Avis sur itinéraire de 17 jours Nord-Sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

après avoir lu de nombreuses discussions sur ce forum, je me permets de vous soumettre un ébauche de parcours en souhaitant connaître vos impressions.

Arrivée sur BKK le 19 avril au matin et retour le 5 mai . Je vais commencer par la fin du voyage car c'est àce stade le plus précis.😇

- du 2 au 5 mai : découverte de BKK ( 4 nuits complete )

- entre le 25/26 et le 2 mai : repos sur île du sud , surement phi phi relax beach resort . Je ne pense pas avoir le temps de faier plusieurs îles , est ce une erreur ?

- enfin là ou je demande votre aide, le Nord du Pays ! 😄, du 19 avril au 25/26 ... Je souhaiterais visiter: - Suhkothai, - La province de Mae Hong Son ( Pai entre autre pour petit "trek" à défaut de rafting sachant la saison :) ) - CM Je cherche bien sûr à optimiser le temps mais sans l'a jouer marathon. Côté transport Avion, Train ou bus , n'importe.

Quelle serait la meilleure équation pour ce périple dans le Nord...? BKK=> Suhkothai en Avion ? puis Sukhotghai=>CM ( bus ou train ) puis CM=> Pai=> Puis retour sur CM ? pour ensuite Avion vers Krabi/ Puhket ? ?

Je suis un peu perdu, et en appelle à vos lumieres!

Merci d'avance
PU Punhker ·
Anybody ? 🏴‍☠️
AR ArnaudLen Regular ·
Salut,

Voici de quoi relancer ton post afin que d'autres réagissent 😉 En gros, ton itinéraire donnerais un truc du genre (me suis permis de proposer Ayuttaya parceque c'est sur le chemin du nord, c'est très proche de Bangkok et que je pense que ça vaut la peine mais bon à toi de voir, sans Ayuttaya on va dire que ça te fait 2 jours de plus à CM) 19 arrivée bkk -> Ayuttaya 20 Ayuttaya 21 Ayuttaya -> Sukhothai 22 Sukhothai 23 Sukhothai-> Chiang mai 24 CM 25 CM -> Koh xxx (vol de CM à Phuket puis ferry) 26 Koh 27 Koh 28 Koh 29 Koh 30 Koh 1 Koh -> Bkk 2 bkk 3 bkk 4 bkk 5 bkk

Déjà comme ça c'est un peu la course je trouve vu que chaque trajet va te manger une +- journée. Je ne vois pas très bien comment encore ajouter quelque chose, à part peut-être aller passer une journée à Pai si tu bypass Ayuttaya mais bon est-ce que ça en vaut la peine (question timing je parle hein)? Perso CM j'ai trouvé ça très bof bof: grosse ville avec toutes les dérives du tourisme de masse et finalement les temples etc. sont moins bien qu'à Ayuttaya ou Sukothai (enfin note que ça va ptet bien de paire avec Koh Phi Phi mais bon...)

Question îles, Koh Phi Phi ça dépend de ce qu'on cherche je suppose... Attention que je me demande si tu ne vas pas t'y retrouver pendant la "Golden Week" japonaise...

Au cas où si jamais ça peut servir, les government bus (appelés aussi "999") sont pas chers et très bien et surtout garantis sans arnaques. Mais surtout, d'une manière générale, ne prend pas de ticket de bus ailleurs que dans une bus station, ça évite bien des ennuis...

Cordialement, Arnaud
PU Punhker ·
Merci Arnaud pour ton retour !

Comment fais tu le trajet Ayutaya => Suhkothai /

Par ailleurs, il est vrai que cela ressemble un peu à une course effrénée. Bien noté pour CM , peut être faut il plutôt rayonner alentour. quelle a été toi de ton côté ton itinéraire. ?

A bientôt
AR ArnaudLen Regular ·
Comment fais tu le trajet Ayutaya => Suhkothai /

Nous l'avons fait dans l'autre sens mais c'est le même 😎 En bus, avec un government bus. Je ne me rappelle plus mais c'est assez long. Pour les tickets de bus, tu peux les prendre à l'avance à la bus station. Le plus simple c'est quand tu arrives à Ayuttaya tu vas au guichet et tu prend tes tickets pour Sukhothai (en spécifiant pour quel jour c'est, of course). Note que tu vas être "hors saison" donc probablement moins de monde, mais c'était surtout des Thai dans les bus donc c'est toujours mieux de prendre ses tickets avant (les places sont numérotées).

Notre itinéraire c'était: Luang Namtha (Laos) -> CM (un sacré trajet celui-là tiens lol) CM 4 nuits CM-> Sukhothai Sukhohai Sukhothai -> Ayuttaya Ayuttaya Ayuttaya Ayuttaya -> BKK BKK 5 jours BKK -> Koh lanta Koh lanta 7 nuits Koh lanta->koh Lipe Koh lipe (7 nuits) Koh lipe-> Phuket Phuket -> Hong Kong

A refaire je ne resterais à Chiang Mai que 2 jours complets sur place et puis j'irais ailleurs dans le nord. Le reste je ne changerais pas... (enfin, Koh Lanta je n'y retournerais pas par exemple mais c'était très bien à ce moment là)

A+ Arnaud

Similar discussions

You might also like