis 4 ans :-(

j'arrive sur Mexico car pour les dates je ne pouvais pas changer et les vols paris cancun étaient très chers (plus de 850 € avec des escales très longues). J'ai trouvé des vols paris mexico à 590€ :-)

On compte se déplacer en bus et taxi co dans les villes et taxis.

Pour l itinéraire, l'idée est de faire une semaine visites et l'autres plages (tout en bougeant de site donc 3 jours cancun 3 jours playa et excursion chichen itza et cenotes je pense). Rien n'est encore établi très précisément.

Donc si vous avez des conseils ou des endroits à ne pas louper, n'hésitez pas je suis preneur. Disons que j'essaye de prévoir un beau parcours car c'est le premier voyage avec ma copine (et oui je suis parti trop souvent qu'avec mes pots à l'aventure, Martinique, thailande et afrique du sud).

Dans le chiapas j hesite à faire une escale à calakmul car ca a l aire galere de s y rendre en bus et taxi. On va voir.

Le seul regret c'est peut etre holbox qui a l aire sympa et hors du temps.
AN Anitah Regular ·
Bonjour Vous avez bien raison de profiter de la plage :) à Tulum je vous conseille le cenote de Los 2 ojos, sur la route vers Playa del Carmen. Il parait que les excursions dans la réserve de Siaan Kaan sont chouettes aussi. A Akumal en snorkelling vous pouvez voir des tortues à quelques mètres de la plage. Pour Calakmul (situé dans l'état de Campeche, et non du Chiapas), effectivement c'est galère en transports en commun. Il serait plus pratique de louer une voiture, mais ça fait des kilomètres, parce que le site n'est pas du tout sur le passage de vos visites ; d'ailleurs il n'est sur le passage de rien du tout... A vous de voir
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
TH Thierry34300 ·
Bonjour anitah,

merci pour ces conseils. Le programme se précise :-)

j'oublie calakmul car en bus + taxi ca va etre trop compliqué. On fera donc: 5-6 jours entre san cristobal -ocasingo- palenque (prévue visite de SCDC + villages indiens autour + chutes del chiflon si pas trop compliqué pour s'y rendre+ ruines de palenques + aga azul...)2 nuitsà bacalar sur les lagunes5-6 jours entre TULUM - AKUMAL- PLAYA DEL CARMEN (exemple : 2 nuits a TULUM -1 nuit à AKUMAL-2 à playa pour faire un peu la fête) excursions par TO prévues pour chichen itza, réserve de sian kan -éventuellement COBAOn va quand même essayer de faire un maximum de chose par nos propres moyens et voyager en bus. Pas de location de voiture c'est assez cher et je n'ai pas envie de me prendre la tête en voiture (ma copine ne conduit pas).

après je vais aller à la pêche aux info pour les hotels

merci à tous

thierry

You might also like