Itinéraire de 2 semaines Bavière - Tyrol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !

Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.

Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.

Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.

je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.

Bonne journée🙂
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour,

J'ai eu la chance de faire un road-trip en Bavière il y a quelques années, vous pouvez trouver dans ma signature le récit de celui-ci.

Nous y avons visité les châteaux de Neuschwanstein & Hohenschwangau, Herrenchiemsee et Linderhof. Les deux premiers demandent pas mal de temps de grimpette, le mieux serait un porte bébé dorsal je pense. Par contre il faut s'attendre à la foule surtout à Neuschwanstein.

Pour le côté nature nous avions fait les Partnach-Klamm et le lac de Königsee, vous pouvez faire les deux avec votre fille, pour le premier en porte bébé dorsal c'est mieux, pour le second la balade en bateau vous permet de l'emmener avec vous à pied facilement.

Je n'avais pas encore mes enfants à l'époque, mais j'ai voyagé avec eux l'année dernière 2 semaines en road trip au Royaume-Uni, mon mari a porté notre second de 2 ans dans le porte-bébé dorsal pour de courtes rando dans les montagnes et pour les visites, ça a été parfait, la poussette ne nous aura été utile qu'en ville et encore nous aurions plus la laisser à la maison 😉
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
AD AdL84 ·
Merci pour ton retour

Effectivement, je n'envisage pas de prendre de poussette. On fera porte bébé ou elle marchera aussi un peu. (L'ennui sera + pour gérer les siestes parce qu'elle dort moyen dans le porte bébé, mais on verra) Ce n'est pas la première fois que je voyage avec ma fille donc ça ne m'inquiète pas.

Par contre quand tu dis qu'il faut s'attendre à la foule, est ce que c'est génant au point qu'il y a beaucoup d'attentes pour prendre les billets par exemple? ou c'est "juste" qu'il ya du monde dans les pièces mais que ce n'est pas trop handicapant ?
FO ForzAndrea Regular ·
Pour Hohenschwangau et Neuschwanstein la longue file d'attente se fait avant l'entrée dans les châteaux, donc avant l'achat des billets. Nous avons bien attendu 30 minutes pour le premier et 1 heure pour le second, après une fois le billet en poche, il faut encore attendre la visite, les visites se font par groupe et selon les langues. Après dans les châteaux, vu que c'est guidé, pas de soucis on peut circuler facilement et voir les pièces. Le point noir sera peut-être la taille du groupe, en allemand pour Hohenschwangau nous étions beaucoup moins nombreux que le groupe en anglais. Pour le groupe en français de Neuschwanstein nous étions nombreux une bonne trentaine. Notre voyage s'est fait en mai, je n'imagine pas la cohue l'été.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
HA Harmotravel ·
Bonjour, A 2 heures de Munich, du côté de Freyung, vous avez une superbe balade à la cime des arbres à faire, ça plaît beaucoup aux enfants. Vous pourrez également en profiter pour découvrir Passau. Voici l'article pour voir quelques photos. Bon voyage
Harmotravel http://lexploraterre.net/
AD AdL84 ·
Merci à tous pour vos retours.

Je pense que les chateaux, soit on arrive à se lever pour y être tôt (c'est pas gagné 😊 ) soit on fera l'impasse parce qu'attendre 1 heure ça ne va pas être gérable !!

Pourquoi pas la ballade dans les arbres, ça a l'air sympa. Merci beaucoup pour le conseil !!

Similar discussions

You might also like