Itinéraire de 18 jours entre Bali et Florès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons entre le 15 septembre prochain et le 2 octobre pour 18 jours de visite en Indonésie. Il s'agira là de notre première visite de ce pays et nous partons sac au dos. Nous avons déjà prévu une partie su séjour, qui est réservé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous avons déjà effectué plusieurs recherches sur ce forum, mais nous n'arrivons pas à nous forger une idée. C'est pourquoi nous nous tournons sur vos avis aiguisés 😉

Voici déjà le programme de sûr :

14-15 septembre : Vol de Zurich à Denpasar - Bali

15-16 septembre : Visite de Kuta et alentours (je précise que nous souhaitons y passer le moins de temps possible, les stations "Ibiza Style", très peu pour nous)

17 septembre : Vol de Denpasar à Labuan Bajo. Direction Kanawa Island pour 3 nuits sur place, visite du parc national du Komodo ou Rinca (à définir une fois sur place).

20 septembre : Vol retour de Labuan Bajo à Denpasar.

A partir de là, nous n'avons plus rien de réservé ni de prévu. Et c'est là que votre avis nous sera décisif ! Il nous restera 12 jours, et voici ce que nous aimerions/pensions faire :

- Tout d'abord, nous voulons profiter de notre séjour pour passer notre PADI Open Water. Nous n'avons encore jamais plongé à ce jour, et sur conseils d'un ami, nous pensions nous orienter sur Gili Air, auprès d'un centre francophone. Je sais que cela devrait nous prendre plus ou moins 3 jours. Nous profiterions ainsi de visiter les 3 gilis en plus des plongées.

- Visite d'Ubud et alentours (Monkey's Forest, rizières, temples etc...), probablement première étape à notre retour sur Bali après Labuan Bajo. - Cascades de Munduk - Ahmed - Visite du temple de Ulun Danu - Padangbai - Plongée à Manta point une fois notre PADI en poche, sur Nusa Penida. Cette étape nous tient particulièrement à coeur. - ... à compléter s'il nous reste du temps

Pensez-vous qu'il sera possible et réalisable de tout caser dans ces 12 jours restants ?

Je précise que nous n'avons pas prévu de louer de voiture, peut-être un scooter ici et là. Nous souhaiterions nous déplacer en transports publics. (Bus, Bemo etc...)

Merci beaucoup pour vos futures réponses et votre aide bienvenue 🙂
WI Wiboubou ·
Bonjour Jonas,

Nous allons faire à peu près le même itinéraire que vous en Octobre, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'éclairer plus sur ton itinéraire. Par contre nous avons prévu de faire une "croisière" si possible mêlant la plongée selon les prix, reliant les iles Gilis à Labuan Bajo et revenir sur Bali par les airs.

Du coup j'ai une question, tu comptes prendre l'avion pour rejoindre Labuan Bajo, as tu déjà réservé ton vol? si oui quelle compagnie as tu choisie? j'ai un peu du mal à trouver une compagnie qui a l'air fiable...!

Bonne préparation, et bon voyage 🙂
JO Jojovs ·
Bonjour Jonas,

Nous allons faire à peu près le même itinéraire que vous en Octobre, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'éclairer plus sur ton itinéraire. Par contre nous avons prévu de faire une "croisière" si possible mêlant la plongée selon les prix, reliant les iles Gilis à Labuan Bajo et revenir sur Bali par les airs.

Du coup j'ai une question, tu comptes prendre l'avion pour rejoindre Labuan Bajo, as tu déjà réservé ton vol? si oui quelle compagnie as tu choisie? j'ai un peu du mal à trouver une compagnie qui a l'air fiable...!

Bonne préparation, et bon voyage 🙂

Bonjour Carine,

Bien du plaisir à vous. Nous aurions également aimé faire la liaison par une croisière, mais cela nous prenait bien plus de temps et nous aurions dû sacrifier d'autres lieux 🙁

Concernant le vol, oui, nous avons déjà réservé. Afin d'éviter les compagnies sur liste noire, nous avons opté pour Garuda et avons réservé directement via leur site.

Après comparaison, les prix étaient même moins chers que sur Lion Air, nous avons donc bien fait 😉 L'aller retour nous revenait à peu près à 150€

Bon voyage à vous également !
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Vol de Denpasar à Labuan Bajo ... visite du parc national du Komodo ou Rinca (à définir une fois sur place) ... Vol retour de Labuan Bajo à Denpasar ... Nous n'avons encore jamais plongé à ce jour, et sur conseils d'un ami, nous pensions nous orienter sur Gili Air ... Amed

C' est vraiment ballot ce vol A/R Denpasar-Labuan Bajo . Je pense qu' il aurait été vraiment beaucoup plus judicieux de ne prévoir qu' un trajet simple . Au retour, tu casais au cours d' une fabuleuse croisière (un de nos meilleurs souvenirs de TDM), ta visite du Parc de Komodo (notamment visite des îles de Komodo et Rinca) ; elle te faisait directement arriver à Gili Air que tu envisages pour ta plongée . De là, tu prenais un bateau pour te rendre à Amed . Cet enchaînement est vraiment des plus logiques !

tu comptes prendre l'avion pour rejoindre Labuan Bajo, as tu déjà réservé ton vol? si oui quelle compagnie as tu choisie? j'ai un peu du mal à trouver une compagnie qui a l'air fiable...!

Ayant éprouvé des difficultés à réserver en ligne avec Garuda, nous étions passés par le site Lion Air . Voilou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
JO Jojovs ·
Bonjour,

Vol de Denpasar à Labuan Bajo ... visite du parc national du Komodo ou Rinca (à définir une fois sur place) ... Vol retour de Labuan Bajo à Denpasar ... Nous n'avons encore jamais plongé à ce jour, et sur conseils d'un ami, nous pensions nous orienter sur Gili Air ... Amed

C' est vraiment ballot ce vol A/R Denpasar-Labuan Bajo . Je pense qu' il aurait été vraiment beaucoup plus judicieux de ne prévoir qu' un trajet simple . Au retour, tu casais au cours d' une fabuleuse croisière (un de nos meilleurs souvenirs de TDM), ta visite du Parc de Komodo (notamment visite des îles de Komodo et Rinca) ; elle te faisait directement arriver à Gili Air que tu envisages pour ta plongée . De là, tu prenais un bateau pour te rendre à Amed . Cet enchaînement est vraiment des plus logiques !

Bonjour,

Oui, je le sais bien, mais comme expliqué à Carine, nous sommes limité dans le temps, et nous ne pouvons effectuer la croisière. Komodo n'était à la base pas prévu dans notre voyage lors de la réservation de nos billets d'avion. C'est par la suite que nous avons décidé de le visiter.

Pensez-vous néanmoins qu'il soit possible de réaliser l'entier de nos objectifs dans les 12 jours restants ? Y a-t-il d'autres avis ?

Merci d'avance
SW Swisslili Regular ·
Bonjour, Super idée Kanawa! On y était en juin, on a ADORE!!! Le paradis là bas! Mais pourquoi de pas faire votre PADI directement là-bas? (en plus il me semble qu'ils offrent l'hébérgement ou qqch du style si tu fais ton PADI). Dans mes souvenirs faut compter environ 4 jours pour faire le brevet... Donc à mon avis ça fait un peu short de vouloir aller aux Gili après encore. Surtout que tu dois prendre l'avion pour Bali (pas de vol direct pour Lombok) pour revenir aux Gili et tous les trajets ça prend vite du temps (surtout avec la circulation de Bali!). Je te conseille plutôt Bali (la région d'Ubud qui est magnifique) ou le nord (je ne suis pas personnellement allée, mais tout le monde m'a dit que c'était vraiment bien).

Voilà, à dispo si t'as besoin de plus de renseignements.

Bon voyage! Aurélie
J2 J2p Veteran ·
Bonjour, Je pense comme Aurélie, qu' ayant convenu vous rendre à Kanawa Island et Nusa Penida, bah ... les Gili n' ont plus vraiment leur place dans votre projet tel il est monté ! Passer votre PADI à Kanawa Island apparait alors effectivement comme une excellente idée ! Mais on en revient au même, ce vol de retour Forès-Bali va vous en empêcher ... N' est-il pas possible de se le faire rembourser ?! Selon moi, même si vous "perdez des plumes", ce serait vraiment préférable : un aller et retour aux Gili depuis Denpasar, çà va également beaucoup vous coûter ! Après Bali, c' est pas bien grand, tu devrais avoir le temps de te rendre à Ubud et Munduk et étendre un petit peu si tu en as encore le temps (à voir sur place et à condition de finir ton séjour sur cette île !) . Zou ... Jp.
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
JO Jojovs ·
Bonjour, Super idée Kanawa! On y était en juin, on a ADORE!!! Le paradis là bas! Mais pourquoi de pas faire votre PADI directement là-bas? (en plus il me semble qu'ils offrent l'hébérgement ou qqch du style si tu fais ton PADI). Dans mes souvenirs faut compter environ 4 jours pour faire le brevet... Donc à mon avis ça fait un peu short de vouloir aller aux Gili après encore. Surtout que tu dois prendre l'avion pour Bali (pas de vol direct pour Lombok) pour revenir aux Gili et tous les trajets ça prend vite du temps (surtout avec la circulation de Bali!). Je te conseille plutôt Bali (la région d'Ubud qui est magnifique) ou le nord (je ne suis pas personnellement allée, mais tout le monde m'a dit que c'était vraiment bien).

Voilà, à dispo si t'as besoin de plus de renseignements.

Bon voyage! Aurélie

Bonjour Aurélie, Merci de ton feedback sur Kanawa. On s'en réjouit d'avance. Nous avions pensé effectivement passer notre PADI sur Kanawa, de plus qu'ils ouvert il n'y a pas long un centre. C'est en fait sur recommandation d'un ami, qui plonge très souvent en Indonésie, que nous pensions la faire aux Gili. La raison est simple, pour lui, la zone de Komodo est tellement exposée aux courants qu'il n'est pas adapté aux débutants, bien que ce soit l'endroit le plus intéressant et le plus beau en Indonésie... du coup, nous étions un peu confus.

Bon, pour précision, nous ne pensions pas aller directement aux Gilis depuis notre retour de Labuan Bajo. Nous pensions d'abord passer par Ubud avant de rallier la côte et traverser 2-3 jours plus tard.

Bonjour, Je pense comme Aurélie, qu' ayant convenu vous rendre à Kanawa Island et Nusa Penida, bah ... les Gili n' ont plus vraiment leur place dans votre projet tel il est monté !

Du coup, vu sous cet angle, passer le PADI à Nusa Penida serait envisageable ? ou Nusa Lembongan. Je vais profiter de vérifier les conditions d'annulation de Garuda, peut-être aurons-nous droit à une surprise...

Merci de vos conseils à vous deux en tous les cas !😉
SW Swisslili Regular ·
Oui effectivement les courants sont assez forts vers les Komodo. Mais j'ai vu quelques personnes qui faisaient leur padi (du moins leurs premières plongées padi juste devant les bungalows à Kanawa (pas de courant)). Mais de toute façon je pense pas que les divemaster vont vous emmener ou y a des mega courants! ;)

Salue bien Kanawa! je rêve que d'y retourner!
PI Pierrotvolz ·
Flores est une île à part en Indonésie, elle fait partie de celles que les touristes oublient de mettre à leur agenda et qui restent pour l’instant épargnées du tourisme de masse. A votre place je resterai au moins 8 jours, éloignée de notre civilisation occidentale, la vie là-bas est différente! Choses à faire à Flores : Labuhan Bajo / Archipel de Komodo / Bajawa (Les lacs jaunes du volcan Wawo Muda, le marche colore, Cérémonie sacrificielle à Bena...) / Moni (La magie des lacs du Kelimutu) et une journee à Maumere. Concernant Bali, les endroits cites me semble très bien je vous conseille de passer par le site eoasia. (pratique pour pouvoir organiser un trip) ! ENJOY ;)

Similar discussions

You might also like