Itinéraire de 18 jours en Floride en juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à vous tous c est fait de retour de mon voyage de l OUEST Américain , je tenais à tous vous remercier pour votre aide précieuse pour la réussite de notre voyage dans l Ouest Américain du 19 07 2013 au 06 08 2013 Je crois que nous sommes contaminés par ce magnifique pays et nous avons décidé de reprogrammer un circuit de 18 jours en Juillet 2014 Cette fois ci je vais anticipé pour les préparatifs Nous comptons aller en Floride mais toujours besoin de votre expérience car pas d idées réelle d itinéraire en gros on souhaite faire Lyon Miami ou Orlando voir ce qui reviens le moins chére budget vols , louer une voiture et parcourir MIAMI KEY WEST EVERGLADE ORLANDO etc..... nous recherchons des idées et surtout bien calculer budget hotels nourriture et le reste de nos dépenses nous sommes 2 adultes et 2 ados de 18 et 20ans merci de me faire profiter de votre expérience
CE Cendryon Globetrotter ·
Regarde ma page de préparation pour la Floride ICI

et mon carnet de voyage ICI

Après, si tu as des questions, n'hésite pas 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LY Lylyp1964 Regular ·
Merci pour ta réponse je voudrais savoir si le temps en juillet permets de visiter la Floride j ai tellement lu des alertes par d autres personnes ouragans fortes pluies merci de me donner ton avis si oui ou non cela vaut la peine de se preparer mon voyage pour juillet 2014
CE Cendryon Globetrotter ·
Les orages se déclenchent en général dans l'après-midi. Ca ne dure pas longtemps (5 à 15 m') et puis cela rafraichit l'atmosphère. La période des ouragans commence généralement fin aout. On dit qu'il vaut mieux éviter de partir au delà du 15 aout. Si tu regardes mes carnets de voyages, tu verras, j'en parle.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai aussi pas mal utilise les carnets de voyage de Cendryon pour preparer nos premiers voyages en Floride. Une mine d'info. Encore merci a elle 😉

Pour la meteo: pas de soucis en juillet.

Pour les vols, il serait plus confortable de prendre un vol direct a l'aller car sinon il faut recuperer les bagages avant de les remettre pour ta correspondence. Cumule aux 8/10h de vol et au decalage horaire, ca peut faire lourd. Au retour, un vol en correspondance est moins contraignant car on est plus frais et les bagages sont directement enregistres jusque la destination finale.
LY Lylyp1964 Regular ·
juste une question pour notre itinéraire de 18jrs DU 14 07 2014 au 2 08 2014 en gros les étapes sont les suivantes Lyon MIAMI 3jours ( votre avis sur les principales choses a visiter??) MIAMI-KEY WEST 2 jours( mise a part les everglades à faire idem a voir pour las autres visites..) KEY WEST FLORIDA CITY 2 jours ( j ai juste prevu farm alligators et a voir pour les autres visites a KEY wEST?? FLORIDA CITY- NAPLES 2 jrs NAPLES- SARASOTA 2 jrs sarasota-ORLANDO 4 jrs pour les parcs 4 LES PLUS INTERESSANT??? ORLANDO- ST AUGUSTIN 2 jrs ( visite pas definie??) st AUGUSTIN-CAP CANAVERAL 1 jrs CAP canaveral retour Miami

qu en pensez vous si vous avez des rectifications a m apporter merci d avance pour votre aide je n aie pas encore fait le budget mais pour ce circuit ns sommes 4 personnes (2 adultes et 2 ados 18 et 20ans) je pensais que 1800e par personnes ?? je vais voir si je peux dejà trouver cet hiver des billets à 600 ou 700e
DR Drazen Veteran ·
bonjour à vous tous c est fait de retour de mon voyage de l OUEST Américain , je tenais à tous vous remercier pour votre aide précieuse pour la réussite de notre voyage dans l Ouest Américain du 19 07 2013 au 06 08 2013 Je crois que nous sommes contaminés par ce magnifique pays et nous avons décidé de reprogrammer un circuit de 18 jours en Juillet 2014 Cette fois ci je vais anticipé pour les préparatifs Nous comptons aller en Floride mais toujours besoin de votre expérience car pas d idées réelle d itinéraire en gros on souhaite faire Lyon Miami ou Orlando voir ce qui reviens le moins chére budget vols , louer une voiture et parcourir MIAMI KEY WEST EVERGLADE ORLANDO etc..... nous recherchons des idées et surtout bien calculer budget hotels nourriture et le reste de nos dépenses nous sommes 2 adultes et 2 ados de 18 et 20ans merci de me faire profiter de votre expérience

Bonjour Lylyp, nous rentrons de Floride où nous avons effectué un road-trip de 17 jours à travers la Floride. J'ai rédigé un petit carnet de route avec photos, bons plans, conseils, budgets... Voci l'adresse: www.jeromecitytrip.com N'hésites pas si tu as des questions plus spécifiques😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LY Lylyp1964 Regular ·
merci pour ta réponse superb ton blog ça me donne encore plus envie de faire ce circuit la seule chose que vs vous l aviez fait en mai/ juin mais ns on partirai en juillet 2014 et j ai souvent vu qu a cette période c est la pluie souvent voir ouragans mais bon je vais continuer a faire mon itineraire et calculer mon budget pour 4 en essayant de trouver un billet pas trop cher d ici Décembre je pense que c est la période des tarifs interessant aprés pour les hotels je ne sais pas si c est interessant de les reserver trés tôt pour avoir le choix d une chambre à 4 avec ptit dej pour rentabiliser au maximun notre budget HOTELS
DR Drazen Veteran ·
Lydia, nous avons à chaque fois réservé la veille pour le lendemain sur le site d'expédia. Il font toujours des promos. Cela revenait moins cher que de passer en direct par l'hôtel, souvent de 20 à 40% moins cher😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
AN Anlor69 Regular ·
bonjour, Nous sommes partis fin juillet et revenus mi août de 17 jours en Floride. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour raconter tout cela.

Pour ce qui est de la météo nous avons eu très beau temps. Un orage avec éclair et pluie sur Miami (1 après-midi) et de la pluie sur Naples pendant 1 heures. Rien d'autre à déplorer 😏
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)
AN Anlor69 Regular ·
juste une question pour notre itinéraire de 18jrs DU 14 07 2014 au 2 08 2014 en gros les étapes sont les suivantes Lyon MIAMI 3jours ( votre avis sur les principales choses a visiter??) Nous avons fait Miami Beach, Key Biscane et les quartiers Coconut Groove et Coral Gables. Mais nous n'avons pas eu le temps à notre grand regret de visiter le quartier art deco.

MIAMI-KEY WEST 2 jours( mise a part les everglades à faire idem a voir pour las autres visites..) Nous avons fait Shark Valley (trop chaud pour les Everglades) mais pas les Keys (pour mieux profiter des parcs d'attraction :) )

KEY WEST FLORIDA CITY 2 jours ( j ai juste prevu farm alligators et a voir pour les autres visites a KEY wEST??

FLORIDA CITY- NAPLES 2 jrs Naples a été notre ville préféré. La plage vaut vraiment le détour. Si cela n'aurait tenu qu'à nous, nous serions resté plus de trois jours.

NAPLES- SARASOTA 2 jrs Vers Sarasota, il faut aller dans les sources faire du canoé, des bouées et pique-niquer au milieu des Américains

sarasota-ORLANDO 4 jrs pour les parcs 4 LES PLUS INTERESSANT??? Nos enfants sont plus petits. Mais le grand a vraiment apprécié Universal et tous les roller coaster. Nous avons fait les deux parcs en deux jours. Assez fatiguant tout de même.

ORLANDO- ST AUGUSTIN 2 jrs ( visite pas definie??) non fait

st AUGUSTIN-CAP CANAVERAL 1 jrs non fait

CAP canaveral retour Miami

Nous nous sommes aussi arrêté à Daytona Beach que nous avons bien aimé avec les grandes vagues et le circuit de voiture.

qu en pensez vous si vous avez des rectifications a m apporter merci d avance pour votre aide je n aie pas encore fait le budget mais pour ce circuit ns sommes 4 personnes (2 adultes et 2 ados 18 et 20ans) je pensais que 1800e par personnes ?? je vais voir si je peux dejà trouver cet hiver des billets à 600 ou 700e.

J'ai réussi à trouver des billets Lyon-Miami avec la TAP pour 800€ par personne (tous frais compris)
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Je me répète toujours un peu, mais je ne lache pas le morceau 😛

Florida city... Pfff Il va faire chaud, et Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est un village perdu au milieu de rien ne comportant que des motels et restos.

Je trouve presque dommage de visiter les Everglades au retour des Keys.

A priori vous prévoyez 2 jours pour Miami Key west et 2 jours pour Florida city - Naples ... J'aurais plutôt fait cela dans le même nombre de jours :

1 - Arrêt petite marche (Si pas trop de moustique faire un loop) et alligator farm le matin - Après midi sortie en mer à Key Largo pour admirer le park naturel marin 2 - Key Largo - Key West (Le trajet est sympa, autant en profiter (Milieu d'après midi à Key west) 3 - Journée Key West (Encore une fois, le meilleur moyen de profiter de Key west est de prévoir une sortie masque Tuba sur les massifs de corail et et canoé dans les mangroves au large !) C'est magnifique ! et visite fin d'après midi et soirée dans le centre de Key west. Mieux vaut passer une journée pleine à Key West que de partir pour dormir à Florida city... 4 - KEY WEST - NAPLES avec quelques arrêts sur la 41 pour voir un peu les everglades (La route pour Naples se fait très bien...

Autre point, vous ne passez pas par Sanibel et Captiva Island ? Quel dommage... Idem pour la partie plus au nord Ouest (Tarpon Springs, Weeky watchee, Homosassa Springs, Crystal River...

ça peux se faire assez rapidement est c'est une autre vision de la Floride qui mérite vraiment le détour...

Que voulez vous faire à SARASOTA ?
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VI Virgouluca ·
Bonjour,

Je me trouve actuellement en Floride depuis le 16/08. Je voulais juste vous dire que depuis notre arrivée il a plu tous les jours sauf hier. Contrairement à ce que j'ai pu souvent lire sur ce forum en préparant mon voyage, les orages ne durent pas que 5 minutes, mais 1 à 2 heures voire plus. Et lorsque cela est passé, il fait tout gris pendant longtemps 🙁. Honnêtement cela gâche un peu l'ambiance ... mais bon je ne sais pas ce qu'il en est en Juillet ...

P.-S.: nous avons visité les Everglades et pas d'invasion de moustiques à l'horizon ... juste une piqûre, et encore, c'était à Orlando !🤪
VA Vador80 Regular ·
je joint un petit lien sympas sur internationnal drive

http://www.internationaldriveorlando.com/
TD Tdqiller Regular ·
Pour ma part, nous sommes allés en 2010 en Floride en Septembre, alors que tout le monde nous disait que les ouragans nous gacheraient un peu le séjour. Resultat, du 3 au 16 septembre 2010, nous avons eu une forte pluie pendant une heure à Miami au début de notre séjour, et ça a été tout ! Il n'a plus plu ensuite jusqu'à la fin du séjour (ou alors, peut etre des bribes de quelques secondes-minutes, mais qd on était à l'interieur et sans que l'on s'en aperçoive ;) )
KE Keydener ·
nous avons passé 21 jours en floride du 28 juin au 19 juillet et nous aussi avons eu bcq de pluies des journees entieres, ils parait que c'etait exeptionnel

nous ne somme sreste qu'une nuit a key west et ce fut un de nos grand regrets
LY Lylyp1964 Regular ·
j ai bien pris en compte à faire" Sanibel et Captiva Island "mais comment l integrer ds mon parcours il faut que je reprenne mon itineraire Par contre pour SARASOTA je sais pas vraiment si c est interessent?? il faut que je repense mon circuit merci pour votre aide
LY Lylyp1964 Regular ·
merci c est SUPER ce site plein d info une mine d OR pour faire le choix des attractios
SP Specialkey Regular ·
Homosassa Springs

Bonjour,

Nous avons fait ce parc national cet été sur les conseils de Samsagace, du forum, et ce fût une très bonne surprise !

Christophe
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
US Usafan Globetrotter ·
J'adore la région de Homosassa / crystal river / weeky Watchee... C'est une autre Floride. Päs de Bling-Bling, juste du bonheur, du calme...😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AN Anlor69 Regular ·
J'adore la région de Homosassa / crystal river / weeky Watchee... C'est une autre Floride. Päs de Bling-Bling, juste du bonheur, du calme...😉

+1 On est seuls...avec les Américains. c'est en effet moins touristique, vert, nature et agréable. On a pu voir des tortues (bon d'accord on en voit de partout), des aligators, des loutres, des ratons laveur, ... tout en étant en canoë ou en bouée.
CA Caussat Globetrotter ·
Par contre pour SARASOTA je sais pas vraiment si c est interessent??

ca a un petit charme et il y a le super musée Ringling. Ça peut donc faire une journée. Le reste se sont des plages et des canaux, mais tu en auras tellement vu que ça n'aura rien de particulier! Je pense que c'est à faire, mais pas sûr que ce soit un incontournable pour un premier voyage, surtout si tu as intégré Napples, Sanibel et Captiva Island dans ton trip. Si vous y passez et que vous pouvez dégager 4h, faites le musée, sinon gardez le pour un prochain voyage 🙂
AN Anlor69 Regular ·
Un musée à faire absolument et que l'on a adoré : le musée d'histoire natuelle de gainesville : http://www.flmnh.ufl.edu/

Et surtout la serre aux papillons, ils sont des milliers à voler autour de toi et tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Quant au reste du musée c'est tout simplement magnifique. Des squelettes de mamouths, des empaillés plus vrais que nature, la vie en Floride, des indiens, la vie sous la terre...
EN EnFloride ·
Bonjour

Pour les conseils, les idées de circuit et savoir ce que tu trouveras où, jette un oeil ici : http://www.en-floride.com/ Il n'y a pas tout mais l'essentiel. Je tiens se blog à temps perdu car j'ai vécu en Floride et je suis là-bas du 3 juillet au 28 aout tous les ans. Pour la météo pas de soucis en passant, à part des orages, et parfois une journée grise il y fait bon voir chaud, Maximum 33° (ressenti 38° max avec l'humidité).

Bonne préparation et n'hésites pas si tu as besoin de conseil
LY Lylyp1964 Regular ·
bonjour j avais des problème de connexion enfin je retrouve mon forum pour la visite a sarasota je ne sais pas j aie programmé cette visite mais sans vraiment savoir ce que je pourrais voir sur place quel conseil pour modifier cette partie du voyage? MERICI

Similar discussions

You might also like