Itinéraire de 16 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Bien que souvent discret je vous lis tous avec beaucoup d'attention. Aujourd'hui je fais appel à vous pour recueillir votre avis sur l'itinéraire que ma copine et moi avons préparé pour notre voyage de l'été 2015 que nous attendons avec beaucoup d'impatience!

J1 Arrival in LA (11h) J2 LA J3 LA (14h) > Palm Springs: pour raccourcir la route du lendemain J4 PS (9h) > Grand Canyon (15h) J5 GC (13h) > Lake Powell (15h) J6 LP (12h) > Monument Valley (15h) J7 MV > Moab J8 Moab J9 Moab > Bryce J10 Bryce > Zion J11 Zion > Las Vegas J12 LV J13 LV J14 LV (9h) > Lone Pine J15 Lone Pine (9h) > Yosemite (18h) J16 Yosemite (16h) > SF J17 SF J18 Departure SF

Comme vous pouvez le voir nous prévoyons de voir beaucoup de choses en très peu de temps. Je dirais que c'est la façon dont nous aimons voyager. Toutefois j'ai des doutes sur la fin du trajet: nous hésitons fortement à supprimer une nuit à LV qui nous permettrait de ne pas "bâcler" la Death Valley mais d'y passer la nuit. Aussi je me demande si Lone Pine est le meilleur endroit pour s'arrêter avant Yosemite (ou nous prévoyons de dormir à l'Ahwhanee); la journée du lendemain avec Alabama hills, Mono lake, Bodie puis entrée à Yosemite risque d'être chargée...

Par avance je vous remercie et surtout ne me ménagez pas :) Eric.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Que vous aimiez voyager en version rapide, soit, mais là c'est carrément TROP rapide 😉

1. Palm Springs ne raccourcit pas du tout le trajet pour GC, c'est même un détour. Et puis du coup vous allez traverser un National Park: Joshua Tree. Qu'il serait dommage de bâcler.

2. En arrivant de LA, il faut deux nuits au Grand Canyon, la première journée étant consacrée à la route

3. Il manque un jour à Moab pour faire les deux parcs nationaux: on ne peut pas les visiter le même jour.

4. Il manque une étape à Capitol Reef. Sans étape à CR, il faut deux nuits à Bryce.

5. Peut être une journée de trop à Vegas en effet

6. Impossible de visiter les Alabama Hills, Mono Lake, Bodie et Yosemite dans la même journée

7. Il manque un jour à SF et un jour à LA

Donc: zapper le passage à Moab 😕 qui est le point le plus excentré
NA Nano1358 ·
Personnellement, mais ce n'est que mon modeste avis, je supprimerais une nuit à Las Vegas pour dormir à Death Valley. Ensuite je remonterais jusqu'à Mammoth Lake pour une étape avant de traverser Yosemite le lendemain et étape entrée ouest. Ou alors une nuit de moins à LV et une de plus à SF!
RI Rikyky ·
Merci beaucoup Itat pour cette réponse rapide et structurée! J'ai jeté un oeil à votre blog, vous semblez incollable sur la région. Je me permets tout de même de reprendre vos points.

1. Google Maps me dit 6h au lieu de 7 si je part depuis Palm Springs

2. Deux nuits à GC me paraissent beaucoup... Le voir en arrivant après la route plus le lendemain matin n'est pas suffisant vous pensez?

3. Comme vous l'avez surement compris nous adorerions faire Moab. Peut être un seul des 2 parcs du coup?

4. Moab > Bryce semble se faire en 4h30. Je comprends que l'après midi plus le lendemain matin ne suffisent pas non plus à Bryce?

6. En fait il s'agirait de ne faire que les hills, Mono lake et Bodie. Nous visiterions Yosemite le lendemain.

7. Nous connaissons déjà SF et LA, d'où le passage éclair
IT Itat Globetrotter ·
1. Google Maps me dit 6h au lieu de 7 si je part depuis Palm Springs

ça change tout 😛 .. et encore une fois vous allez visiter des trucs en chemin: Joshua Tree NP, Route 66

Mais additionnez route LA - Palm Springs + Route Palm Springs - GC, vous verrez que ça ne vous fait rien gagner par rapport à la route LA - GC

2. Deux nuits à GC me paraissent beaucoup... Le voir en arrivant après la route plus le lendemain matin n'est pas suffisant vous pensez?

en arrivant ça sera déjà le soir ... reste le lendemain .. mais du coup ça retarde l'étape suivante

3. Comme vous l'avez surement compris nous adorerions faire Moab. Peut être un seul des 2 parcs du coup?

dommage

4. Moab > Bryce semble se faire en 4h30. Je comprends que l'après midi plus le lendemain matin ne suffisent pas non plus à Bryce?

encore une fois, vous allez visiter entre, et pas des sites de seconde zone: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef National Park, Route 12 entre Boulder et Escalante, Strike Valley Overlook et le Burr Trail, Devils Garden et la Hole In The Rock Rd, Kodachrome Basin SP ... Il y a de quoi passer une semaine dans le secteur ...

Je trouve dommage de faire beaucoup de km pour ne pas visiter des sites alors que vous y passez devant, faute de temps. Il faut éliminer les sites les plus excentrés. Et revenir plus tard pour visiter ce que vous n'aurez pas pu voir: Moab s’intègre bien avec le Yellowstone sur un circuit au départ de Salt Lake City
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Eric,

Nous connaissons déjà SF et LA, d'où le passage éclair

Alors, pourquoi ne pas terminer votre voyage tout simplement à Las Vegas ? Du coup, vous auriez beaucoup plus de temps pour profiter de toutes vos destinations.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RI Rikyky ·
Hello Eric,

Nous connaissons déjà SF et LA, d'où le passage éclair

Alors, pourquoi ne pas terminer votre voyage tout simplement à Las Vegas ? Du coup, vous auriez beaucoup plus de temps pour profiter de toutes vos destinations.

Nous avons des amis à voir à SF, impossible pour nous.

Si jamais nous nous résignons à oublier Moab, l'itinéraire deviendrait:

J1 Arrival in LA (11h) J2 LA J3 LA (14h) > Palm Springs J4 PS (9h) > Sedona (quitte à passer toute la journée du lendemain à GC, autant voir autre chose avant non?) J5 Sedona (9h) > Grand Canyon J6 GC > Monument valley J7 MV > Lake Powell / Antelope J8 LP > Bryce J9 Bryce > Zion J10 Zion > LV J11 LV J12 LV J13 LV > Death Valley J14 Death Valley > Mommoth lake J15 ML > Yosemite (through Mono, Bodie) J16 Yosemite > SF J17 SF J18 Departure SF (21h)

C'est plus sage...?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Eric, Quel genre de vehicule avez vous, il doit etre ultra rapide😄 Vous allez devoir reviser vos temps de parcourt. Vous passez dans les Parks en coup de vent, mais vous restez 3 jours a Vegas, une raison, plusieurs😕 Palm Springs que comptez vous y faire? 1 jour a San Francisco😕 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OR Orionide Globetrotter ·
J'enlèverais une journée à LV pour la placer sur l'itinéraire entre LV et SF. Et sinon, vous avez aussi des amis à voir à LA ? Parce qu' en arrivant à Vegas, vous auriez aussi gagné en confort ..
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Ce deuxième jet est beaucoup mieux
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La route MOAB-> Bryce indiquée par GOOGLE est l'autoroute, qui n'a aucun interet. La route interessante est la 24 puis la 12, passant par TORREY. .. Beaucoup plus longue.
RI Rikyky ·
Merci à vous tous pour ces précieux conseils. Nous nous sommes résignés à découvrir Moab lors d'un prochain voyage; c'est donc vers le 2nd itinéraire que nous nous dirigeons.

J1 Arrival in LA (11h) J2 LA J3 LA (14h) > Palm Springs J4 PS (9h) > Sedona J5 Sedona (9h) > Grand Canyon J6 GC > Monument valley J7 MV > Lake Powell / Antelope J8 LP > Bryce J9 Bryce > Zion J10 Zion > LV J11 LV J12 LV J13 LV > Death Valley J14 Death Valley > Mommoth lake J15 ML > Yosemite (through Mono, Bodie) J16 Yosemite > SF J17 SF J18 Departure SF (21h)

Question subsidiaire: si nous décidions de supprimer une nuit à LV, où serait-il le plus judicieux de transférer cette nuit?

Merci encore et bon week-end!

Similar discussions

You might also like