Avis sur un itinéraire de 17 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous,

Nous partons début Juin en Thaïlande pour 2 grosses semaines. Nous sommes 4 et ça sera notre premier voyage la bas. Après un certain temps de recherche nous sommes arrivés à ceci. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Jour 1: vendredi : départ Paris 14h20

Jour 2: samedi : Arrive Bangkok 9h35 Arrive à l'hôtel Visite de Bangkok (Match de boxe Thaï) Nuit à Bangkok (1)

Jour 3: dimanche : Bangkok Visite des temples et monuments Nuit à Bangkok (2)

Jour 4: lundi : Bangkok Départ pour le marche flottant (6h30 à 11h) Centre commercial + aquarium Nuit à Bangkok (3)

Jour 5: mardi : Bangkok Visite de l'ancienne capital (journée entière) Train de nuit: départ Bangkok (soir)

Jour 6: mercredi : Chiang mai Arrivé Chiang mai (matin) Visite de la ville Nuit à Chiang mai (1)

Jour 7: jeudi : Chiang mai Journée découverte Flight of the gibbon Nuit a Chiang mai (2)

Jour 8 à 9: de vendredi à samedi : trek Chiang mai Trek de 2 jours Nuit à Chiang mai le samedi (3)

Jour 10: dimanche : Chiang mai Tiger temple Cours de cuisine Nuit à Chiang mai (4)

Jour 11: lundi : Phuket vol pour Pukhet (matin) Visite de Phuket Town , son marche et après midi plage de Nai tang (sud Phuket) Nuit à Phuket

Jour 12: mardi : Kho phi phi Journée a Kho phi phi Nuit sur l'île de Kho Lanta

Jour 13: mercredi : Kho Lanta Journée a Kho Lanta Retour et nuit à Phuket

Jour 14: jeudi : Phuket- Chumphon Bus 6h Visite et nuit à Chumphon

Jour 15: vendredi : Kho tao (1h45 bateau) Visite et détente à l'île de Kho tao - snorkling/ jet ski Nuit sur l'île

Jour 16 : samedi : Kho tao Journée a Kho tao - snorkling/ jet ski Retour sur Chumphon Train de nuit Chumphon - Bangkok

Jour 17: dimanche Journée libre à Bangkok Nuit à Bangkok

Jour 18: lundi Retour à Paris
DU DUC Veteran ·
A mon avis, plus intéressant de passer du temps à la fin sur Bangkok qu'au début. Moi je laisserai tomber Phuket, PhiPhi et Lanta, début juin grosses vagues et parfois de la pluie, je passerais plus de temps sur Koh Tao.Ainsi tu dégages 1 ou 2 jours pour faire Lampang ou Sukkhothai pas loin de Chiang Maï.
DUC
AT Atyz ·
Merci pour ces précieux conseils Duc, je vais en parler avec mes amis. Nous avions en effet vu pour la pluie et les vagues sur les îles de l'Ouest, ça nous conforte dans notre idée :) Qu'elle est la raison de Bangkok sur la fin plutôt qu'au début ? Plus reposant ? Plus tranquille ?

Merci d'avance :)
KE Kerdefi ·
Pour moi c'est pas mal comme itinéraire. Peut être un peu chargé sur la fin, beaucoup de transport pour passer de phuket à koh tao (ne pas oublier le temps de bateau en plus du bus). A vous d'arbitrer entre détente et voir bcps d'îles.

A Chiang Mai, je vous conseille Sammy's Organic Thai cooking pour le cours de cuisine. C'est un peu en dehors de la ville, bucolique et très bon.

Pour Bangkok, je partage l'avis de DUC. Question de goût pour moi : quitter Bangkok au début vous permettra de commencer par une ambiance plus tranquille - et inversement à la fin, Bangkok fera une bonne transition vers le retour en France.

Nico
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Pour moi, la partie sud est à revoir. Plein d'impossibilités (par exemple, pas de liaison entre Ko Phi Phi et Ko Lanta en journée, seulement le matin et uniquement si pas trop de mer)

Je laisserai tomber les îles du sud-ouest pour faire seulement le sud-est en privilégiant Ko Pha Ngan et un peu Ko Tao. (pas de jet-ski sur Ko tao)

Louis.
GE Gerai77 Regular ·
Salut, Moi j trouve vraiment speed pour un premier séjour. Tu vas consacrer trop de temps a BKK pour un court voyage. A cette période il fait TRES chaud a BKK et franchement s y ballader n est pas vraiment agréable surtout en début de séjour effectivement. Autant profiter de la mer et/ou de la montagne ! Donc moi j irais direct a Chiang Mai. un vol dans la foulée de ton arrivé a BKK (Air Asia). Tu y restes jusqu au samedi suivant (Plein de choses a faire sur une semaine a CM). Ensuite retour BKK (Air Asia) et minivan pour Koh Chang (5H de route) dans la même journée. Vous restez Jusqu au vendredi suivant et vous finissez 2-3 jours a BKK si vous y tenez absolument. Koh Chang c'est magnifique. A cette période vous y serez tranquille, vous aurez du beau temps et vous ne le regretterez pas.

Similar discussions

You might also like