Itinéraire 2 mois Birmanie - Thaïlande du Nord - Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec mon copain, nous avons la chance de partir pendant deux mois (janvier-février) en Asie du Sud-est et nous essayons de nous concocter un programme afin de voir les merveilles de cette région mais aussi en profitant de la vie sur place et donc sans être dans le rush tout le temps à courir pour devoir visiter 5 temples dans la journée et ne pas savourer notre voyage sur place. Nous aimons également beaucoup la rando / trek et projetons d'en faire sur place :)

Notre 1ère idée était de faire une petite partie de la Birmanie, le nord de la Thaïlande, descendre par le Laos, Cambodge puis retour Bangkok pour le vol retour ... Mais j'ai l'impression que nous avons été un peu trop gourmand et j'ai peur que nous ne puissions pas réaliser cet itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Voici grosso modo notre itinéraire de rêve (qui peut s'ajuster en fonction de vos retours of course :) ), je pensais supprimer la Birmanie et y retourner une prochaine fois si nous ne pouvions pas tout faire car l'idée est de profiter et pas de cocher une petite liste pout tout voir en un temps donné ... Sinon y a-t-il des endroits ci-dessous que vous éviteriez ? ou d'autres que j'ai complètement zappé ?Ultime question: il n'est toujours pas possible d'accéder à la frontière Thaïlande / Birmanie du Nord Tachilek par la route (ça arrangerait bien des choses ^^)

1) 29/12/2016 : Arrivée Bangkok (3/4 jours sur place) 2) THAI / Ayutthaya 3) THAI / Traverser frontière Thaïlande / Birmanie à Mae Sot 4) BIRMA / Hpa-An 5) BIRMA / Rocher d'or : Kyaikhteeyoe 6) BIRMA / Rangoon (pour pouvoir aller dans le nord) 7) BIRMA / Bagan 8) BIRMA / Retour en sens inverse car nous ne souhaitons pas prendre d'avion 9) BIRMA / Passage de nouveau de la frontière à Mae Sot 10) THAI / Direction la région de Chiang Mai 11) THAI / Province de Mae Hong Son (pas encore sur) 12) THAI / Chiang Rai 13) LAOS / Luang Prabang 14) LAOS / Viang Vieng 15) LAOS / Vientiane 16) LAOS / Kong Lor Cave 17) LAOS / Pha Taem National Park 18) LAOS / Plateau des Bolovens 19) LAOS / Si Phan Don 20) CAMBO / Siem Reap / Angkor 21) CAMBO / Phnom Penh 22) CAMBO / Plage vers Koh Rong 23) THAI / Retour à BKK 24) Avion le 28/02/2016

Mille mercis pour votre aide ! A bientôt :)

ps : ce message sera posté dans plusieurs forums et destination puisqu'il comprend plusieurs pays ...

Laurine
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Laurine,

Je te réponds sur les pays et les endroits que je connais au Laos, Cambodge sur le temps des trajets à prévoir (ce sont des temps de 2014, cela a pu s’améliorer aujourd’hui) et mes conseils sur les temps de visite. Je suis allée en Thailande mais mes infos sont trop vieilles !!!

De Luang Prabang pour aller à Vang Vieng , départ prévu à 9 h partis à 10 h arrivée en milieu d’après-midi Luang Prabang 2 jours et Vang Vieng les environs à faire en scooter sont superbes : 2 jours. Ventiane : 1 jour Vientiane Kong Lor , durée du voyage 7 heures, nous sommes arrivés à Kong Lor à 17 h, il faut donc dormir sur place pour faire la grotte et voir si tu peux repartir ensuite pour ta destination suivante ? La grotte de Kong Lor bof ! pas un de mes endroits préférés au Laos Siem Reap/Angkor, compte au miminum trois jours pour faire les principaux temples (4 ou 5 c’est mieux). Ensuite ou reprend le bus direct Phnom Penh ou tu prends le bateau (je te conseille) Compte une petite journée pour le trajet en bateau (si ne niveau de la rivière le permet) de Siem Reap à Battambang. Un de mes souvenirs inoubliables et une belle leçon de vie. Je trouve que Battambang et les environs sont très intéressants. Tu peux y passer 2 jours intéressants. Au Cambodge à faire un village flottant si tu ne fais pas la descente en bateau. Phnom Penh 2 jours.

Mon sentiment sur ton itinéraire : je trouve dommage que tu ne fasses pas le nord Laos et ton itinéraire est quand même chargé, tu as beaucoup de trajet. Perso je me limiterais à 2 ou 3 pays max. A toi de voir. Je ne connais pas la Birmanie mais je pense que c’est aussi une superbe destination, il y a aussi des temps de trajets importants.

Je t’ai mis les liens de notre blog (cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam) dans le texte. Sur la synthèse de notre voyage sur le blog ici tu y retrouveras nos impressions et appréciations.

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like