Itinéraire de 19 jours en Birmanie: à votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, c'est officiel: nous avons nos billets direction la Birmanie cet été. Alors oui, c'est sûr, ce n'est apparemment pas la meilleure des saisons pour profiter pleinement de toutes les zones étant donné la mousson, mais que voulez vous, nous n'avons pas trop eu le choix pour les dates de nos congés! On ne va quand même pas se plaindre, c'est déjà une chance !!

Nous arriverons un dimanche soir (07/08/17) à Yangon, et repartirons 20 jours plus tard, un vendredi soir (25/08/17)

Je souhaite avoir s'il vous plaît votre avis sur cet itinéraire: Il ne constiute qu'un projet à l'heure actuelle, vos avis vont sans aucun doute le modifier et l'améliorer.

J1 - Lundi 07/08: Vol Yangon => Mawlamyine (j'ai lu peu d'avis sur ce vol, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a un le lundi matin avec Myanmar National Airline) / Apres midi consacré à la visite en ville.

J2 - Mardi 08/08: Remontée du fleuve vers Hpa An / Apres midi consacré à la visite en ville.

J3 - Mercredi 09/08: Hpa An + Environs

J4 - Jeudi 10/08: Hpa An + Environs

J5 - Vendredi 11/08: Trajet en bus entre Hpa An et Yangon

J6 - Samedi 12/08: Vol entre Yangon et Heho / Trajet entre Heho et Kalaw

J7 - Dimanche 13/08: Trek Kalaw => Lac Inle Jour1

J8 - Lundi 14/08: Trek Kalaw => Lac Ine Jour 2

J9 - Mardi 15/08: Trek Kalaw => Lac Inle Jour 3

J10 - Mercredi 16/08: Lac Inle

J11 - Jeudi 17/08: Lac Inle + Vol Heho vers Bagan (ou lendemain matin)

J12 - Vendredi 18/08: Bagan

J13 - Samedi 19/08: Bagan

J14 - Dimanche 20/08: Bagan

J15 - Lundi 21/08: Remontée de la rivière en bateau vers Mandalay

J16 - Mardi 22/08: Mandalay

J17 - Mercredi 23/08: Mandalay + Environs

J18 - Jeudi 24/08: Vol entre Mandalay et Yangon / Visite de Yangon

J19 - Vendredi 25/08: Sniffff / Visite de la visite/ Départ

J'ai opté pour des transport en avion pour éviter de passer des nuits dans des bus (nous avons déjà donné en amérique du sud!!!), et ainsi parcourir des grandes distances rapidement afin de profiter plus longtemps sur place

Ci joint une image pour visualiser ce parcours.

Qu'en dites vous ???
Ma Chaine YouTube dédié aux voyages à vélo https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg?view_as=subscriber
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Votre parcours n'est pas mal du tout. Attention quand même au sud avec Moulmein et Hpa An assez pluvieux l'été. Pour l'avion entre Yangon et Moulmein bien se renseigner avant s'il circule surtout en basse saison. Enfin pour le bateau, en général le parcours se fait dans le sens Mandalay - Bagan. Par ailleurs ce trajet peut très bien se faire en bus car il n'a rien d'exceptionnel
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BI Bicou33 ·
Merci pour votre réponse.

J'ai revérifié sur le site de Myanmar National Airlines, il n'y a qu'un seul vol par semaine à cette période là entre Yangon et Moulmein, le lundi matin (capture en pièce jointe), ce qui tombe très bien vu notre arrivée le dimanche soir à Yangon.

Pour la saison pluvieuse sur la partie sud, j'ai malheureusement constaté sur tous les blogs et messages du forum que ce n'était pas a meilleure période pour Hpa AN et les environs. Dommage, car le secteur, à en croire les photos, à vraiment l'air magnifique. Malgré la météo, je pense qu'il faut tout même y passer 😎

Concernant le bateau entre Bagan et Mandalay, j'ai effectivement lu que le trajet se faisait plutot en sens inverse. J'ai pensé au bateau plutot que le bus pour varier un peu les modes de transport. Nous avons tellement fait de bus au Sri Lanka qu'un peu de changement ne fera pas de mal !!!
Ma Chaine YouTube dédié aux voyages à vélo https://www.youtube.com/channel/UC3lcB1mX68dQ6eTeV7UlLSg?view_as=subscriber
CH Chaiwala Veteran ·
Hello,

Je squatte la discussion mais la réponse pourra aussi servir à d'autres. Peut-on partir sur le principe que les vols annoncés maintenant pour l'été sont fiables et pas de risques d'annulation à la dernière minute ?

Similar discussions

You might also like