Avis sur itinéraire du 2 au 29 août en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Comme l'indique le titre du sujet, je pars en thailande du 2 au 29 août. Ce sera la première fois que je pars seule (avec mon sac à dos!) et première fois en Thailande aussi. J'ai repéré dans le LP les sites que j'aimerais découvrir mais il y a tellement de choses qui m'intéressent que j'ai un peu (beaucoup chargé mon programme). Je recherche donc des avis pour m'aider à me décider. En plus je ne sais pas trop dans quel ordre organiser ces différentes étapes (par rapport au transport) alors tous vos conseils seront les bienvenus ;-) Voici ce que j'ai sélectionné tel quel : 1/ Arrivée à BKK le 3 août à 7H30. Départ de la gare de Don Meuang pour Ayuthaya (parc historiques+wats) 2/ Lopburi 3/ Kanchanaburi + le parc d'Erawan + chutes d'eau Sai Yok Yai 4/ Chiang Mai + Doi Suthep 5/ Environ de Nan : Parc national de Doi Phu Kha 6/ Sukhothai + Si Satchanalai 7/ Phimai : parc historique de Prasat Phimai et celui de Prasat Hin Khao Phanom Rung 8/ Nong Khai : parc des sculptures 9/ une île (Krabi?) 10/ BKK 2/3 jours (Bien évidemment chaque étape ne représente pas un jour) Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ... Merci d'avance pour vos réponses
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu peux regarder dans "rechercher des messages" sur le forum, tu y trouveras des infos pour chacune des destinations que tu as choisies dans les anciens messages.

Petit avis perso : Lopburi n'est pas du tout obligatoire si tu vas déjà à Ayuttaya. Tu auras vu suffisamment de temples à Ayuttaya, donc pas la peine de s'attarder sur Lopburi.
MI Mida Veteran ·
Première chose je garderais un ou deux jours à BKK en arrivant pour prendre "la température" de l'Asie et se remettre d'un long voyage avant de commencer à bouger. Pour partir à Kanchanaburi et les environs il me semble que la route la plus facile et la plus logique passe par BKK aussi bien l'aller que le retour. Ou peut être pour ne pas revenir sur BKK un départ dans le sud mais je ne suis pas sûre des possibilités.

Pour l'itinéraire, je suis sûre que d'autres personnes te donneront de meilleurs conseils que moi, car j'ai visité beaucoup de ces endroits mais répartis sur plusieurs voyages.

Bon trip
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LI Linotte ·
ok merci pour vos réponses je continue mes recherches et suis preneuse pour tous autres renseignements ;-)
OD Oddy Regular ·
J'ai arrangé votre itinéraire ci-dessous : Arr Bangkok, train pour Ayutthaya, cherchez un hôtel, visite, repos.Continuation de la visite (il y a beaucoup d'endroits à voir), repos.Lopburi, visite, prenez un bus pour BangkokVisite Bangkok 2-4 joursKanchanaburiretour à Bangkok dans à la fin de la journée, nuit à BangkokPrenez un bus pour Sri Satchanalai, puis SukhothaïBus pour Nan, visite du parc national Doi Phu Kha (2 jours)Bus pour Chiangmaï (6 heure de roue)Chiangmaï 3-4 joursBus pour Korat (il y a le bus diresct)Phanom Rung et Phimaî, nuit à PhimaïBus de Phimaï à NongkhaïVisite Nongkhaï, soir prenez le train pour BangkokBus ou avion pour Krabiil y a des îles à voir, séjour à la plage, etc.

Bonne chance!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Moi je maintiens que perdre du temps sur Lopburi quand on a déjà fait Ayuttaya c'est dommage !!! A moins vraiment de vouloir voir quelques singes (mais ca il y en a partout) et encore des temples, toujours des temples, rien que des temples.....😛
DU DUC Veteran ·
pour éviter d'avoir un itinéraire trop écartelé, je pense que deux destinations ne sont pas indispensables: Lopburi (en plus les singes volent les lunettes!) et Nong Khaï. A ne pas manquer Sukkhothaï, Si Satchanilaï, Bangkok, Panong Rung (Buriram) plutôt que Phimaï, et pour le sud choisi plutôt le golfe de Thaïlande ( Koh Tao, Koh Phangan) le climat y est meilleur en aout. Quand à nous nous serons aussi en Thaïlande en août 2006, mais pas aux mêmes endroits, puisqu'il s'agit de notre 8ème fois au Siam! Bonnes vacances
DUC
LI Linotte ·
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement supprimer Lopburi et Nong khai de mon périple que je programme pour un 2ème voyage : et oui pas encore partie mais j'ai déjà attrapé le virus de la Thailande ;-) Bon je vais voir pour l'ordre des étapes et étudier tout ça...
OD Oddy Regular ·
J'ai enlevé Lopburi et Nongkhaï. Arr Bangkok, train pour Ayutthaya, chercher un hôtel, visite, repos.Continuation de la visite (il y a beaucoup d'endroits à voir), repos.Prendre le train pour Phitsanulok, puis prendre le bus pour SuKhothaï, visitePrendre un bus pour Sri Satchanalai, visite, retour à SukhothaïBus pour Nan, changer le bus pour aller au district de Poi.visite du parc national Doi Phu Kha (2 jours), puis retour à NanBus pour Chiangmaï (6 heure de route)Chiangmaï 3-4 joursBus pour Korat (il y a le bus direct)Prendre le bus pour Phanom Rung, visite. Route vers Phimaî, visite, Retour à KoratPrendre le bus pour BangkokVisite de Bangkok 2-4 joursKanchanaburiretour à Bangkok dans à la fin de la journée, nuit à BangkokBus ou avion pour le Sud (n'importe quelle destination)

Similar discussions

You might also like