Itinéraire de 15 jours aux Philippines en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous recherchons des idées et bons plans pour un séjour de 15 jours aux Philippines en avril au départ de Manille. 4 adultes et 3 jeunes. Nous aimerions voir les rizières + 1 trek puis partir pour du balnéaire, snork, plongée, pêche, jungle.... Merci d'avance pour vos contributions
LA Larri Regular ·
Bonjour Sophie,

Pour te faire une idée tu peux, sans engagement, te faire faire des devis par des TO basés aux Philippines. Tu indiques tes souhaits, ton budget, tes dates et ils te proposeront des itinéraires. il y a sur leurs sites des propositions de circuits à aménager et cela peut te donner des idées. C'est ce que nous avons fait et nous partons le 16 février jusqu'au 4 mars. Si tu le souhaites je peux te donner les adresses en message privé des TO (francophones) que j'ai contacté. Pour te faire une idée voici les grandes étapes du circuit que nous avons choisi:

une nuit à Manille départ en privé vers les rizières (Banaue, Batad, Sagada) avec trek 3 nuits retour pour séjour balnéaire avec avion à Clark en direction de Bohol. Cette option permet de gagner 2 à 3 h de route et de ne pas revenir sur Manille. 2 nuits à Bohol pour découverte de l'ile et de la rivière Loboc excursion vers Pamilacan et visite de l'ile à partir de Panglao (2 nuits) 2 nuits sur l'ile Negros 2 nuits sur Siquijor retour Manille et départ direct pour le volcan Taal 1 nuit retour sur Manille (une nuit) pour envol vers Paris.

ceci n'est qu'un exemple bien sur

Cordialement Larri

SO SophieM68 ·
Bonjour Larri,

Je te remercie beaucoup pour ces infos très intéressantes. Nous aimerions sûrement nous poser un peu plus longtemps sur une des îles mais cela nous avons encore quelques temps pour y réfléchir. Pourrais tu me donner une idée de budget pour ton circuit et je serai également intéressée par les coordonnées des TO.

Merci d'avance

Sophie
LA Larri Regular ·
Je vous répond en message privé
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir

15 jours en avril, le trajet classiquement est : - 3/4 jours dans les rizières de Banaue, y compris trek de 2 jours avec généralement nuit à Bateau (vous allez vous régaler à cette époque 😉) - le reste soit dans les Visayas (Negros, Bohol, Siquijor) ou entre Coron et Palawan

Tu peux jeter un coup d'oeil au blog que j'avais fait lors de notre séjour là-bas en avril 2017 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Attention a la semaine precedent Paques qui tombe en Avril cette annee....😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
EN Envallis Globetrotter ·
Attention a la semaine precedent Paques qui tombe en Avril cette annee....😇

Moi j'y étais en pleine période de Pâques, et à partir le vendredi où tout était fermé et les ferrys bondés, je n'ai pas vu de différence...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Tous les hotels sont pleins.Les billets d'avion 3 X plus chers....Pour moi c'est la pire semaine pour le tourisme aux Philippines. 😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SO SophieM68 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infomations

Similar discussions

You might also like