Itinéraire de 2 à 3 semaines cet été au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

En juillet-août je pars avec mon copain au Costa Rica pour environ 20 jours et j'aimerais avoir votre avis sur le parcours auquel nous pensons pour le moment :

1ère partie (avec voiture de location)

- J1 : arrivée au Costa Rica / fin de journée et nuit à Alajuela - J2 : visite du Volcan Poas puis route vers Arrenal (3h ?). - J3 : randonnée à Arrenal. Puis route vers Monteverde (entre 3 et 4h30 de route suivant les sources ??) - J4 : Monteverde - J5 : route le matin pour Manuel Antonio (3h40 de route ? parc/plage selon l'horaire d'arrivée) - J6 : Manuel Antonio suite, puis départ pour Sierpe où on prend le bateau pour Bahia Drake - J7 : Bahia Drake / Corcovado - J8 : retour à Sierpe puis route vers l'aéroport (6h30 de route ?)

Pause de quelques jours où nous partons au Guatemala.

2ème partie : (si possible trajets en bus)

- J1 : retour au Costa Rica et trajet vers Puerto Viejo de Talamanca - J2, 3 et 4 : Cahuita, plongée, plage, vélo, Manzanillo … etc … Est ce que 3 jours entiers sont trop longs ? - J5 : trajet pour Tortuguero - J6 et J7 : Tortuguero, parc … - J8 : retour sur San Jose et visite - J9 : San José / retour en France

Est ce que c'est faisable ? Y a t il des choses à voir absolument que j'ai loupées et que je peux ajouter ou remplacer par d'autres ?

Merci !!
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Laura, Ton parcours est très bien ! Attention juste à l'horaire du dernier bateau à Sierpe http://jesuispartievoyager.com/2016/01/peninsule-osa-costa-rica/

Vu votre rythme, dynamique mais tranquille 3j dans le sud caraïbes c'est cool :) Pour moi vous voyez beaucoup de choses différentes, donc c'est bien ! Il y aurait éventuellement le centre du pays où il y a des endroits sympa (Turrialba mais en éruption actuellement, Tapanti etc)

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
LO Loloo33 ·
Bonjour, Merci pour ton avis (avec un peu de retard, je n'avais pas vu la réponse...). Pour Sierpe finalement nous n'iront pas. Nous avons préféré retirer les 2 jours au Corcovado pour les remplacer par 1 jour de plus à Monteverde et Manuel Antonio. C'est dommage, mais ça nous permet d'avoir un parcours plus tranquille et de mieux profiter des 2 autres endroits...
SO Sorisole ·
Bonjour, je pense aller au CR en juillet avec ma petite famille et je me demandais si vous avez eu beaucoup de pluie pendant cette période ? Merci de ta réponse
LO Loloo33 ·
Bonjour, L'été dernier nous avons eu quand même pas mal de pluie oui même si ca ne nous a pas empêché de profiter. En gros à Arenal il faisait brumeux et pluie donc nous avons seulement pu observer le haut du volcan sur les 2 jours passes la bas. A Manuel Antonio en journée ca allait même si un peu nuageux par contre grosses averses en fin d'après midi. Sur la côte Caraïbes le ciel n'était pas hyper bleu mais ça allait, on a eu quelques grosses averses mais qui ne duraient pas bien longtemps.
LO Loloo33 ·
Et à monteverde on a eu plutôt beau temps (avec quelques petites averses quand même )
DE DenisMonme ·
Ouaouh,

la première partie me semblais extrêmement dense... Mais je vois que tout c'est bien passé😛

Moi je regarde pour y aller une deuxième fois et pour mon premier séjour on passait 2 nuits dans chaque région et je ne regrette pas, car de mémoire il faut faire du 60km/h et je ne voyais pas l'intérêt de rouler une bonne partie de la journée, chaque jour.

Par exemple aller de San José à l'arenal pour une nuit et partir sur Rincon de la Vieja, c'est près de 7H30 de route en 24H.

Comme je l'ai écris plus haut, j'y retourne (car je n'ai pas pu tout faire la première fois), je prends le même organisateur (on ne change pas une équipe qui gagne), mais par contre là on se fait une grosse étape sur la péninsule de Osa.

ps: La première fois je n'avais fait "que" Tortuguero, Volcans et péninsule de Nicoya"

Similar discussions

You might also like