Itinéraire 17 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je prépare mon voyage de 17 jours avec mon conjoint. Nous partons du 24 mars au 11 avril 2018 aux Philippines et ce n'est vraiment pas évident de l'organiser avec toutes les informations que je trouve sur forums et blogs, je veux voir l'incontournable mais j'aime sortir des sentiers battus également... bref je suis en pleins stress :)

Pensez-vous que l'itinéraire que j'ai prévu soit envisageable ou ai-je prévue de trop en faire?

J1 - Arrivée Manille à 18H40 le 25 mars J2 - Avion Manille / Coron ou Manille / puerto princessa - bus vers El nido (y'a t'il des choses sympas a faire près de PP, j'ai lu que certains voyageurs allaient a Port Barton, cela vaut-il le coup?) J3 - 2jours sur busuangga / bateau coron - el nido / 2 jours sur El nido ou vice versa Possible de faire l'excursion vers Kallangaman? (j'avoue ne pas avoir envie de me mélanger à une horde de touristes mais pour une première fois aux Philippines ces endroits me semblent incontournables en terme de paysage, pensez-vous que nous ayons une autre option? ) J9 - Avion pour bohol (2jours) et panglao (2jours) , aurons-nous le temps de faire un excursion a Siquijor? Vaut-il mieux dormir la bas? J14 - avion BOHOL /manille / bus de nuit vers Banaue (je ne sais pas trop comment articuler ces quelques jours dans les rizieres car je n'ai pas encore regardé ou dormir et les distances entres ces lieux) J15 - Banaue / batad J16 - batad / bangaan J17 - bangaan / Banaue - retour en bus de nuit J18 - Manille départ 21H45 A votre avis est-il possible de faire votre parcours dans le nord soit banaue / batad / bangaan / banaue en 3 jours avec petits treks raisonnables en terme de marche (max 4h) ? Pensez-vous que je devrais me concentrer sur les iles et oublier l'étape rizière?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Jessica
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je vous ai repondu sur un autre topic.A votre place j'oublierais les rizieres et Bohol.Prenez un vol de Manille a Coron (5j), puis bateau pour El Nido(5j) puis descendez a Port Barton (5j) puis reprenez un vol de PP a Manille.Il serait illusoire d'en faire plus en 17 jours.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DJ Djess1 Regular ·
Bonjour Raph, merci pour votre réponse. Pourquoi ne pas garder soit bohol soit les rizieres? Pensez-vous réellement que 17 jours a Palawan et Coron ne risque pas de faire long? Nous avions envie de varier les paysages et sur tous les commentaires que j'ai pu lire, quelques personnes disent que Busuangga n'est pas hyper agréable, j'ai peur que 17 jours uniquement sur Palawan fasse long.
Jessica
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour ma part je commencerais par les rizières, puis manille/coron, coron/el nido, port barton pour 4 jours de relax, et retour pp/manille ! ce serait dommage de rater les rizières, mais on peut se passer de bohol !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
comme toi mais dans l'autre sens😏 je finirais par la montagne
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
D'autant plus qu'au debut ce sera la "Holy Week", bus bourres et fullybooked hotels!Pareil, donc, finir par la Cordillera!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DJ Djess1 Regular ·

Effectivement c est ce que je pensais faire, finir par la montagne. 3 jours sur place peuvent être suffisants? Je lis beaucoup de commentaires qui disent de zapper l'étape Bohol c est un endroit qui ne mérite pas un détour? Concernant palawan, je n'ai pas lu que du bien de el nido mis à part toutes les petites iles autours. Y a t il des ballades à faire aux alentours d El nido? J aime beaucoup le côté jungle, trouve t on ce genre de paysage sur palawan si on se ballade en scooter? Encore merci à tous pour votre aide si précieuse
Jessica
DO Doud2 Globetrotter ·

Effectivement c est ce que je pensais faire, finir par la montagne. 3 jours sur place peuvent être suffisants? Je lis beaucoup de commentaires qui disent de zapper l'étape Bohol c est un endroit qui ne mérite pas un détour? Concernant palawan, je n'ai pas lu que du bien de el nido mis à part toutes les petites iles autours. Y a t il des ballades à faire aux alentours d El nido? J aime beaucoup le côté jungle, trouve t on ce genre de paysage sur palawan si on se ballade en scooter? Encore merci à tous pour votre aide si précieuse

en fiinissant par Luzon ( cordillère ), on met des chances de son côté pour ne pas louper son vol international en cas de coup de vent, ce qui pourrait arriver si on se trouve sur Palawan par ex ( comme en ce moment ) Bohol mérite largement un détour, d'ailleurs c'est une destination très, très prisée, c'est sans doute une des raisons qui fait que certains conseillent de zapper; perso je penche pour les petites Visayas comme Bantayan, Camiguin ou Carabao... El Nido: il ne faut pas amalgamer le centre-village el Nido et ses environs. le village et sa plage est un peu pourri ( surtout la mer par les eaux usées et le rues par la ciculation) mais la baie de Bacuit demeure exceptionnelle. Dès que on s'éloigne du centre de un kilomètre, ça va tout de suite mieux...Corong Corong, Maremegmeg beach

tu peux aussi aller vers Nacpan, Dulit, Sibaltan etc c'est plus calme Entre Palawan et la Cordillère, tu auras vraiment de quoi faire. n'oublie pas que chaque grand déplacement va te prendre des heures, sur la route il faut compter du 25 -30km/h la jungle, on la trouve un peu partout, autour de port Barton par exemple.

No stress😏, ça devrait aller

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DJ Djess1 Regular ·

en fiinissant par Luzon ( cordillère ), on met des chances de son côté pour ne pas louper son vol international en cas de coup de vent, ce qui pourrait arriver si on se trouve sur Palawan par ex ( comme en ce moment ) Bohol mérite largement un détour, d'ailleurs c'est une destination très, très prisée, c'est sans doute une des raisons qui fait que certains conseillent de zapper; perso je penche pour les petites Visayas comme Bantayan, Camiguin ou Carabao... El Nido: il ne faut pas amalgamer le centre-village el Nido et ses environs. le village et sa plage est un peu pourri ( surtout la mer par les eaux usées et le rues par la ciculation) mais la baie de Bacuit demeure exceptionnelle. Dès que on s'éloigne du centre de un kilomètre, ça va tout de suite mieux...Corong Corong, Maremegmeg beach

tu peux aussi aller vers Nacpan, Dulit, Sibaltan etc c'est plus calme Entre Palawan et la Cordillère, tu auras vraiment de quoi faire. n'oublie pas que chaque grand déplacement va te prendre des heures, sur la route il faut compter du 25 -30km/h la jungle, on la trouve un peu partout, autour de port Barton par exemple.

No stress😏, ça devrait aller

B

Merci beaucoup Bernard cela m'aide vraiment a visualiser, et pour vraiment fixer mon itinéraire, concernant l'étape Busuangga/coron combien de temps me conseillez-vous de rester, y'a t-il également des ballades à faire hors de l'eau, est-ce à taille humaine c'est a dire possibilité de prendre un scooter et explorer les environs, quelle activités a faire sur l'ile, endroits à éviter?
Jessica

Similar discussions

You might also like