Itinéraire de 15 jours aux Philippines (Luzon, Palawan et Bohol)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Avec ma soeur nous partons 2 semaines aux philippines fin avril - mi mai et nous avons établi notre programme. En lisant les commentaires sur le site, j'ai peur qu'il soit un peu dense (nord de Luzon + Bohol + Palawan), je sollicite donc vos avis d'experts et bonnes adresses concernant notre périple.

Nous avons envie d'alterner un peu les expériences (plages, rizières, visites d'iles...) et ne faisons pas de plongée (snorkeling seulement). Nous prévoyons de voyager pas mal en avion sur place pour nous éviter les journées entières passées sur la route et c'est la raison pour laquelle je me dis que cela est tenable.

Jour 1 : arrivée à Manille tard le soir Jour 2 : visite de Manille et départ pour les rizières au nors de Luzon (Banaue) par le bus de nuit qui arrive aux aurores Jour 3 : arrivée à Banaue Jours 3,4,5 : treks dans les rizières (avec au moins une nuit à Batad sur les 2) --> avez-vous des contacts de guides sympa à recommander ? je souhaiterais réserver le trek avant de partir Jour 5 : retour Manille depuis le bus de nuit

Jour 6 : départ Manille pour Bohol par avion (aéroport de Tagbilaran) Jours 6,7,8,9 : les sites les plus intéressants de l’île : les Chocolate Hills ; descente de la Loboc river avec déjeuner sur une barge ; visite du sanctuaire des tarsiers, visite de l’église de Baclayon et plage de Panglao Avez-vous des adresses d'hôtels, de guest-house à recommander sur Bohol ?

Jour 10 : départ de Bohol pour Palawan - (ferry de Bohol à Cebu et vol de Cebu à El Nido) jours 11, 12, 13, 14, 15 à El Nido dont 3 jours/2 nuits d'excursions avec Native exploration. Qu'en pensez-vous, avez-vous des adresses de guest house correctes sur place ? Est-il nécessaire de réserver à l'avance

Jour 16 : retour Manille par vol El Nido - Manille Jour 17 : retour maison

Merci par avance de vos retours !!
SE Searil Veteran ·
Salut bin merde, ce sujet n'a pas de réponse alors qu'on est face à quelqu'un qui arrive avec un vrai projet, qui a cherché et ne demande pas en 10 mots qu'on fasse tour operator

Sur batad, attention aux tarifs, ça va bien si tu fais une rando de 8h mais si tu vas pas trop loin autant se le faire solo ou suivre un groupe en laissant des petits cailloux blancs perso je regrette un billet de 5000 php pour une presta inutile qui était mal expliquée en amont

Ramon homestay est très sympa pour ses huts et la préparation du riz les tenues ifugao mais je pense que tu peux trouver moins chers

Sur les tarsiers, précise bien ceux de corella en liberté. Il y a un zoo (....) une réserve à côté de corella ou ou les colle sur un arbre sous un petit abris, parfaits pour qu'ils prennent 10 000 flashs par jour mais aussi une petite réserve ou ils sont sauvages, les gardes partent en repérage le matin et ne savent pas combien ils vont en trouver

bon l'église de baclayon, il n'y a pas des heures à y passer mais arrête toi dans la bee farm pas loin (havre de paix, produits bio) ou fait quelques photos à la hinagdanan cave

A la limite, sur la route des tarsiers, le sanctuaire des papillons est sympa pour y passer une demie-heure
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour c'est faisable sur Bohol, peut être laisser la Loboc riv pour Pamilacan ou Balicasag, petites îles au large Pamilacan, on peut y dormir B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
Je precise que je ne pensais pas au restos flottants 😏
DO Doud2 Globetrotter ·
Je precise que je ne pensais pas au restos flottants 😏

' la loboc riv, nous ne l'avions pas tentée à l'époque: les récits qu'on en faisait n'étaient pas emballants par contre, il y a peu, un couple nous a fait une description de leur séjour à Pamilacan: ça faisait envie après... tout est réalisable😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
DI Dinou1984 ·
Merci Cyril pour tes bons conseils. En fait pour éviter de passer la 1ere journée à manille, je recherche un chauffeur qui nous emmène de l'aéroport le soir jusqu'à banaue (on ne pourra pas prendre le bus de nuit).
SE Searil Veteran ·
Contacte arnold van sanchez de tourist manila driver C'est un mec super. Il ne conduit plus himself mais s'occupe du service et il peut vous trouver un chauffeur
DI Dinou1984 ·
Merci beaucoup Cyril, je viens de lui écrire. Amandine
DJ Djess1 Regular ·
Bonjour Amandine, je prépare mon voyage aux philippines dans 1 mois, une vraie prise de tete, j'ai peur moi aussi d'avoir trop prévu pour 17 jours sur place, je pensais également faire bohol panglao (4j) /el nido (2j) /coron (2j) / riziere de batad (3j avec les trajets de nuit), je cherche donc des retours d'expérience pour m'aider à faire un choix a savoir si je zappe le nord et les riziere ou pas. Merci d'avance pour ton aide.
Jessica
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Vous risquez d'attendre longtemps une reponse....Cette personne ne s'est pas connectee sur VF depuis 22 mois....Cliquez sur son pseudo.Pour l'autre c'est idem (2 mois)... Zappez les rizieres et ne faites que Coron et Palawan.Il serait illusoire d'en faire plus! 😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
AN Annne5 ·
Bonjour,

Je pars 3 semaines aux Philippines de fin avril à mi mai. Je prévois de faire un trek dans les rizières de Luzon pour commencer. Quelle compagnie de bus me conseillez vous pour faire le trajet de Manille à Banaue?

Puis je passerai quelques jours dans les Bacuits à Palawan.

Ensuite je pense rejoindre Cebu pour 8 ou 9 jours (à voir en fonction des vols...) Pensez vous que j'aurai le temps d'aller plonger à Malapascua afin de voir des requins renards, puis d'aller à Bohol? et pourquoi pas essayer de voir des requins baleines...

En vous remerciant pour votre aide

Similar discussions

You might also like