Recherche itinéraire 15 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)

Il est dommage, en avril, de louper les rizières de la zone de Banaue, où elles sont les plus verdoyantes… Les Philippines ce n'est pas que les îles 😉

je pense sinon que tu peux faire 1 semaine Palawan, vol pour Cebu et 1 semaine Visayas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JA JAM19 ·
Super merci beaucoup pour ton retour ! Je vais me pencher sur cette idée! On a pas du tout pensé aux rizières, c’est vrai que c’est dur de choisir quand on a que deux semaines 🙁
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Iky,

En 15 jours, moins éventuellement le 1er et le dernier jour pour arriver la veille de votre départ pour ne pas manquer ton vol de retour, je ferais au max 4 destinations, et de préférence 3.

Pourquoi pas par exemple , faire Port Barton, El Nido, coron;

ou Oslob(requins-baleines ), Bohol, Siquijor

ou Moalboal, oslob, Bohol

ou El nido, oslob, moalboal

ou rizières banaue , Oslob, moalboal

S'agissant de votre itinéraire El Nido(Palawan), coron, peut-être Malapascua(ile en face de cébu, qui a beaucoup d'interet si vous etes plongeur)et non Malcapuya?, Boracay, oui c'est possible à condition d'aimer rester seulement 3 jours par destination, moins le trajet d'une demi-journée à une journée environ.Penser, si vous venez d'Europe, que vous aurez les effets du jet-lag.Ce sont des vacances et pas un sprint

Impossible de rajouter Oslob, siquijor + vos 4 destinations en 15 jours.

Oslob(pour les requins-baleines) décoit parfois les voyageurs, du fait que les requins-baleines sont nourris par les hommes, la longue attente(des centaines de clients par jour), etc..

La semaine précédent Pâques, les hotels sont pleins.Pour El Nido, comme c'est la haute saison, il est peut-être conseillé de réserver.

Vous pourrez aisément, souvent louer un scooter dans les guest-house.A noter que le prix de location du scooter, est particulièrement élevé à Boracay.

Pour Boracay, une réservation d'hotel est obligatoire.

Bon voyage, Iky, aux Philippines😉
Bruno
EN Envallis Globetrotter ·
Super merci beaucoup pour ton retour ! Je vais me pencher sur cette idée! On a pas du tout pensé aux rizières, c’est vrai que c’est dur de choisir quand on a que deux semaines 🙁

En 2 semaines j'ai fait Banaue (4 jours yc trajets), Siquijor (4 jours) et Bohol (5 jours).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Malcapuya est une petite ile entre Coron island et Culion island.Rien a voir avec Malapascua! 😏
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Merci Raph😏😄😉
Bruno
TR Tripwithme ·
Bonjour, je suis d'accord sur Palawan El Nido et Coron ont vraiment des paysages magnifiques. Par contre j'ai peur que tu sois déçu par Oslob et les requins baleines, je l'ai fais cette année et franchement j'avais payé avant autrement arrivé sur place je ne l'aurais pas fais. C'est une usine a touriste et les requins baleines sont retenues par un filet. La région sud de Cebu est splendide par ses forets tropicales et ses immenses cascades mais pas par cette excursion beaucoup trop touristique. Je vous laisse ci-dessous le lien de mon blog, cela peu vous donner des idées sur le sud de Cebu, El Nido et Coron. https://tripwithme.blog/2019/03/12/les-philippines/

Bonne préparation de voyage.
TR Tripwithme ·
Bonjour, je suis d'accord sur Palawan El Nido et Coron ont vraiment des paysages magnifiques. Par contre j'ai peur que tu sois déçu par Oslob et les requins baleines, je l'ai fais cette année et franchement j'avais payé avant autrement arrivé sur place je ne l'aurais pas fais. C'est une usine a touriste et les requins baleines sont retenues par un filet. La région sud de Cebu est splendide par ses forets tropicales et ses immenses cascades mais pas par cette excursion beaucoup trop touristique. Je vous laisse ci-dessous le lien de mon blog, cela peu vous donner des idées sur le sud de Cebu, El Nido et Coron.

https://tripwithme.blog/2019/03/12/les-philippines/

Bonne préparation de voyage.
JA JAM19 ·
Merci pour ces précieuses informations je pense que nous allons nous concentrer sur El Nido, Coron et port Borton en 2 semaines ça me parait beaucoup plus raisonnable ! Du coup pour transfert en interne comment ça se passe? Savez vous si il y a des sites internets fiable ou nous pouvons réserver ?

Merci 🙂
JA JAM19 ·
Bonjour,

Génial je vais aller faire in tour sur votre blog ça m’aidera beaucoup ! Oui je suis d’accord, j’ai lu beaucoup de témoignages négatifs concernant la nage avec les requins baleines. Malheureusement ce n’est pas de cette manière que nous souhaitons les découvrir.. Nous allons donc nous concentrer sur El Nido, Coron et voir une excurtion d’une journée sur quelques iles à proximative si possible avec Port Borton. Pour les excurtion à El Nido vous me conseillez de réserver sur place ? (Vous savez les circuits A/B/C etc..)

En vous remerciant pour votre aide 🙂
CI Cinéphil75 Regular ·
Iky, par exemple, je prendrais un avion pour Coron(4 à 5 jours), de l'aéroport ou vous atterrissez(Manille ou Cebu, le moins cher ou celui qui vous convient le mieux depuis l'Europe) avec Philippinesairlines.com ou cebupacificair.com.Après je prendrais un ferry pour El Nido(4j-Baie de bacuit) avec montenegro shipping(4h environ)(12go/asia/fr) ou je le réserve lorsque j'arrive à Coron.Ensuite, je prends un van pour Port Barton(4j environ).Puis, je finis avec un van pour Puerto Princessa.Enfin, je prends un avion pour Manille ou Cébu avec Cebupacific ou philippinesairlines.

Bon voyage😉
Bruno
JA JAM19 ·
Bruno,

Je vous remercie pour cet exemple d'itinéraire ! Je vais essayer de m’organiser à peu près comme tel. pour les vans on les trouve facilement ?
CI Cinéphil75 Regular ·
Très facile, ils attendent à l'aéroport.Sinon, tu as les bus à la gare routière de Puerto Princessa, plus confortables que les vans mais plus lents(je ne connais pas les horaires).A Port Barton pour El Nido , tu te renseignes pour les vans auprès de ta guest-house par ex..Par contre, pour les billets d'avion, je regarderais de temps en temps sur cebupacificair-promotions et le prendrais en avance(beaucoup moins cher que de le prendre 3 jours à l'avance).Pour le tarif des vans entre PP et port Barton, environ 300- 400p(3h30-4h environ de trajet)

Pour le poids des bagages pour l'avion entre manille et PP, à vérifier sur ton billet d'avion si 7kg de bagage cabine + 10kg en soute.(conseillé d'arriver à Manille ou Cébu la veille pour cause de mauvais temps ou problème matériel par ex)
Bruno
CI Cinéphil75 Regular ·
Excusez-moi Iky, j'ai fait une confusion dans mon précédent message, comme vous l'avez sans doute remarqué.Vous trouverez facilement des vans qui font El Nido-Port Barton (et non l'inverse), soit en vous adressant à votre guest-house, soit à une agence de voyage, soit en étant accosté par des vendeurs, etc….Rassurez-vous😉
Bruno
TR Tripwithme ·
Bonjour, super vous allez en prendre plein les yeux dans la bacuit Bay. J'ai fais un petit récapitulatif des 4 circuits différents sur mon blog avec une carte et les zones a visiter sur El Nido Vous pourrez aller voir. Pour réserver, il vaut mieux le faire sur place c'est facile et le contact est plus sympas. Pour Coron je ne sais pas si vous avez réservé un hôtel mais si cela n'est pas fais je vous conseil de loger 2 nuits sur le Paolyng Floating, vous vous retrouverez au milieu des criques les plus belle et les plus visiter de l’île comme les Twins Lagoons ... Les lieux m'ont tellement plus et c'est tellement atypique que j'ai fais un article juste sur l’hôtel, je vous met ci dessous le lien ci cela vous intéresse. https://tripwithme.blog/2019/03/12/coron-island-paolyn-floating-boat/

😎 Bonne préparation de voyage.😉
JA JAM19 ·
Bonjour,

Merci pour l’astuce je me renseignerai en regardant sur les sites que vous m’avez cité :) ! Ok pas de problème pour les bus ou van nous verrons directement sur place je pense qu’il n’y aura pas de pb Encore merci pour vos conseils !
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Iky,

concernant Oslob, il y a effectivement trop de monde ! Voir photo ci-jointe prise en février dernier. Et encore on ne voit pas tout ! Personnellement, nous y avons renoncé....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like