Itinéraire 18/20 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Mon conjoint et moi planifions un voyage d'environ 18 à 20 jours en Birmanie vers avril-début mai. L'itinéraire que j'ai commencé à préparer est pour l'instant trop chargé, et j'essaie de voir où je pourrais couper. Voilà donc pourquoi je fais appel à vos précieux conseils sur ces questions:Est-ce que deux jours seraient suffisants pour visiter Mandalay et les environs?Est-ce que deux jours seraient suffisants pour le Lac Inle et les environs?Est-ce que le treck Kalaw-Lac Inle (3 jours, deux nuits) vaut vraiment la peine, ou pourrions-nous plutôt envisager un autre treck plus court près du Lac Inle? Est-il envisageable de faire le treck Kalaw-Lac Inle fin avril-début mai ou fera-t-il trop chaud?Si nous décidions de faire le treck, nous arriverions probablement à Kalaw vers 15h (par le bus Bagan-Kalaw). Est-il réaliste de penser trouver un guide en fin de journée pour commencer le treck dès le lendemain?Fêtes de l'eau et du nouvel an: J'ai lu que cette année, le festival de l'eau se déroulerait du 12 au 16 avril, et les fêtes du nouvel an, du 17 au 21 avril. Nous comptions éviter le festival de l'eau pour des raisons logistiques, mais qu'en est-il du nouvel an? Est-ce que l'un de vous sait si les commerces, restaurants et autres établissements publics demeurent fermés jusqu'au 21 avril? Devrions-nous éviter tout déplacement à l'intérieur du pays jusqu'au 21?Je sais que ça fait beaucoup de questions, donc merci infiniment d'avance 🙂
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
NI NinoSoldado Veteran ·
Est-ce que deux jours seraient suffisants pour visiter Mandalay et les environs?

Oui, deux jours pleins peuvent suffir mais il va falloir condenser. Tout dépend d'ou vous arrivez et à quelle heure. Si vous arrivez tot le matin par avion, trouver un taxi qui vous emmenera à Ava et Amarapura (c'est sur la route de Mandalay) et le lendemain Mingun + Sagain voir laissé tomber Sagaing pour visiter Mandalay. Un jour de plus vous permettra de prendre le temps.

Est-ce que deux jours seraient suffisants pour le Lac Inle et les environs?

Un peu court. Essayer de prévoir 2 nuits 3 jours. Encore une fois cela dépend de l'heure ou vous arrivez. Par le bus de nuit vous, allez arriver très tot ce qui vous permettra d'avoir la première journée complète. Mais ce sera fatiguant...

Est-ce que le treck Kalaw-Lac Inle (3 jours, deux nuits) vaut vraiment la peine, ou pourrions-nous plutôt envisager un autre treck plus court près du Lac Inle?

Oui c'est vraiment un trek sympa, pas trop compliqué avec de beaux paysages. De plus fin-avril vous aurez vraiment peu de monde

Est-il envisageable de faire le treck Kalaw-Lac Inle fin avril-début mai ou fera-t-il trop chaud?Si nous décidions de faire le treck, nous arriverions probablement à Kalaw vers 15h (par le bus Bagan-Kalaw). Est-il réaliste de penser trouver un guide en fin de journée pour commencer le treck dès le lendemain?

Je l'avais fait vers la mi-avril, journées pas trop chaude soirées fraiches. Mai risque d'être un peu plus chaud mais le climat dans cette région est moins chaud que dans le reste du pays (Altitude ...). La ville regorge d'agence de trekking, encore une fois sur fin-avril vous n'aurez pas trop de difficultés à trouver un guide dispo. N'oubliez pas, plus on est de fou, plus on riz et plus doux est le prix!

Fêtes de l'eau et du nouvel an: J'ai lu que cette année, le festival de l'eau se déroulerait du 12 au 16 avril, et les fêtes du nouvel an, du 17 au 21 avril. Nous comptions éviter le festival de l'eau pour des raisons logistiques, mais qu'en est-il du nouvel an? Est-ce que l'un de vous sait si les commerces, restaurants et autres établissements publics demeurent fermés jusqu'au 21 avril? Devrions-nous éviter tout déplacement à l'intérieur du pays jusqu'au 21?

Thingyan s'étend du 12 au 21 Avril 14. C'est pendant la première semaine que l'activité est sérieusement ralentie avec beaucoup de commerces fermés. La vie reprend ensuite son cours doucement 4 ou 5 jours avant la fin des vacances.

Eviter tout déplacement pas nécessairement de toute façon beaucoup de bus vont être complet, les familles voyagent pas mal. Lors de mon premier voyage, nous nous étions retrouvé quasi coincé obligé de prendre le train pour revenir à Yangon. Depuis INle c'est 24h, le problême c'est qu'un train s'arrête régulièrement et qu'il roule à 15 Km/h en moyenne. En pleine fête de l'eau vous avez compris le tableau. Un expérience cela dit interressante dont je garde un très bon souvenir. Le tout c'est de ne pas avoir peur de l'eau!

Je sais que ça fait beaucoup de questions, donc merci infiniment d'avance 🙂

Ké Sia ma shi bu comme ils disent par là-bas.
DA Dail Regular ·
Merci beaucoup !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Deux jours à Mandalay peuvent être suffisants, mais vous n'aurez pas le temps d'explorer tous les sites à l'extérieur et il faudra faire des choix entre le pont U Bein, Monywa, Sagaing...

Deux jours au lac Inle, pour moi c'est trop peu. Mais après, c'est une histoire de goût. J'aime parcourir ce lieu à la recherche des marchés du jour. Marchés où on peut encore rencontrer des minorités ethniques.

Le trek entre Bagan et Inle, je l'ai fait il y a longtemps, à une époque où on ne croisait quasiment aucun touriste. ça a bien changé depuis. Maintenant certains y ont vécu de belles expériences encore tout récemment. Sachant que fin avril-début mai, il y aura nettement moins de touristes. Mais si vous voulez du plus authentique et comme vous allez à Mandalay aussi, pourquoi ne pas tenter un trek à Kyaukme à la découverte du peuple Palaungs.

Pour ce qui est festivités à venir, je crois que tout a été expliqué précédemment.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Dail Regular ·
Merci à vous également !

Similar discussions

You might also like