Itinéraire pour 2-3 semaines en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je suis presentement a chiang mai, thailande. je parts dans 6 jours pour singapour avec mon mari et mon bebe de 9 mois. Nous voulons rester 2-3 semaine en malaisie pour ensuite faire le sud de la thailande. Ce depart est imprevu, nous venons tout juste d acheter nos billets d avion et notre lonely planet. Pourriez-vs m aider a planifier un petit itineraire. Je suis ouverte a tout. J aimerais beaucoup aller en nature (pas trop de visite de ville, endroit calme, paisible, pas necessairement au bord de la mer). Un autre question: devrais-je focuser mes semaines dans la peninsule? ou bien l autre partie de la malaisie est encore plus interessante?

merci de votre aide! anne-marie
TI Titi1144 ·
Bonjour Anne Marie,

Si tu recherche des endroits naturels et sauvages, tu as choisi la bonne destination. Biensur dans la peninsule malaise tu as des incontournables comme Cameron Highlands ou Taman Negara. Tu as des treks bien sympas et pour tous les niveaux. Taman Negara est plus sympa pour le cote aventure et Cameron Highlands est le fief de la marque de the locale. Les 2 sont biens. Tu peux passer 3-4 jours dans chaque. Mais selon moi la meilleure partie reste Borneo qui est la partie insulaire de la Malaisie. Tu as les etats de Sabah et Sarawak qui sont de toute beaute.

Ma seule inquietude est que tu voyage avec un bebe de 9 mois. Fais attention car pour bouger d'un endroit a l'autre on utilise souvent des bus et pour le logement, beaucoup se font en guesthouse ou homestays. Dans ce cas, ce n'est pas l'ideal pour un nourrisson. Ce que tu peux faire c'est voyager en avion (moins fatiguant) avec la compagnie low-cost Air Asia et reserver des petits eco-lodges tout plein de charme, propre et confortable pour un prix tres abordable.

J'espere t'avoir un peu aide dans tes recherches, sinon t'inquietes pas c'est facile de s'organiser sur place.

Bonnes vacances
laetitia
ST Strawberita Regular ·
Tu peux aller voir sur mon blog si ca peut te donner des idées.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SA Sakatu Regular ·
Bonjour Marie

Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur mon blog : http://auptitcoin.over-blog.net/article-3406225.html, http://auptitcoin.over-blog.net/article-3422698.html

et pour te donner une idée de ce que tu pourras voir : http://www.seemalaysia.eu/

Bon voyage !

Sakatu
SI Sisawawa ·
bonjour marie, voila je compte aller en malaisie pour un mois et j aurais quelques questions a te poser..; en fait jy serais au mois de decembre, dc ce sera en pleine mousson.... j ai fait un ti periple a savoir kota bharu...kuala besut, iles perhentiane et redang, kuala terengganu, parc national, cameron highlands, batu caves, kuala lumpur, kelang, malacca, ile de tioman, singapour....

penses tu que je devrais modifier mon periple?? dois je reserver les auberges de jeunesse ou guest house a l avance ou trouverais-je facilement sur place??

merci, sisawawa

Similar discussions

You might also like