Itinéraire de 17 jours Thaïlande avec détour sur Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

je souhaite partir avec 2 amis du 29 janvier au 15 fevrier prochain, et on a déjà nos billets AR France-Bangkok.

Je voulais votre avis sur mon idée de circuit, peut être un peu trop chargé..

Arrivée Bangkok, départ pour Chiang Mai en train de nuit, profiter de la région quelques jours puis descendre tranquillement en passant par Sukhothai, Phitsanuloke, Lobpuri et Ayutthaya.

Puis profiter un peu de Bangkok avant de prendre un aller retour en avion pour Siem Reap avec 3 jours sur place pour visiter les temples d'Angkor.

Et s'il nous reste un peu de temps avant le retour en france, passer par les plages de Kho Chang.

Ca vous parait faisable ou pas du tout?? merci d'avance pour vos avis. Bonne journée à tous,

Camille
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

C'est beaucoup trop chargé. Abandonnez l'idée d'aller a Angkor.

Choisissez entre Sukhothai ou Ayutthaya. Pensez au temps de transport, meme en voyageant de nuit. Et s'il vous reste du temps, oui, pourquoi pas Ko Chang (voire Ko Samet).
AS Asianmike Veteran ·
Non, n'abandonnez pas Angkor, c'est vraiment à faire une fois dans sa vie ! Après c'est sûr que ça va vous monopoliser déjà 3 ou 4 jours. Retirez plutôt Lopburi et Phitsanulok. Et choisissez une île pas trop loin de Bangkok (comme Koh Chang ou Koh Samet voire Koh Larn) ou une île accessible en avion (comme Koh Samui)
CA Cams126 ·
Merci pour vos conseils, je vais essayer de chercher des vols interne pour gagner du temps. Lopburi c'était surtout pou voir les singes..;-)
HA Hasard85 Regular ·
A Angkor vous pourrez voir des singes entre le Bayon et Angkor Vat
CA Cams126 ·
J'ai modifié mon itinéraire : que pensez vous d'arriver à Bangkok, y passer 2 jours puis direction ayutthayi/kanchanaburi 2 jours puis train de nuit pour chiang mai 4 jours puis Krabi par avion 3 jours puis retour à bangkok en avion et aller retour en avion à Siem Reap pour 4 jours pour voir Angkor? ça fait un total de 4 vols internes mais avec air asia ca ne revient pas trop cher.. Est ce toujours trop ambitieux? merci d'avance pour vos avis!

bonne soirée à tous
KA Kastayou Veteran ·
Selon mes critères, oui c'est trop, mais c'est votre voyage et vos vacances. Si vous voulez aller a droite a gauche pendant toutes vos vacances, c'est votre choix je ne le discute pas.

Si c'etait mes vavances, voila ce que je ferais - Je raye kanchanaburi, ca me laisse plus de temps pour le reste - Je ne mets pas Ayuttaya dans la liste, je visiterai Ayuttaya à la journée depuis bangkok.

Ca ferais donc Bangkok Chiang Mai(*) Krabi (il faudra certainement repasser par Bangkok pour atteindre Siem Reap) Siem Reap Bangkok

(*) Chiang Mai OU Kanchanaburi. L'avantage de Chiang Mai c'est qu'il y a des vols directs depuis bangkok et ensuite pour rejoindre Krabi.

C'est deja pas mal (trop ?) pour 17 jours

Maintenant pour organiser votre sejour et vous rendre compte ce qui est faisable Faites votre planning en prenant le jour d'arrivée en Thailande et pas celui du départ de France De meme pour le retour, arretez vous a celui du départ de Thailande et pas celui d'arrivée en France. Ca fait toujours 17 jours ou on vient de passer a 15 ? Et ensuite, faites votre itinéraire en listant jour par jour ce que vous voulez faire et en prenant en compte les déplacements. Il faut tenir compte qu'un vol d'une heure, ca mange vite 4 heures, et si ce vol est en plein milieu de la journée, c'est une journée complète de perdu.

Vous vous rendrez compte peut etre que vos 3 jours a Krabi seront en fait uniquement 1 jour complet sur place. Est ce que ca vaut le coup de faire 3000km d'avion (A/R) pour passer une journée à la plage ?! vous avez la réponse.

Similar discussions

You might also like