Itinéraire de 18 jours en Birmanie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tou·te·s ! Après avoir délaissé l'Asie l'année passée, nous repartons sur ce beau continent en mars : direction la Birmanie. Nous avons 18 jours sur place et voulons faire le classique mais aimerions avoir un avis sur notre itinéraire et sa faisabilité :

J1 - Arrivée à 17h à Yangon, bus ou taxi pour Bago J2 - Bago J3 - Bago / Hpa an J4 - Hpa an J5 - Hpa an et bus de nuit pour le lac Inle J6 - Lac Inle J7 - Lac Inle J8 - Lac Inle J9 - Lac Inle et bus de nuit pour Mandalay J10 - Mandalay J11 - Mandalay J12 - Bus le matin pour Bagan J13 - Bagan J14 - Bagan J15 - Bagan J16 - Bagan et bus de nuit pour Yangon J17 - Yangon J18 - Yangon

Nous avons vu qu'il y avait un bus de nuit entre Hpa An et le lac Inle sur des forums, quelqu'un peut confirmer ? D'ailleurs, pensez-vous qu'il est possible de s'arrêter à Kalaw et d'enchaîner avec le trek 2 jours / 1 nuit pour le lac Inle ? Verriez-vous quelque chose à améliorer, à ajouter ou retirer ?

Merci d'avance de vos retours !
Day by day, follow this way...
TO Tomdauss1988 ·
Salut Aena,

J’ai pas les horaires précis , mais j’étais à Hpa-an il y a moins de 2 mois, et il y avait bel et bien un bus de nuit qui faisait la liaison jusqu’au Lac Inle (aucune idée du prix non plus.. mais ça doit être autour de 15-16 000K). Bien sûr, tu peux enchaîner sur la rando Kalaw-> Nyaung Shwe, mais juste après une nuit de bus, cela s’annonce difficile (mais pas impossible). Et cela te demande de préparer à l’avance avec une agence..

Concernant ton bus de nuit entre Lac Inle et MAndalay, la distance et la durée de transport n’est pas si énorme que ça. Tu risque d’arrivé en plein milieu de la nuit à la gare routière. A toi de prévenir et de voir avec ton hôtel pour ton arrivé très matinale.. (voir peut être pour un bus en fin d’apres midi, ce qui te permettra d’arriver en soirée à MAndalay, peut être moins fatiguant et moins stressant!)

Sinon ton programme me parait bien. Ni trop express, ni trop long. Tu auras le temps de t´impregner des sites et des lieux que tu visites..

Bonne préparation.

Thomas
AE Aena ·
Merci de ton retour !

Pour le trek, j'hésite entre aller à Inle d'abord pendant deux jours et ensuite faire le trek dans le sens Inle - Kalaw parce qu'effectivement ça demande de l'organisation et on risque de ne pas être au mieux de notre forme.

Nous aurions aimé faire un trek vers Hsipaw mais le temps nous manque malheureusement.

Aurais-tu quelque chose à me recommander en particulier sinon ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Le programme est pas mal. Comme dit précédemment le trajet Inle - Mandalay est relativement court, vous arriverez vers 2 ou 3 h du matin en prenant le bus de nuit. A Inle je ne resterai qu'une journée pour la balade en bateau assez touristique et privilégierai Kalaw et un trek. Les treks autour de Kalaw sont plus sympas que ceux menant à Inle. Enfin si vous allez à Kalaw, rendez vous à Augban le jour de marché (tous les 5 jours), sûrement le plus beau de la région.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AE Aena ·
Bonjour Kristofe,

Ok c'est bien noté pour le trajet Inle - Mandalay, merci ! Nous serions bien tentés pour un trek autour de Kalaw plutôt que celui menant au lac Inle, auriez-vous des guides / itinéraires à nous conseiller ?
Pour les guides je n'ai pas ça en stock mais des agences comme A1 ou Sam's Family ont bonne réputation. Pour le trek, le moins touristique c'est au Nord de Kalaw au delà de Pennepin.

SC Schischi Veteran ·
Nous étions il y a quelques jours dans le bus de nuit Hpa-An-Kalaw. (Nous, sommes descendus à Naipitaw et avons change de bus our Loikaw) Avons rencontré ensuite à Inle des jeunes du bus qui étaient descendus à Kalaw et avaient ensuite fait le trek.
Schischi
DA Dayounette Regular ·
Bonsoir en direct de loikaw je vs invite a contacter win.san.tourguide@gmail.com guide chauffeur francophone que ns avons depuis le 31 et jusqu au 18 fevrier tres tres tres interessant ! Que ce soit en explications du pays en decouvertes hors sentiers battus et en terme tarif !
Petite question c'est combien les tarifs ?
DA Dayounette Regular ·
Slt kristoph tt dépend de ton programme ! Du nombre de jours en Birmanie du nombre kilomètres effectués mais je px t assurer que vu ce qu on a fait et la gentillesse de San (prénom du guide) il ns à mm invite ds son village si on désirait pdt 3 jours 2 nuits sans rien demander pour la bouffe et dieu sait si on a été reçu comme des rois par tous les habitants ! C est une expérience inoubliable car sans confort certes pas electricite pas de sanitaire eau froide ds puit pas de matelas ds lit
EN Enavent ·
Bonjour, je découvre votre question, de retour du Myanmar, effectivement je trouve votre séjour trop long au lac Inlé, pousser la balade sur le lac jusqu’à Sankar en passant par Inthein. Je pense qu'une journée de plus à Hpa-An, région différente des autres, qui s'ouvre au tourisme, avec beaucoup de choses à voir. Bon voyage.
AE Aena ·
Bonjour, Merci de votre retour. En fait, nous avons indiqué le lac Inle mais en en fait nous cherchons plutôt à aller de Hpa à Kalaw pour y faire un trek (nous cherchons d'ailleurs un trek sympa à faire dans le coin plutôt que le traditionnel Kalaw - Inle) de 2j / 1 nuit. Du coup, il nous restera deux jours à Inle même.
DA Dayounette Regular ·
Pour le très à kalaw choisissez guest house thitaw II c est tenu par flamand il s occupe aussi des très On en revient d hier
AE Aena ·
Bonjour, Merci du conseil ! Avez-vous fait un trek également via ses services ? Si oui, serait-il possible de connaître les détails (itinéraire...) ?
DA Dayounette Regular ·
Non pas de treck pour moi uniquement point de chute pour une nuit Mais j ai vu sur notice informations plusieurs trecks a faire et si interesse a demander a accueil Je ne px malheureusement pas vous aider plus a ce niveau !
PA PartirOu Regular ·
Bonjour Aena ! En lisant votre circuit en Birmanie, il semble que vous êtes resté 1 journée complète à Bago (2 nuits). Est-ce-que cela vaut le coup ? Et Hpa-An, est-ce-qu'1 jour à suffit ? Que changeriez-vous à votre circuit ? Merci d'avance pour vos conseils. Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
AE Aena ·
Bonjour, En fait, Bago nous semblait pratique pour aller vers Hpa An et nous n'avons pas regretté, nous y avons passé une très bonne journée, qui nous a servi de journée d'acclimatation. Nous étions arrivés la veille au soir à Yangon et avions pris un taxi depuis l'aéroport pour rejoindre Bago, du coup entre le décalage horaire et la fatigue, c'était parfait pour commencer.

Par contre, Bago est une petite ville, les hôtels sont à peu près tous sommaires et quasiment tout est organisé autour de la route principale où il y a du trafic jour et nuit non stop. Pour la journée sur place, nous avons visité les sites environnants avec des "moto-taxis" et sommes allés nous promener au marché. Rien d'extraordinaire mais très sympa !

Quant à Hpa-An, nous sommes tombés malade le premier jour et y sommes donc restés 3 jours au total. Sinon, je dirais que 2 jours sont suffisants pour visiter les alentours.

Et si nous devions changer quelque chose : - Nous n'aurions pas fait le trek du lac Inle (franchement décevant) - Nous aurions fait une autre journée au lac Inle pour aller jusqu'au lac Sankar

Après pour un premier voyage en Birmanie, nous avons fait les incontournables... Si nous y retournons, nous privilégierons peut-être le nord...
PA PartirOu Regular ·
Un grand merci pour cette réponse. Je prends note... Je resterai 2 jours complets à Hpa-An. Concernant le trek du lac Inle décevant, parlez-vous du trek de Kalaw ? Gilles
Bonjour Je me permets d'intervenir. Non ce n'est pas le même trek, il y a le trek dans les montagnes entre Kalaw et Inle qui est fort intéressant et un trek d'une journée autour du Lac Inle qui lui n'offre rien d'intéressant.

PA PartirOu Regular ·
Merci Christophe pour cette info. Je notes donc. J'en profite pour y a ajouter cette question : - plutôt que de faire un trek, passer 1 journée complète (2 nuits) à Kalaw pourrait être bien, nous permettant de faire plutôt une randonnée autour de Kalaw... Qu'en penses-tu ? C'est aussi pour couper le trajet de Bus Inlé->Bagan, puisque nous voyagerons avec 1 enfant de 11 ans. Cette partie de l'itinéraire serait : 5 ou 6 nuits au Lac Inlé, 2 nuits à Kalaw, 4 ou 5 nuits à Bagan. Encore merci, Gilles
Oui excellente idée que de s'arrêter à Kalaw 2 jours et d'y faire quelques randos dans les environs.

PA PartirOu Regular ·
Super ! Un grand MERCI de partager ton expérience ici et via ton blog ! J'ai déjà et je vais encore, lire les pages de ton blog hyper complet ! Merci !!! Gilles
AE Aena ·
Bonjour, Pour le trek, nous parlons de celui de 2j/1n qui relie Kalaw à Inlé. Pour avoir déjà voyagé pas mal en Asie, nous avons été très déçus de ce trek (ce n'est que notre avis bien sûr). Je pense qu'il vaut mieux opter pour la solution Kalaw, y aller en bus de nuit, y rester un voire deux jours pour profiter de l'ambiance et découvrir les environs puis prendre un us pour rejoindre Inle...
PA PartirOu Regular ·
Bonjour Aena et merci pour votre réponse. C'est ce que nous allons faire : pas de trek et rester 2 nuits à Kalaw pour visiter à pied les alentours. (Inle -> Kalaw -> Bagan) Encore merci, Gilles

Similar discussions

You might also like