Conseil sur un itinéraire de 15 jours au Vietnam Nord-Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions avoir des conseils sur notre possible itinéraire au Vietnam pour 15 jours en août 204. Nous ne voulons vraiment pas réaliser une course contre la montre donc pouvez-vous nous dire s'il y a des étapes à supprimer/a rajouter et niveau transport si ce n'est pas trop compliqué.

03.08 : Paris Hanoi - nuit à Hanoi 04.08: Visite Hanoi - nuit à Hanoi (1 jour suffit-il?) 05.08: Baie d'Halong - nuit sur une jonque (comment accéder de Hanoi à la baie, vaut-il mieux passer par un tour organisé?) 06.08: Sapa - Nuit sapa (comment accéder de la baie à Sapa, bus? train?) 07.08: visite sapa (trek organisé) - nuit sapa ou possible de faire la nuit à Ninh Binh? 08.08: Ninh Binh (pareil comment y accéder de sapa, étape indispensable? dsl beaucoup de questions 😕) 09.08: Ninh Binh visite puis train de nuit jusqu'à Hue - Nuit dans le train 10.08: Visite Hue indispensable? ou accès directement à Hoi an possible par train de nuit depuis Ninh Bin? (que nous voulons absolument voir) par bus 11.08: Visite Hoi an - nuit sur Hoi an 12.08: Visite Hoi An - Avion jusqu'à Saigon - Nuit à Saigon 13.08: Bateau express de saigon à Cantho 14.08: Visite Can tho - nuit Can tho 15.08: Can Tho - Rach Gia en bus pour accéder à Phu Quoc (seule possiblité? une autre plus rapide?) 16.08: départ de Rach Gia pour Phu Quoc 17.08: Phu Quoc 18.08: Phu Quoc 19.08: Avion de phu quoc à saigon puis avions saigon paris

Merci pour tous vos bons conseils!

Johanna😉
GG GG94 Regular ·
Nous ne voulons vraiment pas réaliser une course contre la montre

🤪 Bonjour, Juste une remarque concernant votre circuit : Nous faisons "en gros" le même que vous en...4 semaines. Je pense que des forumeurs ayant fait ce circuit pourront vous conseiller utilement.
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
JO Johannag ·
Et oui je sais bien mais après avoir parcouru quelques forums certaines personnes le realise en 15jours... Je voudrais donc savoir si c'est faisable sans se "prendre la tete"🤪

Sachant que Hue nest vraiment pas indispensable pour nous.

Finalement nous sommes axés Nord (hanoi/baie/sapa/binh) + hoi an (adorable comme ville) + delta + une belle plage (phu qhoc?)

C'est dur de faire des choix!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

15 jours c'est court.

A votre place j'inverserai les visites dans le Nord car telles que vous les planifiez vos repassez 2 fois à Ha Noi

Ha Noi ===> Baie d'halong ===> Ha Noi ===> Sapa ===> Ha Noi ===> Ninh Binh

Alors que si vous faites en premier Sapa vous revenez sur Hanoi, vous faites la baie d'Halong et à partir de là vous rejoignez Nhin Binh pour la baie d'halong terrestre.

Ha Noi ===> Sapa ===> Ha Noi ===> Baie d'Halong ===> Ninh Binh

Train de nuit qui passe par Hue, qui vaut bien 1 journée, ou alors vous zappez Hue et vous vous arretez à Danang. De la vous rejoignez Hoi An par bus ou taxi. Le train ne passe pas par Hoi An.

Bonne preparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
JO Johannag ·
Merci c'est un bon conseil! J'en prends note :)
SO Solrak14 ·
Bonjour, De Can tho à Phu quoc, vous pouvez prendre l'avion 😉

Similar discussions

You might also like