Itinéraire 6 mois Thaïlande-Laos-Vietnam-Cambodge et Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous,

J'ai pris six mois de césure à partir de septembre et pars à la découverte de l'Asie du Sud-Est. J'atterrirais en Thaïlande le 6 septembre et compte suivre approximativement ce planning :1 mois à explorer l'Est, le Nord et l'Ouest de la Thaïlande3 semaines au Laos1 mois au Vietnam du Nord au Sud3 semaines au Cambodge2 semaines à explorer le Sud de la Thaïlande1 mois en Birmanie1 mois au Népal (ou ailleurs, ce n'est pas encore certain)Je souhaiterais donc des conseils avisés concernant mon itinéraire et plus particulièrement les questions suivantes :L'ordre dans lequel je parcours les pays vous parait-il cohérent ? Septembre n'est pas la meilleure saison pour visiter la Thaïlande (mousson) mais j'ai l'impression que c'est partout pareil. Le climat a l'air meilleur en novembre au Laos qu'au Cambodge, c'est pour cette raison que je vais ensuite au Laos.Les durées consacrées à chaque pays/région vous semblent-elles suffisantes ou trop importantes ?Le Sud du Laos présente-t-il un intérêt ? J'hésite en réalité à monter au Nord de la Thaïlande, puis redescendre pour explorer l'Est, passer la frontière vers le Laos au Sud et ainsi explorer le Sud. Ou commencer par l'est, remonter vers le nord et passer la frontière au Nord et alors ne pas visiter le Sud du Laos mais rester au Nord pour passer ensuite au Vietnam. Bien entendu, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues :-). Je sais que ça fait beaucoup de questions mais même si vous répondez à un élément ou deux, cela me convient très bien. Il est en réalité assez difficile de concevoir un itinéraire afin d'éviter de faire en permanence des aller-retours ou de passer plusieurs fois au même endroit.

Une autre solution à laquelle j'avais pensé était de parcourir Thaïlande, puis Laos, puis Cambodge puis Vietnam du Sud au Nord, mais cette solution impose de prendre un avion pour Bangkok une fois au Nord du Vietnam.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez accorder à mes questions.

Bonne soirée à tous.

Vincent
MA Marinefgh ·
Bonjour Vincent !

Apparemment nous avons à peu près le même projet de voyage : au moins 6 mois en Asie du Sud est à la différence près que je commence par le Cambodge à partir du 2 sept...

Je n'ai pas définit d'ordre arrêté pour les pays encore mais j'aimerais également faire la thailande / laos / vietnam / birmanie / indonésie et enfin les philippines...

Comptes-tu passer toutes les frontières par la terre ou certaines par avion car selon les pays l'obtention du visa et sa durée varient ?

Je vais donc suivre avec intérêt les conseils avisés des futurs répondants à toutes tes questions.

L'heure approche alors merci à tous pour vos conseils ! Marine
MI MicSco ·
Bonjour Marine,

Effectivement, on retrouve quelques pays en commun. J'hésite également à aller aux Philippines plutôt qu'au Népal. J'ai été un mois en Indonésie l'été dernier (Java, Bali, Sulawesi et Kalimantan), si tu es à la recherche de conseils sur ce pays. En revanche, quand comptes-tu y aller ? La météo n'est pas la même que pour le reste de l'Asie du Sud-Est.

J'ai l'intention de passer toutes les frontières par la terre, sauf la Birmanie pour laquelle c'est à l'heure actuelle impossible pour les étrangers. Je pense que tu fais notamment référence à l'obtention du visa thaïlandais, qui, à l'époque, n'était que de 15 jours lorsqu'on l'obtenait par la terre. Ce n'est plus le cas désormais. Il est d'un mois que l'on y accède par la terre ou par les airs. J'obtiendrai mes visas pour le Vietnam et pour la Birmanie dans le pays précédant mon arrivée.

As-tu l'intention de définir un ordre préalable avant ton départ ou d'aviser sur place ?

Vincent
MA Marinefgh ·
Bonjour,

J'ai déjà été au Népal et c'est un pays que j'ai énormément aimé de par les gens, le calme, la nature, les paysages... Je te le conseille et peux te donner également des petits conseils mais les philippines a l'air d'être tout aussi bien, je pense qu'il faut laisser place à l'improvisation et aux envies en cours de voyage, trop de planning tue le planning !

L'Indonésie est un pays que j'ai très très envie de faire et effectivement je pense que dans l'idéal il faudrait que j'y file en octobre après mes 1 mois au Cambodge si je veux avoir un climat agréable...mais c'est pas top niveau budget et niveau pratique par rapport aux autres pays... peut être j'irai passer noël/nouvel an ou bien je finirai mon voyage par là ! Je suis ouverte aux bons plans et lieux que tu me conseilles si tu en as !

Merci pour l'info pour le visa thailande (je suis complètement à l'arrache et commence tout juste à me préoccuper de ces questions J-1 mois !)...idem pour moi pour la birmanie et vietnam !

Je n'ai pas d'ordre de pays ni même de trajet prédéfini sauf pour le cambodge où j'attéris (j'ai une très bonne amie a moi qui vit et bosse à Phnom Penh où j'ai un pied à terre)...mais je m'en fais pas trop ! En revanche, je sais déjà à peu près dans chaque pays les villes/lieux que je voudrais voir...

Je pars avec un billet aller seulement et je n'ai pas de limite de temps à mon voyage, je verrai les opportunités qui se présenteront à moi...
PI Pierrotvolz ·
bonjour,

si ça peut vous aider je suis tombé sur ce blog avec pas mal d'infos (différents articles, choses a faire...) sur les destinations que vous recherchez !

Peut être que ça vous aidera, bon voyage ;)

http://blog.eoasia.com/
PA Parceque Regular ·
Bonjour ! peux-tu me dire au final quel a été ton itinéraire et quels modes de transports pour passer d'un pays à l'autre ? J'envisage 3 mois fin 2015 pour Nord de l'Inde, Nepal, Birmanie, Laos.

D'avance merci pour tes conseils ! Camille
BM Bmonkey Regular ·
Salut!

Suggestion, pour avoir fait un six mois également:

-Thailande de BKK en montant au nord....passage au Laos....mékong jusqu'a Luang Prabang -Descente du Laos Nord au Sud....passage au Cambodge -Descente du Cambodge Nord au Sud....entrée au Vietnam via le Mékong.... -Montée dui Vietnam Sud au Nord

Puis après, tout est possible

Bonne préparation
Global citizenship throught universal responsability

Similar discussions

You might also like