Itinéraire de 18 jours ouest USA en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Allez je me lance ! Bonjour à toutes et tous, tout d'abord merci pour le temps que vous m'accorderez. 🙂

J'aurai voulu avoir vos avis concernant la faisabilité de cet itinéraire, ce sera notre 1er voyage chez l'oncle Sam (et très certainement pas le dernier tellement d'états nous attirent).

Nous sommes un jeune couple de 26 et 29 ans (j'en aurai 30 là bas 😎), nous partons du 23 Mai au 10 Juin. Bon je sais que ça va en faire bondir pas mal mais on évite SF... (entre autre), oui je sais... c'est mal, et au risque de faire rebondir ceux de toute à l'heure cette ville nous attirent pas plus que cela (bien moins que LA en tout cas), et puis au pire ça nous fait une bonne excuse pour y retourner et faire Yosemite avec par exemple, et Moab, et Yellowstone... bon j’arrête je me fait du mal.😉

Petite parenthèse, nous sommes fous de cactées, donc un passage en Arizona nous semble obligatoire. Et fans de cinéma, musique, custom culture, googie, de l'amérique des années 50 (d'où aussi notre attrait pour LA et ses environs).

Les billets d'avion sont déjà prit!

J'hésite à ne rien réservé en camping et hôtel pour qu'on puissent être totalement libres dans notre parcours.

ps: Quelques questions ce sont glisser dans l'itinéraire. 😇

J1 23/05 LAX Arrivée le 23/05 17h > départ le 24/05 au matin (1 nuit à hôtel, pas encore réservé) Récupération voiture (pas encore réservé), achat glacière, matos camping, passage au Randy's...

J2 24/05 2h de route > Palm Springs 2h de route (entrée par le sud) > Joshua Tree NP 1 nuit au camping Jumbo Rocks au autre...

J3 25/05 Férié !!! Ouvert ??? 1h de route > Roy's Motel 1h45 de route > Oatman 1h15 de route > Hackberry General Store 1h de route > Seligman 1h de route > Williams 1 nuit à l’hôtel

J4 26/05 5h de route > Apache Junction 1 nuit au camping Lost Dutchman Tonto NM, Goldfield Ghost Town, Tortilla Flat...

J5 27/05 1h de route > Phoenix 1 nuit à l’hôtel Désert Botanical Garden le matin, Brasserie à visiter, journée sur Phoenix..

Tucson ??? Saguaro NP ??? Long arrêt à Sedona ???

J6 28/05 4h de route > Grand Canyon South Rim 1 nuit au camping Mather Point ou autre..

J7 29/05 3h de route > Monument Valley 1 Nuit au camping The View

J8 30/05 (B-day!) 1h de route> Valley Of The Gods (2h) 3h de route > Horseshoe Bend Nuit sur Page ???

J9 31/05 3h de route > Bryce Canyon NP Queen's garden trail - rando 2h - 1 Nuit au camping

J10 01/06 2h de route > Zion NP 1/2 Angel's Landing - rando 2h - 1 Nuit au camping

J11 et 12 02-03/06 3h de route > Las Vegas Arrivée le 02 midi > Départ le 04 matin (2 nuits, au Flamingo - Risque que ça soit complet ??)

J13 04/06 (5h de route) 2h15 de route > Calico Ghost Town 40 min de route > Victorville 1h de route > El Mirage Lake 45min de route > 198th St E, Lancaster Kill Bill Chapel (petit plaisir cinéphile!)

J14 05/06 Universal Studios...

J15 06/06 Hollywood Bld, Beverly Hills, Griffith Obs, Hollywood Sign...

J16 07/06 Pomona Swap Meet au moins toute la matinée... McDo Downey, LongBeach, Laguna beach...

J17 08/06 1h30 de route > San Diego 1 nuit sur place Au moins 2 brasseries à visiter 😛

J18 09/06 Départ San Diego après midi et retour sur la coast vers LA à voir suivant le respect de l’itinéraire...

J19 10/06 Matinée à voir.... LAX Décollage avion à 18h25

Des choses sont encore à peaufiner (des adresses à rajouter) nottement à partir du J13, à voir aussi si décalage de jour suivant le rythme.

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Déjà bravo pour avoir fait des choix cruciaux. Beaucoup veulent visiter en 2 semaines des lieux géographiquement éloignés les uns des autres (et San Francisco, il faut l'avouer, en fait souvent partie ...)

Alors, je n'aurais pas construit l'itinéraire de la même façon...

J'aurais d'abord commencé par San Diego puis Palm Springs, Joshua Tree, ensuite jusqu'à Phoenix, Apache Trail, Sedona puis remontée sur le Grand Canyon. Et de là le circuit tel que tu l'as prévu jusqu'à Los Angeles. Il me semble que c'est plus logique. Certes tu rates la route 66, mais tu peux la faire sur le trajet Vegas - Los Angeles, en tout cas à partir d'Oatman. Donc en clair ça te fait rater seulement la partie entre Kingman et Seligman, rien de grave 😎

Tucson et Saguaro me semblent pas casables dans ton itinéraire. Sedona oui 😉

Entre Zion et Vegas n'oublie pas Valley Of Fire State Park.
BO Bootlegger Regular ·
Merci pour ton analyse, merci c'est vrai que j'ai virer pas mal de truc (je voulais même faire Albuqueque au début! 🤪) et figures toi que j'avais fait un itinéraire dans le sens que tu dis, et ce qui me gênait c'était aussi cette longue distance entre Joshua NP et Phoenix (bon ok c'est pas plus long que Phoenix > GC presque 2 fois, mais c'est ptet plus jolie de ce côté non ?), outre le fait que oui, ça me coupe en 2 la partie "journée Route 66" et l'idée de la faire dans une même journée et en début de voyage me plait bien. Merci pour Valley Of Fire SP, je me l'avais noter puis oublier de le caler dedans, le mieux c'est entre Zion et Vegas ou c'est jouable de le faire dans une journée prévu sur Vegas sans trop se bousculer non plus ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fais deux voyages en Californie et je crois n'avoir vu que la moitié alors que tu sautes San Francisco ne me surprend pas du tout . Trop trop de choses a voir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Essaies de caser Valley of the Gods avant Monument Valley, sinon VOG risque de te paraître """" plus fade"""- et de tt façon, tu dois faire marche arrière pour y aller- A Page, tu peux voir aussi Antelope Canyon- le lower par exemple--le lac et le barrage-Il y a bc de choses a voir autour de Page-- Effectivement Tucson me paraît éloigné ds ton circuit- mais tu verras déjà bc de cactées autour d'Apache Junction- Mais c'est ton voyage et ce n'est que mon avis

Bonne prépa

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
BO Bootlegger Regular ·
Pour Valley of the Gods oui tout dépendra je pense de l'heure à laquelle on partira de GC, car faut le temps d'y aller, de faire le tour de VoG, de revenir sur MV pour le sunset (et j'aimerai vraiment choper une place au View Campground, sans réservé du coup... s'pas gagner vous pensez ?). Pour Tucson oui c'est surtout pour le Saguaro NP que je me pose la question, car on adore les cactus mais vu qu'on compte faire l'Apache Trail je me demande si ça vaut le coup juste pour ça, encore une fois y'a tellement de choses à voir... Pour les alentours de Page faut que je me penche sur la question, c'est sur qu'il faudrait faire 1 jour complet mais bon..

Pff je suis même pas encore parti que je veux déjà y retourner. 😏
IT Itat Globetrotter ·
Tu verras le même type de cactus le long de l'Apache Trail que si tu vas à Saguaro NP, donc détour inutile pour ce voyage 😉
IT Itat Globetrotter ·
La route entre Joshua Tree NP et Phoenix n'est pas si longue que ça, à condition de faire la visite du Parc du Nord (Yucca Valley) vers le Sud (Cottonwood Entrance)

Du coup je te suggère aussi de remplacer la visite de Calico par Pioneertown située pas très loin de Yucca Valley.
DU Duke1 Regular ·
rebj,

Je vois que tu passes par Joshua Tree Nt Park et là, tu vas en voir plein de cactus même si certains prennent d'autres noms - De Phoenix au Saguaro, tu as environ 2h de route aller - une grosse partie par hwy-- donc a toi de voir le temps qu'il te restera-- comme de tt façon tu ne loges pas de ce coté là--faut 4h plus la visite bien sur-

Continues a préparer, c'est déjà voyagé-

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
BO Bootlegger Regular ·
Merci pour vos messages, ça me tient quand même pas mal à cœur de faire le plus possible de l'historic road 66 😊, Kingman et Seligman compris..., alors à moins de faire Seligman entre Sedona et GC; et puis faire un tour à Kingman après Vegas... mais au final ça fait pas gagner de temps et fait faire du détour. Bon j'oublie l'idée de Tucson et du Saguaro NP, au pire on verra le jour même sur place 😏
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sebastien, Pourquoi ne pas aller directement jusqu'a Phoenix AZ et de la faire les autres visites. Je crois que vous perdez du temps en choisissant le parcourt que vous proposez. Je pense que vous devriez revoir vos temps de trajets qui me semblent trop optimistes. Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Pour le trajet San Diego LA, arretez vous a San Juan Capistrano et visitez la Mission. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BO Bootlegger Regular ·
Bonjour Alex, Aller directement a Phoenix j'avais regarder mais ça fait un bon gros trajet de 6h de route (même en partant de San Diego). Et faire ça dès le 1er jour je sais pas... ou alors, faire au moins Joshua avant. Tous mes temps de trajet ? Sur google maps j'ai pas sélectionner d'éviter les grandes routes, j'aurai peu être du ? (mais là ça risque de doubler le temps total ! 🤪 ). Bon je vais rebucher tout ça. 😄

En partant fin mai début juin, pensez vous qu'il soit indispensable de réserver les campings dans les parcs ? (du moins ceux réservable et qui me tente 😏 bien!)
Réserver dans les parcs , oui !
Bonjour Sebastien, Camping, la je suis incapable de vous renseigner car je ne campe pas😄 Si apres avoir visite Joshua Park vous allez directement a Phoenix AZ, vous aurez un Freeway I-10 qui est une tres bonne route. Entre Joshua Park et Phoenix vous n'aurez rien a visiter a moins que vous decidiez de faire un grand detour. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BO Bootlegger Regular ·
Bonsoir, Étant donner qu'on arrive le week end du Memorial Day j'ai un peu peur pour la nuit à Joshua Tree NP (le dimanche 24 Mai) où l'on aimerai bien camper.

A quelle heure pensez-vous qu'il faille arriver pour être sur de trouver une place dans un de ses campings ?

Sachant que ce jour là on viendra de Redondo Beach (nuit au Motel) puis passage à Palm Springs avant Joshua, ça vous parait plus judicieux de supprimer Palm Springs ? (où l'on à rien de spécial de prévu finalement, juste s'y promener...)
SE Seattle95 Regular ·
Tu veux faire quoi a Palm Springs ? Il n'y a RIEN a faire a Palm Springs ! Par contre, ne passer que 2h a Zion est un blaspheme.
Bonsoir Sebastien, Depuis Redondo Beach vous pouvez prendre le Freeway pour aller a Joshua qui est la route la plus direct. Vous pouvez prendre un autre parcourt plus interessant, le voici. Depuis Redondo Beach: Prenez le Fwy 1-405 South jusqu'au Fwy I-5 South. Prenez le Fwy I-5 jusqu'au Ortega Hwy 74, sortie 82. Prendre Ortega Hwy jusqu'au bout. L'arrivee vers Salton Sea est formidable. Tourner a droite sur Grand Ave jusqu'au bout. Tourner a gauche sur Clinto Keith Rd jusqu'au Fwy I-15 South. Prendre le Hwy 79 Temecula Pkwy jusqu'au Hwy 371. Prendre a gauche le Hwy 371 jusqu'au Hwy 74 jusqu'au Fwy I-10 vers Palm Springs. Vous passerez a Anza, un membre de ma famille y possede un ranch. Je pense que ce parcourt prendra a peu pres de deux a trois heures de plus que le Fwy direct. Pour les camping je ne peu vous renseigner car je ne fais pas de camping. Amities Alex
BO Bootlegger Regular ·
Tu veux faire quoi a Palm Springs ? Il n'y a RIEN a faire a Palm Springs ! Par contre, ne passer que 2h a Zion est un blaspheme.

Disons qu'au départ c'était pour combler un peu la journée, et puis on y passe pas très loin donc on pensait s'y arrêter, au moins pour manger et flâner 1h ou 2... Pour Zion j'ai juste noter ça pour l'instant car je ne me suis pas encore trop penché sur la carte des randos à faire, mais nous y passerons presque une journée entière pas d’inquiétude. 😏

Merci Alex pour les info sur l'itinéraire, je vais étudier ça.
IT Itat Globetrotter ·

Il y a au moins l'Aerial Tramway qui monte au Mt San Jacinto et se balader dans les Indian Canyons, par exemple Palm Canyon.

Ah ben......😏

A Palm Springs il n'y a qu'un des meilleurs musées d'avions américains de la dernière guerre au monde . Tu peux visiter l'intérieur d'un bombardier .

Similar discussions

You might also like