Itinéraire de 15 jours à la Réunion en octobre et novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Ma chérie et moi partons à la Réunion entre le 30 octobre et le 13 novembre. J'ai un peu de mal à préparer notre circuit car je ne me rends pas bien compte des distances entre les différentes zones notamment à cause du relief très escarpé ! Âgés de 33 et 35 ans, on aime beaucoup marcher mais sans être pour autant de grands randonneurs. On souhaite axer notre séjour sur la rando principalement.

Voici ce que j'ai commencé à envisager avec un circuit dans le sens des aiguilles d'une montre

J1 - Mercredi 30 octobre - Arrivée Arrivée 11h15. Récupération véhicule + courses. Visites possibles : Distillerie, Vanilleraie, Sucrerie... Nuit à Hell Bourg

J2 - Jeudi 31 - Cirque de Salazie Randonnée Cirque de Salazie n°1 Visite du village de Hell Bourg Nuit à Hell Bourg

J3 - Vendredi 1er novembre - Cirque de Salazie Randonnée Cirque de Salazie n°2 Cascade du voile de la mariée Nuit à Hell Bourg

J4 - Samedi 2 - Cirque de Mafate Randonnée de 2 jours (Col des bœufs à la Nouvelle) Nuit dans un gite à La Nouvelle

J5 - Dimanche 3 - Cirque de Mafate Randonnée de 2 jours (de la Nouvelle à Col des bœufs) Eglise ND des Laves Visite Saint-Benoit Nuit à l'Est (Sainte-Rose par exemple)

J6 - Lundi 4 - Descente vers le sud Anse des cascades, grand brûle, jardin des parfums et épices Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

J7 - Mardi 5 - Piton de la Fournaise Rando depuis le pas de Bellecombe Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

J8 - Mercredi 6 - Côte Sud Plage Grande Anse, Cap Méchant, Cascade du Langevin Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

J9 - Jeudi 7 - Cirque de Cilaos Randonnée Cirque de Cilaos n°1 Nuit à Cilaos

J10 - Vendredi 8 - Cirque de Cilaos Randonnée Cirque de Cilaos n°2 Nuit à Cilaos

J11 - Samedi 9 - Repos Jour de repos à Cilaos Nuit à Cilaos

J12 - Dimanche 10 - Cirque de Mafate côté Ouest Randonnée n°1 : Grand Bénare avec retour par la Glacière Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

J13 - Lundi 11 - Cirque de Mafate côté Ouest Randonnée n°2 Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

J14 - Mardi 12 - Côte Ouest Piton Maïdo Plage de l'Ermitage Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

J15 - Mercredi 13 - Saint-Denis et Départ Visite de Saint-Denis Vol retour à 22h30 Nuit dans l'avion

Merci pour toutes vos remarques, critiques et conseils. Je suis particulièrement preneur :-)

Alexandre
CA Cavadabor Veteran ·
J1 - Mercredi 30 octobre - Arrivée Arrivée 11h15. Récupération véhicule + courses. Visites possibles : Distillerie, Vanilleraie, Sucrerie... Nuit à Hell Bourg La distillerie Savannah propose la visite de la raffinerie et de la distellerie. Très intéressant. Mais il faut s'inscrire à la visite. Pas sûre que vous pourrez le faire en arrivant.

J4 - Samedi 2 - Cirque de Mafate Randonnée de 2 jours (Col des bœufs à la Nouvelle) Nuit dans un gite à La Nouvelle Pensez à passer par Trois Roches qui est un très joli site. Gîte à La nouvelle à recommander : LE Taméréo. Bon accueil, bon gîte et bon repas.

Je vous conseille le site https://randopitons.re/
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Ce programme me semble pas mal, pas trop chargé, sans être très "cool" non plus. Juste quelques remarques:

J6 - Lundi 4 - Descente vers le sud Anse des cascades, grand brûle, jardin des parfums et épices Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

Le piton de la Fournaise est fréquemment en éruption en ce moment. Le dernier épisode de la semaine dernière a failli aboutir à la coupure de la N2 à l'est. Si jamais cela devait arriver avant votre voyage vous devrez passer par la route des plaines.

J7 - Mardi 5 - Piton de la Fournaise Rando depuis le pas de Bellecombe Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

Même remarque que ci-dessus, l'enclos du volcan est actuellement fermé. A voir d'ici votre voyage comment ça évolue. D'autres randonnées sont possibles dans le même coin.

J12 - Dimanche 10 - Cirque de Mafate côté Ouest Randonnée n°1 : Grand Bénare avec retour par la Glacière Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

Le Grand Bénare est une rando qui vaut vraiment le coup mais assez difficile: marche pas très agréable dans des pierres et cailloux, sans aucune ombre et avec un dénivelé assez important. Partir (très) tôt pour essayer d'éviter les nuages sur Mafate et sur le Piton des Neiges. L'idéal est d'être au lever du jour au départ du sentier.

J14 - Mardi 12 - Côte Ouest Piton Maïdo Plage de l'Ermitage Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

Le départ de la randonnée du Grand Bénare se fait du Maïdo qui peut donc être déplacé au jour 12.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours. Pour votre passage a Cilaos , poussez donc jusqu’à Ilet a Cordes et passer la nuit ici :http://www.gitedelilet.re/ piscine chauffée , chambres très propres , gentillesse des proprios et que dire des repas par Madame et des rhums arrangés proposé par monsieur.... hummmmm
DA Dalexs2 ·
Merci pour vos rèponses et recommandations ! Pour le Piton de la Fournaise, on croise les doigts car c'est vraiment quelque chose qu'on veut faire et voir.

Similar discussions

You might also like