Itinéraire de 17 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Nous partons en AFS du 11 au 28 novembre. Nous sommes jeune, sans enfants aimants la rando, la nature, les animaux. Voici l'itinéraire que j'ai concocté J'ai déjà mes billets d'avion: Allée Paris=> Cape town Retour: Johannesbourg=> Paris

11/11, arrivée à cape town en fin de journée du 12 au 15/11: Cape town et ses alentours 16/11: Vol pour Durban direction Imfolozi/Hluhluwe 17/11: Imfolozi/Hluhluwe 18/11: Imfolozi/Hluhluwe nuit à ST Lucia 19/11: St Lucia 20/11: Départ pour le Swaziland (Mlilwane) 21/11: journée VTT et balade à pied (Mlilwane) 22/11: Parc Kruger nuit à Lower Sabbie 23/11: Olifants 24/11: Olifants 25/11: Réserve privée de Balule (Toroyaka bush lodge) 26/11: Réserve privée de Balule (Toroyaka bush lodge) 27/11: matinée au Kruger puis départ pour le Blyde canyon 28/11: Randonnée Blyde canyon puis départ en fin de journée pour Johannesbourg le vol retour est à minuit.

Qu'en pensez-vous ? j'ai une question concernant Imfolozi/Hluhluwe vaut-il mieux passer les 2 nuits à Hluhluwe ou faire 1 nuit à Imfolozi et 1 nuit à Hluhluwe ? Si je reste 2 nuits à Hluhluwe est ce que ça nous laissera le temps de nous balader du côté de imfolozi ?

J'ai opté pour 2 nuits dans la réserve privée de Balule car les commentaires que j'en ai lu sont tous élogieux, le 26 cela sera mon anniversaire et j'avais envie de la passer dans un beau camp sympa et confortable avec belle vue, le Toroyaka à l'air très sympa certain d'entre vous connaissent-ils ?

Merci de vos précieux conseils.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Bel itinéraire, parfait pour une première découverte du pays.

Je n'ai pas d'avis sur Hluhluwe, n'ayant jamais dormi dans ce parc.

Pour chipoter sur vos choix de camps dans le Kruger, je ferais plutôt 2 nuits à Lower Sabie puis une nuit à Olifants, ou alors Lower Sabie - Satara - Olifants. Ce serait une moyen de mieux répartir vos zones de safari vu que Balule est proche d'Olifants et doit présenter les mêmes types de paysages.

Enfin sur votre choix de réserve privée : je n'ai pas de commentaire sur la qualité de la réserve, je ne la connais pas. Par contre attention avec les tarifs affichés, contrairement aux autres réserves privées ils n'incluent pas directement les safaris. Prenez le temps de comparer avec d'autres réserves, notamment Elephant Plains ou Shindzela.

François
KI Kipilli Regular ·
Bonjour François,

Merci de votre réponse, vous avez raison je vais donc faire 2 nuits à Lower sabbie pour mieux explorer le sud du Kruger, ensuite 1 nuit a Satara, et 2 nuits a Balule. J'élimine Olifants car effectivement Balule étant juste à côté autant voir d'autres type de paysages.

Pour la réserve privée que j'ai choisie la responsable m'a répondu que 2 activités safari par jour étaient offertes et sinon après c'est 300R. J'aurais même droit a un birthday cake pour mon anniversaire 😉

Coralie
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

D'accord, si c'est ça, le tarif devient en effet très intéressant. Je serais curieux d'avoir un retour de votre part sur cette réserve privée, je suis toujours preneur de nouvelles adresses.

Sur les camps du Kruger, Satara et Lower Sabie sont en effet deux incontournables, deux camps dans des zones "à fauves". Essayez tout de même de faire un passage à Olifants pour admirer le point de vue.

Au Cap, n'oubliez pas d'aller faire un tour à Hermanus pour les baleines, vous serez en plein dans la saison.

François
KI Kipilli Regular ·
Merci François pour vos conseils, j'essaierais de penser a venir vous faire un retour sur cette réserve sinon vous pouvez nous suivre sur mon site (lien dans la signature)

Coralie

Similar discussions

You might also like